Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Liste triple ARC-170 starfighter
Dak_Rogan
Pilote de l'Academie

Joueur de: marseille 5eme
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 10:05 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Suite à mon sujet ici :
http://www.sw-xwing.com/t8241-L-arc-170-starfighter.htm

J'ai tenté de faire une première liste avec 3 ARC et les cartes d'amélioration dont je dispose. La voici :

Norra Wexley (29) Artilleur de poupe (2) Adresse au tir (3)  Coque améliorée (3) Astromech R5 K9 (2) Révision de l'alliance (0)
Shara Bey (28) Artilleur de poupe (2) Révision de l'alliance (0)
Thane Kyrell (26) Artilleur de poupe (2) Astromech M9 G8 (3) Révision de l'alliance (0)

Total : 100 pts

Voilà l'idée de la liste, Norra et Wexley combottent autour des locks pour arroser l'ennemi. Je vais quasi toujours tout droit et je profite de mon artilleur de poupe pour allumer sans avoir à m'imposer dans l'immédiat de faire des koiograns. J'hésite un peu sur les améliorations, j'en aurais voulu autour des locks comme locker 2 ennemis, tirer puis relocker, etc... Mais je m'y connais pas assez (et je n'ai probablement pas les cartes !)

Vos avis ? Vos suggestions ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 10:05 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 17:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

c'est d'explorer http://x-wing.fabpsb.net/gindex.php?lng=fr en faisant des listes
et regarder chaque cartes existante dans la section : Extention --> Listes des cartes, ici: http://x-wing.fabpsb.net/extensions2.php?lng=fr

: Fab's : 2212231231212221122221113522113221111222212242112120000
Dak_Rogan
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 23:19 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ah super, j'ai utilisé la liste des cartes et après réflexion voilà un nouveau test en image :

Du coup j'hésite entre adresse au tir et expertise sur Nora Wexley. D'un côté je n'utilise pas d'action et je peux verrouiller ou me concentrer. Ce qui n'est pas forcément utile étant donné que j'utilise Shara bey pour verrouiller l'ennemi et filer le verrouillage à un allié. Cependant j'y gagne niveau puissance de feu, avec des dégâts et 1 critique assuré pour chaque oeil.

De l'autre côté avec expertise je n'utilise pas d'action donc je peux me concentrer ou verrouiller. Mais j'ai une puissance de feu "moindre".

Ingénieur en armement sur Shara pour faire le double verrouillage, artilleur de poupe sur les autres ARC parce que j'peux et que ça reste un bonus cool.

Niveau astromech, M9 G8 sur Shara comme ça je peux forcer une relance à l'ennemi ou permettre une relance sur Norra (pour un dé blanc).

R5 K6 sur Norra pour me permettre d'obtenir de nouveau mon verrouillage après utilisation sur un lancer de dé de défense. ça me permettra d'être quasi toujours certain d'avoir un verrouillage, que ce soit via R5 K6 ou par Shara.

Finalement un R7 sur Thane histoire de le faire "tanker". Il sera un peu alone dans l'histoire en se suffisant à lui même et en faisant concentration et verrouillage seul.

Dak_Rogan
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 21:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Autre idée de liste un peu plus Tanky :

100 points Pilots ------
Braylen Stramm (27) ARC-170 (25), R3-A2 (2), "Chopper" (0), Alliance Overhaul (0)
Shara Bey (35) ARC-170 (28), Expertise (4), Weapons Engineer (3), Alliance Overhaul (0) 
Norra Wexley (38) ARC-170 (29), R5-P9 (3), Expertise (4), Rey (2), Alliance Overhaul (0)

Ici Norra et Shara combotent toujours tous les deux mais on a Braylen à côté qui fait le fifou et encaisse autant que possible. L'expertise plutôt que l'adresse au tir sur ce coup là, et sur Shara et Norra à la fois. Rey permet d'encaisser des pions de concentration, lesquels sont assez dur à avoir vu l'avantage du lock sur la liste.

Pas d'artilleur de poupe sur ce coup là, donc moins de menace arrière.

Dak_Rogan
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 16:37 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Personne n'a d'avis sur la liste ? 

Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Hier à 07:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ben j'ai que 2 arc (et qu'un expertise, tiens comment que ça se fait du coup ?), mais je suis ce post avec intérêt. Normalement, je rajoute Biggs ou Jess à coté des 2 ARC

3 Arc jamais testé; es ce viable ? Qu'en sont vos résultats en parties amicales ou tournoi ?

Pour le vol à trois, il manque un petit BB8 pour le coté tonneau

et au niveau des VP, vous n’êtes pas gêné ?

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
Dak_Rogan
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Hier à 10:10 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hello,
Alors j'ai testé sur deux parties pour le moment, avec la seconde liste modifiée. Tout d'abord braylen est trop top pour stresser en face.

Les arcs font quand même 3 tirs vers l'avant et avec les manœuvres 1 vertes qu'ils ont c'est très simple de rester aligné pour arroser les cibles. Pas besoin de koiogran (j'en ai fait aucun pendant mes deux parties c'est dire) avec l'arc de tir arrière et l'artilleur de poupe. 

A la limite le principal soucis que j'ai eu c'est l'absence de trop grande mobilité niveau vitesse vers l'avant. Le 4 tout droit rouge, ça pique....

En effet l'absence de tonneau m'a pas mal manqué et m'a causé quelques soucis. Du coup peut être prendre des propulseurs vectoriels pour compenser, ou bb8 en effet mais auquel cas je perds un des droïdes que j'ai.

Concernant la combo entre norra et shara, ça marche du tonnerre c'est vraiment impressionnant. Les deux peuvent pas aller l'un sans l'autre. L'expertise et l'ingénieur en armement sont un must have DZ mon avis. J'ai testé sur une des listes le lock sur un vaisseau ami, c'est vraiment top et ça permet d'éviter d'utiliser un focus, d'utiliser le lock pour relancer les dés.

La seule action du jeu à utiliser c'est le lock ! Ou alors à la limite il faut obtenir un moyen de faire une autre action en plus du lock...

Les listes que j'ai affronte c'était une nuée de tie et une autre avec su defender et intercepteur.

Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Hier à 14:53 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Cela à l'air prometteur et à tester

je te tiens au courant (bon faut juste que je trouve un ARC dans mon entourage !)

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
Dak_Rogan
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Hier à 16:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

je vais voir pour tester une autre partie cette semaine, tiens moi au courant aussi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation