Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Copilote Hors-pair /hotshot co-pilot
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Rei-vax
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2016
Messages: 76
Joueur de: Belgique / Braine L'Alleud
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 15:47 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Hotshot co-pilot me fait beaucoup réfléchir, je pense que cette carte est pas mal du tout mais j'aimerais avoir quelques précisions:



1. Même si cela ne change rien à mon jet, je dois dépenser un focus focus
ex:
a. Avec un ghost qui à 0 en agilité, je ne lance pas de dés verts à portée 1-2 mais je dois tout de même dépenser un focus dans le vide.
b. Je n'ai pas obtenu de résultat Vert Concentration ou rouge concentration dans mon jet, tant pis c'est un jeton focus de perdu utilisé dans le vide à la fin de l'étape modification des dés (d'attaque si j'attaque / de défense si je suis attaqué).

2. Han solo à deux focus focus focus et un Gunner en équipage.
Han attaque un vaisseau équipé de Hotshot co-pilot, il obtient rouge vierge rouge vierge rouge vierge (la poisse) il relance ses dés et obtient rouge concentration rouge concentration rouge concentration , Han dépense un focus et rouge degat rouge degat rouge degat , la condition de HotShot co-pilot est remplie pas besoin de dépenser le second focus focus .
le défenseur équipé de hotshot co-pilot obtient vert esquive vert esquive vert esquive (le vilain)
Gunner trigger et on recommence mais cette fois Han obtient rouge vierge rouge vierge rouge vierge, relance et denouveau rouge vierge rouge vierge rouge vierge le deuxième focus est utilisé même si cela ne change rien pour remplir les conditions du hotshot co-pilot avant le jet de défense.

3. Kanan Jarrus pilote le Ghost et grâce au double recon specialist il possède 3 focus focus focus
Est-ce que dépenser un focus pour faire lancer un rouge vierge de moins à l'adversaire satisfait la demande?(je pense, vu que le focus doit être dépensé entre le moment où le ghost est pris pour cible et la fin de la modification des dés verts)

Si cela ne satisfaits pas la demande kanan utiliserait ses 3 tokens le premier pour réduire l'attaque, le suivant sur son jet de Vert Vierge inexistant à portée 1 ou 2 et le troisième lors de son attaque en espérant que des rouge concentration sortent.

4. Et si j'utilise un TLT sur un vaisseau équipé de hotshot co-pilot je dois dépenser deux focus. Un pour le premier jet et le suivant pour le deuxième ?
Et si j'ai un accuracy corrector qui dit que mes dés ne peuvent pas être modifiés... Focus perdu pour rien encore où alors je ne peux pas dépenser de focus à cause de la modification impossible ?


Voilà, je risque d'avoir d'autres questions... mais d'ici là, merci d'avance pour vos réponses

_________________
Rebelle X-Wing Y-Wing K-Wing Ghost T-70 Black One ARC-170
rouge critique Vert Vierge rouge critique

Empire Tie Bomber VT-49 Tie Defender :TFO: :TFO:


Fab's squadrons: 1100101000000100001000010000000100001000011000111000000

Dernière édition par Rei-vax le Lun 3 Avr - 21:56 (2017); édité 1 fois
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Avr - 15:47 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 1 626
Joueur de: st nazaire
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 22:20 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Rei-vax a écrit:


Bonjour,

Hotshot co-pilot me fait beaucoup réfléchir, je pense que cette carte est pas mal du tout mais j'aimerais avoir quelques précisions:



1. Même si cela ne change rien à mon jet, je dois dépenser un focus focus
oui tout à fait

2. Han solo à deux focus focus focus et un Gunner en équipage.
Han attaque un vaisseau équipé de Hotshot co-pilot, il obtient rouge vierge rouge vierge rouge vierge (la poisse) il relance ses dés et obtient rouge concentration rouge concentration rouge concentration , Han dépense un focus et rouge degat rouge degat rouge degat , la condition de HotShot co-pilot est remplie pas besoin de dépenser le second focus focus .
le défenseur équipé de hotshot co-pilot obtient vert esquive vert esquive vert esquive (le vilain)
Gunner trigger et on recommence mais cette fois Han obtient rouge vierge rouge vierge rouge vierge , relance et denouveau rouge vierge rouge vierge rouge vierge le deuxième focus est utilisé même si cela ne change rien pour remplir les conditions du hotshot co-pilot avant le jet de défense.

encore vrai, tu dois utiliser un focus entre la phase de déclaration de la cible, et la phase de modification des dés. Hors Canonnier permet de choisir une autre cible, donc ça fait perdre un focus pour chacune des attaques

3. Kanan Jarrus pilote le Ghost et grâce au double recon specialist il possède 3 focus focus focus
Est-ce que dépenser un focus pour faire lancer un rouge vierge de moins à l'adversaire satisfait la demande?(je pense, vu que le focus doit être dépensé entre le moment où le ghost est pris pour cible et la fin de la modification des dés verts)

Si cela ne satisfaits pas la demande kanan utiliserait ses 3 tokens le premier pour réduire l'attaque, le suivant sur son jet de Vert Vierge inexistant à portée 1 ou 2 et le troisième lors de son attaque en espérant que des rouge concentration sortent.

Cela satisfait la demande. On te demande d'utiliser un focus. Donc ça marche pour kanan pilote.

4. Et si j'utilise un TLT sur un vaisseau équipé de hotshot co-pilot je dois dépenser deux focus. Un pour le premier jet et le suivant pour le deuxième ?
Je dirais non, mais ça devrait être dans une FAQ à mon avis. Car voila ce que dit la FAQ : Quand vous attaquez un vaisseau équipé avec le Copilote hors pair, le défenseur doit dépenser le marqueur de concentration après l'étape "Déclarer la cible" et avant la fin de l'étape "Modifier les dés de défense".
Hors tu n'as qu'une étape déclarer la cible. Je dirais donc que tu dois utiliser le jeton pour la première ou la deuxième attaque.


Et si j'ai un accuracy corrector qui dit que mes dés ne peuvent pas être modifiés... Focus perdu pour rien encore où alors je ne peux pas dépenser de focus à cause de la modification impossible ?

Là, c'est dans la FAQ : Si le défenseur est équipé d'un Copilote hors pair, et que l'attaquant ne peut pas modifier ses dés soit en raison de l'effet du Tir rapide, soit après avoir
résolu l'effet du Correcteur de précision, l'attaquant ne peut pas dépenser de marqueur de concentration.


Voilà, je risque d'avoir d'autres questions... mais d'ici là, merci d'avance pour vos réponses


_________________
Rebelle tous
Empire tous
Scum tous
(signature trop longue sinon...)
Rei-vax
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2016
Messages: 76
Joueur de: Belgique / Braine L'Alleud
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 07:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Super merci bcp :-)

_________________
Rebelle X-Wing Y-Wing K-Wing Ghost T-70 Black One ARC-170
rouge critique Vert Vierge rouge critique

Empire Tie Bomber VT-49 Tie Defender :TFO: :TFO:


Fab's squadrons: 1100101000000100001000010000000100001000011000111000000
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:24 (2017) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare