Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Utilisation de token
Dundee
Pilote de l'Academie

Joueur de: La Rochelle
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 09:47 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Peut on utiliser deux tokens identique lors d'une même phase/action du jeu.

Exemple deux concentrations : une pour envoyer une roquette et l'autre pour modifier le résultat 
Ou deux tokens évasions pour la même attaque ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 09:47 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 10:23 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui tu peux.
Par exemple un HWK avec son qui permet de ne pas défausser ses focus en fin de tour.

N'oubliez pas le bouton

PinkEye
Pilote Confirmé

Joueur de: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 10:23 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Première question : oui, tu as un focus qui fait office d'acquisition de cible et qui te permet de lancer ton arme secondaire, et un second qui vient modifier ton lancer de dés, donc 2 étapes différentes.

Seconde question : non. Tu ne peux utiliser qu'un seul jeton d'un type lors d'une même action (dans ton exemple, tu ne peux donc utiliser qu'un seul jeton d'évasion).

Par contre je me pose la question pour défendre contre une attaque de tourelles laser jumelées.

Pilote Confirmé

Joueur de: Orange (84)

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 11:26 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

PinkEye a écrit:

Par contre je me pose la question pour défendre contre une attaque de tourelles laser jumelées.
Je dirais que oui en suivant la "timing chart" car tu utilise ton marqueur d'évasion lors de l'étape 5 "modifier les dés de défense" et c'est après avoir résolu l'étape 6 "comparer les résultats" que tu résous la deuxième attaque, donc une nouvelle fois étape 5 et utilisation possible d'un autre marqueur évasion.

PinkEye
Pilote Confirmé

Joueur de: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 11:36 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Sekane a écrit:

Je dirais que oui en suivant la "timing chart" car tu utilise ton marqueur d'évasion lors de l'étape 5 "modifier les dés de défense" et c'est après avoir résolu l'étape 6 "comparer les résultats" que tu résous la deuxième attaque, donc une nouvelle fois étape 5 et utilisation possible d'un autre marqueur évasion.

Oui, c'est possible. Ce qui me posait problème, c'est qu'il est bien précisé que l'attaque à la TLT n'est qu'une seule et même ataque.

Pilote Confirmé

Joueur de: Orange (84)

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 14:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

La FaQ dit que tu ne peut dépenser plus d'un marqueur évasion (ou autre) plus d'une fois pour son effet normal lors de la phase "modifier les dés de défense" et non "lors d'une attaque"
Lorsque tu effectue la "deuxième attaque" d'une tourelle laser jumelée, tu résous une seconde étape "modifier les dés de défense", donc pour moi pas de soucis pour utiliser un second marqueur d'évasion.
De la même manière tu pourrais utiliser un marqueur d'évasion pour ajouter un résultat evasion à ton jet et en utiliser un deuxième pour déclencher une capacité de carte (là j'ai rien qui me vienne tête comme exemple, mais ça peut se faire).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation