Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Annonce Championnats de France 2017 - 26 et 27 août - Paris
Francesco Lamas
Commandant

Joueur de: Brest

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 17:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci à tous ceux qui ont passé du temps à organiser ce CF!

Globalement, malgré les petits problèmes qui ont été cités (notamment de timing et de pairing), je trouve que le CF s'améliore d'année en année. Celui-ci était très réussi de mon point de vue.

Le gros plus, je trouve, c'était la présence de Simon Green de Firstearth avec tout son matos de streaming. Ce mec fait un travail de super qualité, avec les inserts qui vont bien, les boucliers et points de coques mis à jours en direct, le suivi des dégâts critiques... Ses lives sont vraiment très agréables à regarder.
J'en profite d'ailleurs pour lui faire un peu de pub, parce que tout ça lui coûte des petit sous, il demande humblement un coup de pouce à la communauté: https://www.patreon.com/firstearth/
Les membres suivants remercient Francesco Lamas pour ce message :
Azkel (29/08/17), Elred (30/08/17), pelayo (30/08/17)
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 17:32 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azkel
Pilote Confirmé

Joueur de: St Germain en Laye
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 17:36 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

http://lists.starwarsclubhouse.com/get_tourney_details?tourney_id=3360

Et voilà, le juggler est enfin disponible  Okay

Allez les enfants, on fonce remplir sa liste en bonne et due forme, apparement certains n'en peuvent plus d'attendre  Mr. Green

Brickofan (29/08/17), pelayo (29/08/17), Durak (29/08/17), Elred (30/08/17)
Visiter le site web du posteur
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 18:16 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Azkel a écrit:
http://lists.starwarsclubhouse.com/get_tourney_details?tourney_id=3360

Et voilà, le juggler est enfin disponible  Okay

Allez les enfants, on fonce remplir sa liste en bonne et due forme, apparement certains n'en peuvent plus d'attendre  Mr. Green

Ayé c'est fait Wink
Bon comme ça je connait mon classement (qui est dispo sur le FB des tetes brulées d'ailleurs -> https://fr-fr.facebook.com/escadronlestetesbrulees/posts/1833522166959145)

Un petit retour a froid de mon expérience.

Le matin du premier jour c'est dur, mais alors dur....
Malgrès les déboires de l’organisation (gérer 400 personnes sur 4/5 jeux, ça doit pas être facile, surtout quand il y a des coquilles....) j'en retire une bonne expérience.
Ca fait vraiment plaisir de voir que la communauté est aussi sympathique, et ce malgrès les "enjeux" du tournois. Toutes les parties se sont vraiment bien passées pour moi, mes adversaires ont vraiment tous été très fairplay, bons joueurs, on ne sentais pas trop la pression (surement parce que j’étais presque tout le temps en milieu de classement). Bref, a part la fin tardive, bonne première journée.
Pour la deuxième journée, bien que je comprenne que l'orga a voulut privilégier le main event, je trouve ça dommage que les sides ai mis tant de temps a démarrer, et que l'inter partie soit un peu long.
En tout cas, merci a tous mes adversaires sauf 1 : Rominix qui me bouffe ma chance Wink, J'ai jouer contre lui pour les 1ere parties de 2 sides, beaucoup de chance aux dés comme a chaque fois que l'on s'affronte, et par la suite, la chance me quitte, mais d'une force....
Merci a toutes les team qui ont put faire le déplacement, et a tout les amis belges Wink
Merci special aux Breton et la Lambique qui reveille bien les papilles le matin.
Merci Sunmoonsect qui sans lui ont aurais pas eu de la bière (et que ton estomac aille mieux vite)
Message perso pour Wedge : la prochaine fois que l'on s'affrontera, je voudrais pas avoir a te poursuivre pendant autant de temps Wink surtout que ton Vader aurait pu faire extrêmement mal au petit Kanan Wink Wink

historic
Pilote Confirmé

Joueur de: Besançon

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 20:42 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour le Jugler, j'ai indiqué ma liste mais je n'arrive pas à remplacer joueur 63 par mon nom. Je n'arrive pas non plus à ouvrir le lien FB des photos (d'un autre côté je n'ai pas de compte FB)
Longshot58
Pilote de l'Academie

Joueur de: Longjumeau (91)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 21:19 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Sélectionne la ligne 63, remonte en haut de la page et appuies sur le bouton edit sur la gauche.

Les membres suivants remercient Longshot58 pour ce message :
historic (29/08/17)
Darth Hunter
Pilote de l'Academie

Joueur de: NANTES SQUADRON

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 21:47 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

- Bravo Elred    Okay    ! Pour avoir vu plusieurs de tes parties je suis confiant pour ton parcours au prochain World.

- Whaou, c'était mon premier CF et j'ai surkiffé revoir tous les copains et  rencontrer encore de nouveau pilote que j'aurai le plaisir de recroiser a l'avenir. 

- Merci aux Têtes Brulées et Asmodée pour l'organisation personnellement j'ai trouvé le CF réussi entre la salle, la présence de Simon « FirstEarth », l'ambiance etc, ..... Aprés, il peut toujours y avoir des petits couacs ou des choses perfectibles rien de choquant. La seule chose que je trouve vraiment dommage pour un CF c'était les map en carton.

- Je remercie également tous mes adversaires (mention spéciale à Rémi qui m'a mis direct dés la 1ére round dans le ton du CF avec une liste trés originale   Very Happy  ).

- Super content d'avoir passer une soirée sympathique avec la Team Belgium et les Ch'ti.   Okay   Rdv le 11 Novembre si les Flamands organisent un CB sympa.

- Super content de rencontrer les SR2A et merci PAC pour la super carte Predator  Wink  

- Maitre Go pour moi tu as la sanction que tu mérites et le Marshall a pris la bonne décision.

- Dimanche, j'ai égaré notre drapeau NANTES SQUADRON si quelqu'un l'a pris par erreur ou l'a retrouver merci de me faire signe  Okay

@+ 

Pilote de l'Academie

Joueur de: ANOR (59)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 10:40 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

N'étant pas sur Facebook, juste une petite précision sur le classement:
FLORENT ROBERT est classé deux fois: 108ème et 153ème...
Je pense que cela est du à une erreur de remplissage de feuille, avant le CUT. Qui a été ensuite rectifiée.
C'est Nicolas BRUNET qui doit être 153ème avec une seule victoire, car il a disparu des listes entre le CUT et le classement final. Sad
Merci pour tout aux "Têtes brûlées".
Les membres suivants remercient BJC59 pour ce message :
pelayo (30/08/17)
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 11:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Elred a écrit:
Hello,

C'était vraiment un super tournoi, merci à FFG et aux Têtes brûlées pour l'organisation, 160+ joueurs et deux trois autres jeux c'est pas évident du tout à gérer! Comme d'habitude tout le monde était hyper sympa, je n'ai rencontré que des joueurs agréables (que je connaissais déjà ou pas), autant en jeu qu'hors jeu, ce qui est très représentatif de la communauté x-wing, à ce stade.

Honnêtement je m'attendais pas du tout à me retrouver en finale, et encore moins à la gagner quand j'ai vu le Vador+MoteursAméliorés. Julien a été super à affronter, et comme on était isolé c'était vraiment une "partie de salon" (comme disait Azkel) sans pression du tout, c'était idéal d'un point de vue ambiance et je suis très content que ça ait donné une partie serrée du début à la fin.

Les listes pour les curieux/feignants d'aller sur twitch:
Dash/Nym
Vador/Quickdraw/Yorr

Merci à tous Smile

Bravo à toi, tu mérite ton titre Wink

Sinon un grand MERCI a tous, c'était génial de rencontrer les membres du forum ! Mr. Green

Finalement on est une super communauté et ça donne envie de faire plein de trucs, et on est bien tous autant barrés les uns que les autres paf Mort de Rire
(Mention spéciale au monsieur qui s'est énervé contre moi à la remise de la "awesome" double carte lothal/baron Arrow j't'en veux pas hein, gros poutoux )

Bravo aux orgas malgré l'ampleur de l’événement vous avez fait au mieux, c'est Okay

PS: ARBIIIIIIITRE Mr. Green

N'oubliez pas le bouton

Les membres suivants remercient kalhamaar pour ce message :
Elred (30/08/17), Azkel (30/08/17)
Senzorezo
Pilote de l'Academie

Joueur de: Dijon

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 15:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Pour avoir organisé des GN avec 150 braillards, je pense pouvoir dire que ce n'est pas toujours simple de gérer "l'humain".
L'organisation a peut-être été un peu optimiste sur les délais et aurais très certainement du annoncer beaucoup plus tôt qu'il y aura un match en moins pour le CF. Çà a peut-être manqué un peu de lucidité sur ce coup.

(Bon, n'ayant gagné qu'un seul match, je n'étais pas concerné  Very Happy , mais j'imagine que les compétiteurs pure souche peuvent avoir un sentiment d'avoir été floué. Et je ne parle même pas de cette histoire de dés que j'apprends en lisant le forum...)

Donc, je retiens 
- une organisation optimiste, et qui a été présente au rdv, 
- un CF qui s'est tout de même bien déroulé,
- des lots ridicules (oui... que ce soit pour le CF ou les sides. je reprends un post au dessus - ou est l'awesomeness ?), 
- mais une super bonne idée le coup des cartes imprimées "Têtes Brûlées"  Okay
- des adversaires sympathiques qui m'ont pardonnés mes tremblotes de déplacement de vaisseaux sur la piste de curling, et mes oublis de règles d'un tour sur deux (la fatigue, ca rends débile) ... et encore un GROS DESOLE à mon adversaire à qui j'ai failli piquer un TIE en le rangeant dans ma boîte  Crying or Very sad .

Le snack était aussi une bonne idée et, même si ça à merdouillé le samedi midi, c'était nickel le dimanche.

Finalement plus de positif que de négatifs.

Bravo à vous tous.

Steve.

Harry
Pilote de l'Academie

Joueur de: 29

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 23:20 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Mon petit debrief à moi aussi :

Le breton venu avec du lambig....ben c'est moi....
J'avais aussi amené un petit déguisement (très léger) de lapin rose pour le pauvre breton qui prenait la plus grosse branlée à chaque ronde!mdr

Bref, ça montre l'esprit dans lequel je suis venu à ce CF.
N'oublions pas que nous sommes les hommes enfants les plus ridicules du monde à jouer à des figurines sur une table en faisant vroum vroum...
Quitte a être ridicule, évitons de nous prendre au sérieux et profitons plutôt de ce grand évènement (sur lequel je reviendrai) pour PARTAGER, s' AMUSER et BOIRE Gast!!!

Je veux pas dire, mais j'aimerais que l'année prochaine, chacun apporte une petite bouteille de sa région, ça rendrait encore plus convivial les parties.
(attention, l'alcool rend saoul, il faut le boire avec modération de bons copains!

Bon, en tout cas, j'espère avoir été un adversaire agréable mais compétitif le premier jour, et un adversaire agréable et énervant avec mes 36tokens de cluster mines le dimanche!!!^^
En tout cas merci à tous mes adversaires qui ont été très agréables et fair-play malgré les enjeux!

Pour le main event, je finis avec 4v et 2d...46e comme quoi les 8 verres de lambig du samedi matin n'auront eu que peu d'impact sur mes capacités à jouer miranda nym...

Pour les orgas:
Je ne sais pas qui a géré quoi mais je sais que les têtes brulées étaient dans la place donc un grand merci à vous!
Vous étiez dans le jus et quelques bénévoles en plus auraient été d'une grande aide, mais sans vous, il n'y aurait pas de CF... donc ceux qui sont vénères, prenez leur place!

Concernant, les lots: déception c'est sûr, mais heureusement que les têtes brûlées étaient là car sinon, nous n'aurions eu qu'une petite carte...

Bon point positif pour le streaming qui va faire le buzz! (à recommencer)
Bon point pour la bière!
Bon point pour avoir viré quelqu'un qui n'a rien à faire dans ce genre d'évènements et qui n'a pas compris l'esprit du tournoi malgré les enjeux!
Bon point pour l'ambiance générale!

Je ne reviendrai pas sur les points à améliorer car ils ont déjà été nommés précédemment, et pck je veux revoir netice, askel et futil avec le sourire l'année prochaine!

Merci les gars et à l'année prochaine! (ou avant à Birmingham et en bretagne!)

Ps: l'année prochaine, j'amènerai du Chouchen...

pelayo
As de la Chasse

Joueur de: 91

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 07:40 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Les vidéos du cf:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLuM1BpKQtnVUD1jEw3fxhpUdFGLbckn6P

Avangion (31/08/17), Celewyr (31/08/17), Longshot58 (31/08/17), Elred (31/08/17), Möps (31/08/17), Darshan (03/09/17), Grendel (04/09/17)
proemetus
Pilote de l'Academie

Joueur de: 56100

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 10:10 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci à vous pour le CF ! L'organisation était sympa et claire, c'est con que vous ayez eu des soucis sur le programme si j'ai bien compris, j'aurai bien fais une 7eme ronde Wink

Allez vous intégrer les résultats sur T3 ?
Netice
Commandant en Second

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 23:15 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Réponses aux différentes questions :

Q : Allez vous intégrer les résultats sur T3 ?
R : Oui, le main event et le 2ème Side event (vu que l'on a fait mieux qu'un CR) vont être reportés sur T3

Q : FLORENT ROBERT est classé deux fois: 108ème et 153ème...
R : Oui, on sait mais dans le doute où il ne s'agit pas de la même personne : Florent ROBERT et Florent Robert, il a été décidé de garder les deux. On essayera de mettre en place les pseudos pour la prochaine session.

Q : Gérer 400 personnes sur 4/5 jeux, ça doit pas être facile, surtout quand il y a des coquilles
R : OH OUI, c'est vraiment pas simple et on apprend de nos erreurs à chaque fois. Gérer un event avec un main de plus de 160 joueurs et franchement plus difficile qu'un tournoi de 120 joueurs.

Q : c'est con que vous ayez eu des soucis sur le programme si j'ai bien compris, j'aurai bien fais une 7eme ronde
R : Nous aurions été très  heureux de vous faire jouer le 7ème tours de qualification mais le temps nous à clairement fait défaut cette fois-ci.

Q : Finalement on est une super communauté et ça donne envie de faire plein de trucs, et on est bien tous autant barrés les uns que les autres
R : Oui encore, on l'est tous. J'espère que vous avez quand même passé un très bon moment malgré des petits couacs que l'on corrigera la prochaine fois.

En tous cas, ça nous fait plaisir de vous faire plaisir et merci de tous vos compliments
Félicitation encore au nouveau champion de France

En espérant vous revoir très prochainement, je vous souhaite : "Que la force soit avec vous !"

Escadron les Têtes Brulées:
facebook.com/escadronlestetesbrulees

youtube.com
Les membres suivants remercient Netice pour ce message :
Dark Julius (05/09/17), Avangion (05/09/17), Elred (05/09/17), Timanseb (05/09/17), Messala (06/09/17)
BJC59
Pilote de l'Academie

Joueur de: ANOR (59)

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 08:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci, NETICE pour tes réponses.
Et donc: si Florent ROBERT, Florent Robert... est classé deux fois (vous le savez...OK) pourquoi Nicolas BRUNET (Jarjar59) disparaît des résultats après le CUT, même si ça reste anecdotique au vu de ses résultats (1V), est-ce que ça vous le savez?
Encore merci pour votre organisation/dévouement. 
Messala
Pilote de l'Academie

Joueur de: Schiltigheim
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 00:58 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut et merci pour l'organisation et la disponibilité des bénévoles

Le 2ème Side Event, est-ce "Une chance sur 3720" ?

A très bientôt
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 09:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le premier était "Une chance sur 3720" (12 astéroïdes/débris)
Le second était "oh non ! La tourelle est bloquée"

N'oubliez pas le bouton

Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 09:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

kalhamaar a écrit:
Le premier était "Une chance sur 3720" (12 astéroïdes/débris)
Le second était "oh non ! La tourelle est bloquée"

Il me semble que le1er était challenge a l'académie !

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
FuTiL
Pilote Aguerri

Joueur de: Issy Les MLX

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 10:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Samedi : Side event- Academy Challenge
Règles spéciales : aucune carte avec un nom unique (et le symbole d'unicité) - donc aussi bien des pilotes que de cartes d'amélioration ne peuvent être sélectionnées pour former votre escadron.

Dimanche : Side Event 1- une chance sur 3720
Règles spéciales:
Six astéroïdes par joueur. Le pilote et l'équipage Dash Rendar ne sont pas autorisés.
Les astéroïdes peuvent être placés  à la portée un de tir du bord de table  (au lieu de deux normalement).

Dimanche : Side Event 2– oh non ! La tourelle est bloquée
Règles spéciales:  
Tous les vaisseaux sont utilisables mais perdent la capacité de tirer en dehors de leur arc principal ou auxiliaire. Les cartes d'amélioration type tourelle sont interdites ainsi que le titre Outrider (YT2400) 
Ex: Rey peux donc toujours être joué mais perd sa capacité de tirer en dehors de son arc de tir. De même pour Dengar.
Tous les textes/mots-clés « en dehors de l’arc » sont ignorés.

https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel
argas
Pilote Confirmé

Joueur de: OSTWALD

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 11:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Est il prévu que les résultats soient updaté sur tabletoptournaments.net ? 
Le cas échéant, un certains nombre de préinscrits sont à basculer en inscrits Wink
FuTiL
Pilote Aguerri

Joueur de: Issy Les MLX

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 11:16 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

@argas : Oui, c'est prévu mais malheureusement, cela ne depend pas de nous (Les Têtes Brulées).
C'est FFG.FR qui à la main sur le compte T3 organisateur.
Il y a aussi des joueurs qui ne c'est pas inscrit (les étrangers par exemple).

https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation