Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Besoin d'aide, je débute !
punx71
Pilote de l'Academie

Joueur de: Mâcon
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 01:45 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, 
Je me présente, je m'appel Dimitri.

Tout d'abord je e sais pas si le sujet est placé au bon endroit et je m’excuse d'avance si c'est le cas.

J'ai pu faire ma première initiation (50 pts)au jeu x-wing la semaine dernière dans une superbe boutique de l'Ain.
Malgré une défaite, j'ai adoré le principe du jeu et souhaite maintenant investir pour avoir ma propre compo. 
En effet, j'ai ensuite joué avec un amis qui joue depuis plusieurs mois, avec une compo rebelle (100pts) du magasin (mal optimisé il parait) et.... suspens... je me suis fait atomisé^^ (surtout a cause de Mme la comtesse de l'adversaire)

Je viens donc vous demander de l'aide pour ne pas acheter n'importe quoi . 

Je n'ai pas de faction préféré mais par contre un petit penchant pour les rebelles. 

Je sais bien qu'il y a beaucoup de listes sur le net, mais je ne sais pas si elle sont tjr à jour. 

En naviguant sur votre forum, j'ai bien aimé le vaisseau B-WING (Nera Dantels) que se soit l'apparence de la figurine mais aussi sa capacité spéciale qui permet de tiré avec son arme secondaire. 

Si je me suis bien renseigné, je dois déjà acheter la boite de jeu de base. puis les extension pour créer ma première liste. 

Je vous laisse donc si vous pouvez me donner un peu de temps, m'aiguiller sur une liste et prochain achats pour pouvoir commencé à jouer. 

Merci d'avance , Dimitri  
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 01:45 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 08:41 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut à toi ! 
Déjà Nera Dantels est dans le pack "as rebelle " que tu ne trouveras qu'en VO en attendant la rééditions tant attendu de cette extension ! 
Pour tes achats je te recommanderai la boîte V1 (pour r2d2 ,r2f2et Biggs) après sois tu achètes les vaisseaux qui te plaisent soit tu veut au plus vite te monter des listes optimiser dans ce cas je te recommanderais les extensions suivantes :héros de la résistance,Ghost et K Wing rien qu'avec ca (et un peu de pratique) tu a de quoi aligné sans rougir une liste qui pourra affronté n'importe quoi  Okay
Après les listes sur le forum sont pour la plupart encore valable mais n'hésite pas à redemandé des conseils ! Bon vol jeune pilote  r8)

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
mdonos29
Pilote de l'Academie

Joueur de: brest
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 13:37 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

salut a toi pilote r8)

D'accord avec Julius je serais également partie sur la boite de base v1 (la rouge) si tu compte jouer rebelle biggs et les r2 de la boite te serviront souvent.

Avec sa tu peut partir sur un ARC, facile a jouer quand on débute car il a un arc de tir avant et un arc de tir arrière. Et si tu part sur un gros socle j'ai une préférence pour le ghost, bien sympa et il y a un deuxième vaisseaux dans la boite avec la navette d'attaque qui est pas dégeux. (en plus tu auras pas mal de cartes equipages que tu peut mettre sur l'ARC et des bombes pour varier le jeu.)

bon achats

Scum

Empire Tie Bomber Tie Defender Tie Special Force Tie Special Force VT-49
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 15:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Coté rebelle, le Ghost et la boite Héros de la résistance sont des valeurs sûres. Cela tepermet déjà de faire de bonne compo 

Comme déjà dis, attend un peu pour jouer du B-Wing, il n'est pas trop compétitif même si j'aime bien Nera

Je te conseille aussi une boite v1 et une boite V2 (juste pour le deck de dégats en fait)

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 17:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

La boite de base V1 et V2, pour avoir aussi Poe et les cartes de dégât de la V2.
Et Les Héros de la Résistance et le Ghost

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 18:31 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Note que aura Poe VP9 avec le Faucon dans Heros de la Résistance et Poe VP8 dans la boite V2 avec BB8

Scum Trafiquant d'Epice
punx71
Pilote de l'Academie

Joueur de: Mâcon

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 14:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup  Razz
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 15:14 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le forum est là pour cela !

Scum Trafiquant d'Epice
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 19:36 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu a besoin va jeter un œil la bas pour avoir une idée des cartes que tu a avec les extensions que veut acheter ou les cartes que tu recherche 
http://x-wing.fabpsb.net/extensions.php?lng=fr
Les extensions en "beta" n'on pas forcément toute leurs cartes de dévoilé  Okay  

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 07:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

et n'oublie pas que c'est un jeu de figurines et non de cartes.

Donc, pour les cartes, des proxi suffiront !

pour les fig. ben là pas de solutions meme si un peu d'origami peut te servir !

Scum Trafiquant d'Epice
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation