Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 X-Wing trop agressif ?
Poliakhoff
Pilote Confirmé

Joueur de: Aix en Provence
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 07:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut les gens !!

Ça fait longtemps que je n'avais mis les pieds sur le forum, pris dans d'autres jeux (et surtout j'ai remis le doigt dans le JDR -Jeu de Role-  après 20 ans d'absence et je me suis fait happé le bras et tout le corps en fait)... 

Donc plus trop le temps de jouer a Xwing. Mais je suis son évolution de loin.

Pourquoi ce topic ? Car je me sens un peu "violenté" par FFG au fur et a mesure des vagues et des sorties, et je voulais savoir ce que vous en pensiez, vous qui faite surement plus de parties (et de tournois) que moi (je fais un tournoi tous les deux mois depuis 2 ans environ).

Au départ, j'avais l'impression que Xwing était le jeu rêve : des sorties agressives, mais cette sensation que ressortir le vaisseau sorti l'année dernière, ba ça marche quand même.

Que c’était rafraîchissant au départ de voir que malgré les vagues, les "vieux" vaisseaux étaient encore jouables et compétitifs.

Je n'ai rien acheté depuis.... depuis la vague 9 je crois. Et maintenant, quand je regarde les listes qui font les top 5 de tous les tournois, mise a part Biggs, je ne connais aucun pilotes. Ni amélioration.
Ou presque.

Et la je me demande si je dois mettre toute ma flotte a la poubelle (je vous rassure, je joue encore pour le plaisir avec mon fils, des listes fluff et amusantes) mais pour les tournois, si l'envie me reprenait d'en faire, que tout est a refaire.....

Alors Xwing, trop agressif ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 07:56 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darshan
Pilote Confirmé

Joueur de: chalautre la grande
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 08:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Qui a dit qu'il ne fallait jouer qu'en tournoi ? En dogfight entre potes aucun souci pour sortir ce que tu veux. Sans parler du format épique qui est clairement un autre jeu.
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 08:16 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

En fait il n'y a bien que les vaisseaux Scums récents qui perfent énormément en tournoi. Du côté rebelle, on a toujours le vieux stresshog, Miranda, Rey sur le Faucon et l'ARC 170. Ce n'est pas l'U Wing de la vague 10 qui se montre impressionnant.

Le TIE des rebelles marche par contre assez bien mais ce n'est pas vraiment un nouveau vaisseau au niveau de ses caractéristiques.

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 08:22 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Darshan a écrit:
Qui a dit qu'il ne fallait jouer qu'en tournoi ? En dogfight entre potes aucun souci pour sortir ce que tu veux. Sans parler du format épique qui est clairement un autre jeu.

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà précisé que je jouais aussi en fun avec mon fils. Ma question concerne plus les listes tournois.

Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 08:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je me suis lancé dans X-Wing parce que, comme je me disais au départ :
« Bon au pire, les figurines finiront dans mon salon : après tout, un Tantive, Un faucon, Un Slave 1, c’est la classe dans une vitrine »
Au final, elles ne sont toujours pas dans une vitrine et sortent au moins 2 fois par semaine (bon pas forcément pour le Tantive !)
Quel style de jeu ?
Et bien très varié :
-          Avec mon fiston et un de ces potes : en général, ils se font plaisir en jouant chacun 2 gros socles
-          Avec mon fiston et avec handicap
-          Au sein du club pour initier des nouveaux joueurs qui n’ont pas forcément toutes les vagues (parties avec des compo plus light ou bien prêts de mon matos).
-          Au sein du club en parties « à la régulière » 100 / 100
-          En test via Epic et bientôt en reconstitution de l’attaque de l’Etoile Noire et aussi en scénario (le dernier en date 200 pts, piqué sur le forum, merci le fofo !).
-          Des listes fluff : que l’Escadron Phenix, ou bien Rey/Poe/Finn et aussi Luke/Han/Chewie/R2D2, …
Alors, on ne va pas se mentir, oui les vagues qui sortent sont là pour être joué en priorité et apportent plus de dés et de combinaison-de-la-mort qui du coup ringardisant ainsi les vaisseaux plus anciens: plus de B-Wing dans les tournois, ni de T65 en dehors de Biggs / Kanaan, aux oubliettes aussi le Punisher, les bombers, le Khirrak (enfin le T65 scrum quoi !)
Mais l’avantage d’X-Wing c’est que l’on peut se placer hors compét-a-donf et jouer de manière différente puisque nous avons tout l’Univers comme inspiration. Et même sans ce casser la tête, rappelons que dans chaque gros vaisseaux, il y a un scénario !
Et même, en étant Honnête, si tu achéte HoR, t’as une compo qui tient la route en tournoi avec Rey/Poe, et si tu prend le Ghost, y a moment de résister en tournoi. Evidemment, ne cherche pas à gagner si tu n’es pas à fond dans l’esprit compète, mais c’est vrai pour n’importe quel objectif que tu te fixe aussi (c’est le beurre, l’argent du beurre et la crémière)
Honnêtement, aborde un tournoi avec une liste hors méta qui vont bien embêter ton adversaire ; par exemple, fixe-toi des objectifs fun du genre :
-          Je casse tous les Defender que je rencontre
-          Je veux larguer toutes mes mines avant de mourir
-          Je veux que Biggs survivent 4 tours (bon, ce n’est pas gagner)
-          Je joue un truc que personne ne joue (le nouveau Han : en tournoi, cela peut surprendre ton adversaire !)
-          Du ion, du stress et des scoubidous
Voilà, j’ai pas la solution à la baisse de régime de ta passion, mais la mécanique du jeu et son Univers compense largement les quelques inepties qui existent dans les compo-combo ! (je ne citerais rien, mais j’en pense pas moins !)

Après si tu veut te séparer de ta collection, mp !!!!!!!! ;-)

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 08:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que quand tu regarde le métagames les scums sont omniprésents et plus souvent jouer !
http://meta-wing.com/ship_combos?
 1ere liste impériale en 10e position et 1ere rebelle en 12 eme les tie SF /inquisiteur /defender et des palpamobile pour l'empire sont des vaisseaux retrouvé régulièrement ! Pour les rebelles c'est plus délicat et des listes toutes différentes mais Avengion a bien résumé je rajouterais néanmoins le Ghost on voit du U-wing avec Cassian . 

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 08:45 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci Captain pour ta réponse. C'est vrai que parfois on en oublie le coté "symatoche" a jouer des trucs juste pour s'amuser, et j'en ai vu en tournoi, des mecs arriver avec 3 T-65, ba putain parce que c'est classe (et ça l'est !!).

Mais j'ai mis pas mal de temps a monter des trucs compétitifs (gros investissements pour avoir des push the limit, autotruster....), coté Empire j'ai jamais voulut investir dans Palpatine et j'ai (a forciori ?) toujours été un ton en dessous des autres. Et en rebelle, j'ai toujours trouvé que la méta evoluait trop vite et le Ghost a pour moi été la goutte de trop (pas fan du vaisseau et trop puissant a sa sortie...).

En Scum, les croissants ont tout démonté a leur sortie (sans compter le double IG...) et je me voyais pas en acheter 3 juste pour etre dans la méta....

Apres je peux éventuellement reprendre ma liste favorite (Wisper Swarm) et aller avec en tournoi, au risque de prendre défaite sur défaite... Mais jouer pour le plaisir en oubliant l'objectif de la victoire. Pas facile pour un compétiteur...

Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 08:55 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Poliakhoff a écrit:
Apres je peux éventuellement reprendre ma liste favorite (Wisper Swarm) et aller avec en tournoi, au risque de prendre défaite sur défaite... Mais jouer pour le plaisir en oubliant l'objectif de la victoire. Pas facile pour un compétiteur...

C'est toujours bien une mini nuée même si avec le nombres de dés en augmentation et les relances gratuite ca fond vite mais ca fais toujours chier l'adversaire car ca fini forcément en carambolage et des fois ca peut surprendre par son efficacité  Okay
Jouer des scénarios et effectivement une très bonne solution !!!

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 09:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est clair que les autopropulseurs dans le starviper, c'était clairement de l'arnaque total !

Après je te comprend mais ta liste doit aussi évolué parce que jeu bouge et les techniques aussi. Wisper + swarm, c'est sur que c'est chaud, mais y a moyen d'engluer un faucon entre 4 VP1 (!)

regarde le nouveau titre "Chef de nuée", pense aussi à Whisper+Echo+Sigma ? (si ça loge en 100 pts ?). Et les TIE SF, c'est bien aussi non ? 2 VP9, ça crache !

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 09:39 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Capitaine Xerxès a écrit:
C'est clair que les autopropulseurs dans le starviper, c'était clairement de l'arnaque total !

Après je te comprend mais ta liste doit aussi évolué parce que jeu bouge et les techniques aussi. Wisper + swarm, c'est sur que c'est chaud, mais y a moyen d'engluer un faucon entre 4 VP1 (!)

regarde le nouveau titre "Chef de nuée", pense aussi à Whisper+Echo+Sigma ? (si ça loge en 100 pts ?). Et les TIE SF, c'est bien aussi non ? 2 VP9, ça crache !

En fait ce qui m’embête c'est que j'ai l'impression de courir après les trucs qui tachent....
A chaque fois que j'ai eu l'impression d’être a peu prés a la page (je joue a trop de jeux en parallèle pour lâcher 100 ou 200€ a chaque vague) donc j'y vais par petits achats, petits ajustements, et quand je suis a jour, enfin je suis a jour de l'ancienne vague !

Mr. Green

Au bout d'un moment c'est frustrant....

Et comme je disais, le constat tombe quand après une vague d'absence je retourne sur des sites et que je vois que tout ce qui gagne les tournois, ba je les ai pas a la maison (et pourtant j'ai du matoss)... Et la je me dis soit j’arrête les frais, soit je relance un gros investissement pour me mettre a jour !

Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 10:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tu sais avec ce que tu as comme vaisseaux (ta signature), tu peux jouer une Rey + Poe ou une Miranda + Biggs + Stresshog et être tout à fait opérationnel en tournoi.

Ou Rey + Jan Ors (HWK).

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 10:14 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Avangion.

J'ai regardé rapidement et dans ce que tu cites : HWK j'ai pas et Stresshog c'est du R3-A2 (vaisseau epic inside).

A la rigueur oui Rey + Poe je peux faire, même si j'ai pas le droïde qui va bien pour Poe (R5-P9, encore le rebelle transport...). Mais en bricolant y aurait moyen en effet.

Mais tu vois, toujours cette impression qui manque LA petite carte qui fait la diff....

Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 10:17 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux toujours jouer Poe avec R2D2.

Par ailleurs, tu peux tenter (c'est audacieux mais ça peut marcher) Poe avec BB8 plus « Repousser les limites ».

N'oublie que Han dans le Faucon plus Jake a fait demi-finale aux Worlds 2016. Et n'a calé que contre une liste si déséquilibrée que FFG l'a nerfée quelques mois plus tard !

manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 22:16 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Alors effectivement je joue le major stridan de la nouvelle navette UPSILON mais avec 2 TIE/FO montés à VP9 et bien je me régale, ce n'est pas méta et pourtant dans des tournois ou face à des listes compétitives et bien ça défonce.
Je suis allé faire le tournois de Madrid en mars et franchement j'ai vu beaucoup de joueur prendre du triple jump ou du defender parce que "ça gagne..." mais au final, moi j'ai joué 2 TIE/SF et la navette avec PALPATINE (VP4) et crois moi du GHOST/BIGGS/ZEB j'en ai mangé  Mr. Green Mr. Green
Ce que je veux dire c'est que tu peux te faire une bonne compo RKT (rien ka toi Mr. Green ) et quand même faire super mal en compétitif.
J'ai joué contre un espagnol qui utilisait HAN (dans le vieux faucon) avec POE et ça a bien tapé super fort, très fort même.

Je pense qu'il y a encore de la place pour ce faire plaisir même si la course à l'armement (induite par la côté marketing) est plus ou moins inévitable.

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation