Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Listes historiques
Wedge Nantillais
Pilote Aguerri

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 17:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Jouant à X-Wing avant tout par amour de l'univers (sinon je jouerais à Star Trek Attack Wing Laughing ), je suis surpris qu'il n'existe aucun guide pour constituer des listes historiques. Je propose donc de combler ce manque avec un système de sélection chronologique décomposé en quatre entrées chacune axée sur une période bien définie :
1- l'avènement de l'Empire et l'aube de la Rébellion (de la fin de la Guerre des Clones jusqu'à la saison 1 de Star Wars Rebels incluse) ;
2- la Guerre Civile Galactique (englobant la série Rebels dès la saison 2, Rogue One, la trilogie originale) ;
3- la Nouvelle République et les Vestiges Impériaux (englobant toutes les prospections de l'ancien Univers Etendu après la chute de Coruscant) ;
4- la Résistance et le Premier Ordre (nouvelle trilogie).

Chaque entrée comprend un nombre limité de vaisseaux, de pilotes uniques et d'améliorations uniques (équipages, droïdes, titres) pour chaque faction, correspondant à la période donnée.

Par exemple, pour la Rébellion :

Période 1

Z-95 Headhunter, Y-Wing, Arc-170, U-Wing, Hawk-290, YT-1300 (pilotes Rébellion uniquement), VCX-100, Navette d'attaque.

Hera, Kanan, Ezra, Sabine, Zeb, Chopper, Rex, Cassian, Bistan, Jan Ors, Kyle Katarn, Lando, Han Solo, Chewie, C-3PO, tous les droïdes de série R2, R3 et R4.

Période 2 

Z-95 Headhunter, Y-Wing, X-Wing T-65, A-Wing, B-Wing, U-Wing, Hawk-290, YT-1300 (pilotes Rébellion uniquement), YT-2400, VCX-100, Navette d'attaque, TIE de Sabine.

Hera, Kanan, Ezra, Sabine, Zeb, Chopper, Rex, Cassian, Jyn Erso, Baze Malbus, Bistan, Jan Ors, Kyle Katarn, Lando, Han Solo, Chewie, C-3PO, Luke, Leia, Dash, Leebo, Nien Numb, tous les droïdes de série R2, R3, R4 et R5.

Période 3

X-Wing T-65 (à l'exclusion de Biggs Darlighter, Jek Porkins, Garven Dreis), A-Wing (à l'exclusion d'Arvel Crynyd), B-Wing, E-Wing, K-Wing, YT-1300 (pilotes Rébellion uniquement), YT-2400.

Jan Ors, Kyle Katarn, Lando, Han Solo, Chewie, R2-D2, C-3PO, Luke, Leia, Dash, Leebo, Nien Numb, tous les droïdes de série R2, R3, R4, R5 et R7.

Période 4

X-Wing T-70, YT-1300 (pilotes Résistance uniquement), YT-2400 (à l'exclusion des pilotes uniques).

Rey, Finn, Han Solo, Chewie, Nien Numb, tous les droïdes.

Pour l'Empire :

Période 1

TIE Fighter, TIE Bomber, TIE X1 (Vador uniquement), TIE V1, TIE Stricker, Navette Lambda, Firespray.

Palpatine, Dark Vador, Ysanne Isard, Moff Jerjerrod, Agent Kallus.

Période 2

TIE Fighter, TIE Bomber, TIE X1, TIE V1 (pilotes génériques uniquement), TIE Stricker, TIE Interceptor, TIE Defender, TIE Phantom, TIE Punisher, Navette Lambda, Firespray, Decimator, 

Palpatine, Dark Vador, Ysanne Isard, Moff Jerjerrod.

Période 3

TIE Fighter (à l'exclusion de Mauler Mitheil, Backstabber, Dark Curse), TIE Bomber, TIE Interceptor, TIE Stricker (pilotes génériques uniquement), TIE Interceptor, TIE Defender, TIE Phantom, TIE Punisher, Navette Lambda, Firespray, Decimator,

Ysanne Isard, Mara Jade.

Période 4

TIE/FO, TIE/SF, Navette Upsilon.

Kylo Ren, Général Hux.

Je connais moins les pilotes impériaux, il faudra donc affiner les restrictions. En l'état la période 2 écrase trop les autres en termes de variété, malheureusement la plupart des chasseurs exotiques (style Defender ou Phantom) ont été développés sous le règne de Palpatine. 

Pour les Racailles, ça ne sera pas de la tarte.
Les membres suivants remercient Wedge Nantillais pour ce message :
Darth Hunter (08/04/17)
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 17:44 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
CaptainZugrub
Pilote de l'Academie

Joueur de: Marseille
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 22:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hello Wedge Antillais
Superbe boulot, et excellente initiative.
Je suis exactement sur la même longueur d'onde quand à l'attrait du background dans les parties de notre jeu favoris.
Fort malheureusement je ne suis pas un expert en la matière, et ne peux guère donner de coup de pouce, si ce n'est celui de te féliciter pour ce sujet  Okay
Je tâcherai néanmoins d'aider au mieux si je peux apporter de l'eau au moulin.
Petite contribution néanmoins : le Croiseur Gozanti est présent dans la "période 1", et certainement jusqu'à la 3.
Je suivrais cela avec moultes intérêts.
Que la force soit avec toi

Si c’est l’même volume sonore, on dit équidistant. S’il est équidistant en même temps que nous, on peut repérer le chasseur Tie par rapport à une certaine distance. Si le Tie s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et... et pas réciproque.
Brice
Pilote de l'Academie

Joueur de: 92
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 10:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Grande idée! Merci!

Pour les pilotes à double casquettes, un découpage par période peut être aussi intéressant.

Par exemple Boba joue la faction empire sur la période 3.

Sinon je trouve que c'est une manière véritablement plus subtile d'aborder le jeu pour qui aime s'amuser et jouer par plaisir, mais beaucoup trop contraignante pour qui aime et joue la gagne.

eloana
Pilote Confirmé

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 11:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Mara Ja de quitte l'Empire à la mort de l'empereur. Donc elle n'est pas dans la période trois vu qu'elle a rejoint les contrebandiers de Tallon Karde.

Scum *2
eloana
Pilote Confirmé

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 11:27 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Après certain vaisseau et personnage vont posé problème:
Le tie défendeur à été à l'origine développé en réponse à la destruction de la deuxième étoile noire, or tu le retrouve dans la saison trois de starwars rebels.
Côté Alliance tu as la même chose avec les A/b wing que tu vois dans rebels alors qu’originalement développés plus tard. va falloir ce mettre d'accord sur une chronologie.

Scum *2
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation