Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Comment lutter contre
Ethinil
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bruxelles
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 12:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Avant mon adversaire faisait beaucoup d'erreurs de déplacement, il jouait des vaisseaux avec une faible agi genre 0 ou 1, donc à la phase de rencontre/alpha strike, je lui balançais tout ce que j'avais, et généralement je lui détruisais un vaisseau avant même qu'il puisse agir.
Depuis, mon adversaire a fort progressé (et investi Very Happy), et me sort des vaisseaux nettement plus difficile à toucher, et qui pourtant font super mal. Dont l'E-wing.
Il a gagné systématiquement toutes ses parties avec ce vaisseau. C'est devenu ma nouvelle hantise, j'en dors plus la nuit. Je ne sais pas quoi faire.

Généralement il le protège avec un x-wing (Biggs je crois) qui m'oblige à lui tirer dessus s'il est à 1 de Range, et en ce moment avec aussi un gros U-wing devant avec jammer, histoire d'avoir un dé defense en plus.
Bien défendu, il peut donc attaquer 2X en toute sénérité, (du coup c'est comme si je me retrouvais contre 4 vaisseaux au lieu de 3).

Et honnêtement, quel que soit mon placement, quel que soit mon vaisseau, quelle que soit ma façon d'engager le combat, en essayant d'être disruptif et d'utiliser les astéroïdes etc... y a toujours un moment ou le E-Wing peut tirer.

Dans cette liste il a Rage (dont il enlève assez facilement les jetons de stress).
Donc en gros c'est 2x 4 dés rouges dans ma face, avec full focus et relance donc pratiquement 100% de hits.
Je ne sais pas comment faire pour survivre à ça :/
La dernière partie a été la goutte de trop, avec 2 de mes vaisseaux détruits en un tour.
(un Y-wing et un M3-A (avec pourtant 5 dés de défense)).

C'est peut etre les vaisseaux scums qui ont un coté trop glass cannon, beaucoup de dés, mais trop dépendant du lancer dés, je sais pas :s

C'est peut-etre moi, je dois progresser au niveau des déplacements, peut-etre arriver d'une autre manière, mais honnetement j'ai deja essayé beaucoup de choses et je vois plus ce que je peux faire de mieux. J'ai le sentiment d'être de moins en moins compétitif, et lui de plus en plus, et ça me saoule :/

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 12:04 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 15:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Essaye de faire bumper l'E-Wing ou Biggs , ils deviennent tout de suite plus facile à tuer.
Ou essaye de ioniser Biggs, il devra faire 1 droit et donc sois l'E-Wing devra s'en séparer sois il sera prévisible, en ne s’éloignant pas de Biggs.

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Ethinil
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 20:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui une fois j'ai réussi à ioniser Biggs, du coup y a eu un décalage effectivement...  ce qui ne m'a pas sauvé! Je crois que je dois étudier un peu plus la façon de casser des formations ennemies :s

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 12:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Sans vouloir t'aider parce que si un joueur rebelle gagne cela me va  Very Happy , je te conseille de lire attentivement la page 10 de la FAQ 4.3.2 et tu devrais trouver une solution à ton problème ! 

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 13:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Capitaine Xerxès a écrit:
Sans vouloir t'aider parce que si un joueur rebelle gagne cela me va  Very Happy , je te conseille de lire attentivement la page 10 de la FAQ 4.3.2 et tu devrais trouver une solution à ton problème ! 

Chut ! n'en dit pas trop Wink
Dans le parties amicales, je met toujours mes adversaires au courant de ce point de règle, encore faut 'il qu'ils aient les bonnes armes secondaires Wink

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 15:37 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Très fair-play de ta part !

Et avec Dengar et Bossk présent dans la signature d'Ethinil, je vois clairement se dessiner la contre-compo ! 

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
Ethinil
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 19:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui oui j'ai les moyens de contrer la liste, c'est pas ça, mais du coup je dois vraiment faire une listre contre ça et j'aime pas trop, j'aime bien pouvoir faire face à plusieurs situations différentes.
Mais n'hésite pas à lacher une liste Very Happy

Bon, plus qu'à mettre la main sur cette faq...
EDIT: ouais bon, encore heureux qu'on soit pas obligé, sinon ça voudrait dire que je doive utiliser mon hot shot pour lui tirer dessus si je peux. Ce serait trop abusé.
Ca règle pas vraiment mon problème, mais je devrais pouvoir trouver une faille.

On est bien d'accord que si j'ai un lock sur le E-Wing, et que y a biggs dans les parages, si je veux tirer mon missile, je peux le faire tranquille sur le E-Wing, vu que mon arme (missile) ne me permet pas de tirer sur biggs (pas de lock sur lui) ?

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 19:31 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est exactement ça oui.

Joueur de: POITIERS

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 13:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ou sinon tu prend du missile d'assaut ou de la charge sismique, ça passera l'envie au pilote du E-wing de vouloir coller Biggs.  Twisted Evil
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 16:22 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est la Bombe à Protons qui est potentiellement mortelle au E-Wing critique avec de la chance il piochera la carte à 2 degat normal . 7-8 chance sur 33 d'un coup au but!

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
tyramon86
Pilote de l'Academie

Joueur de: POITIERS

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 17:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

exact, après c'est pas le même budjet.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation