Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 As racailles et scélérat- Guns for hire
LeHerly
Pilote Confirmé

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 16:26 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Les starviper et kihraxz vont être bien mis à niveau avec réduction sur les chasseurs, 3 modifications possibles pour les kirhaxz et un starviper à double titre et plus mobile. Pour le 3ème trimestre annoncé (donc le 4ème en France?)

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/5/30/fearless-and-inventive/

Edit : pour permettre l'accès au lien plus facilement.

Dernière édition par LeHerly le Mar 30 Mai - 20:07 (2017); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 16:26 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 16:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

c'est une très bonne nouvelle  Razz Razz Razz

Par contre, je suis un peu déçu il y a que deux pilotes nommé pour chaque vaisseau et deux générique identique pour le Star Viper et deux identique à ceux des boites d'origine pour le Kihraxz.
Il se sont pas foulé là.

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 17:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/5/30/fearless-and-inventive…

Plus simple pour les noobs

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 17:14 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

trop bien, le starviper est un de mes premiers vaisseaux et je le trouve super, trop content qu'ils annoncent ça. Par contre comme toujours il va falloir attendre.....

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 18:07 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Et bien je vais apparaître comme un râleur mais je trouve cette mise à jours des deux vaisseaux malaimés des Racailles très banale.

Un discount de 3 points sur le Starviper… quelle imagination. Il y a juste la nouvelle forme du tonneau qui peut apparaître comme un peu marrante. Par ailleurs, les génériques connus n'ont toujours pas accès au titre « Virago » donc restent à peu près inintéressants.

Pour le Kihraxz c'est encore plus banal : un discount sur les améliorations et la possibilité de prendre trois modifications.
Alors certes, cela donne plus d'options pour un vaisseau quand même à peu près aussi peu folichon que le T65, mais ce n'est pas bien imaginatif. Quant on voit les bonnes idées, qu'ils ont pu avoir pour les Vétérans impériaux, on se dit que l'inspiration est bien basse là. Crying or Very sad

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2

Dernière édition par Avangion le Mar 30 Mai - 22:55 (2017); édité 1 fois
Brickofan
Pilote Confirmé

Joueur de: Gard/Alès
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 18:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonne nouvelle pour ma part, moi qui m'obstine à faire des trucs intéressants actuellement avec les Starvipers (avec pas mal de réussite mais sans plus), ça me conforte dans l'idée de continuer à gratouiller dans ce sens, en attendant impatiemment cette mise à jour bienvenue. Smile

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 19:11 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai qu'un seul titre par vaisseau cela fait un peu limite, quand on vois l'imagination de "Wedge Nantillais" : http://www.sw-xwing.com/t8171-Fix-pour-le-Kihraxz.htm?q=kihraxz
Qui m'ont parut bien plus variable dans leur possibilité. Surtout pour des pilotes à bas coût.

Les membres suivants remercient N'dru Suhlak pour ce message :
Wedge Nantillais (31/05/17)
Slydredd
Pilote Confirmé

Joueur de: Saint Brévin (Loire Atlantique)

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 19:45 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ouais, Wedge au pouvoir!!!
Après elles sont pas si mal ces nouvelles pour les Scums.
Vivement celles des rebelles  Mr. Green
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 20:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est bien mais c'est pas ça qui va les faire redescendre de la méta ...
Curieux de voir les nouvelles annonces.

Bon par contre la peinture, ça vaut pas les conversions de Sixwood Mort de Rire

N'oubliez pas le bouton

N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 20:19 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, je dénigre un peu ce pack, mais il est pas mal.
Mais ils auraient pût faire mieux au niveau des titre au lieu de mettre un nouveau missile qui aurai plus trouvé sa place sur une vague suivante et des Pulsed Ray Shield (alors qu'il y en aura déjà 5 dans le C-Roc) et l'Occultation avancée qui est déjà très présente, cela fait quand même 4-6 cartes qui aurai pu en être des autres...

kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 20:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Par contre je viens de percuter que le Starviper de l'illustration a les ailes repliées ET les canons en avant.

N'oubliez pas le bouton

LeHerly
Pilote Confirmé

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 21:19 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

A noter que c'est la boite SWX73, bref la vague 12 fera 6 vaisseaux à moins d'autres surprises...
Sinon la moindre nouveauté a peut être pour origine la crainte de trop déséquilibrer le jeu. Mais équiper du pulsed ray shield et du vector thruster, permet à raison de 2 points offrir au Kirhaxz un moyen de se repositionner et au prix d'un ion faire un 1 tout droit. Peut être qu'avec le C-ROC et sa mise à jour des scyk, cela permettra également de faire sortir d'autres chasseurs que les jumpmaster chez les racailles et en un an, cette faction a vu 3 de ses chasseurs peu joués depuis leur sortie avoir droit à des mises à jour. Les prochains seraient ils les rebelles/résistants?

Joueur de: Cayenne (973)

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 23:23 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Rebelles pas contents !! 

À quand les as rebelles 2, avec xwing et Ywing

Rebelle : Faucon 3x X-Wing
2x Y-Wing 3x A-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague B-Wing GR-75 2x Z-95 ARC-170 HWK Ghost
Empire : 5x Tie Interceptor Tie Royal Guard 2x Tie Saber Scadron Tie Defender Tie Fantom
Scum: 4x Protectorate Starfighter Mist Hunter
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 23:47 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Il va sans doute falloir attendre un petit peu là : il y a pas mal de trucs en route, avec le CROC, la vague 11 et nos as « scums ».

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
Lorenz
Pilote de l'Academie

Joueur de: 69

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 11:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je vous trouve très dur avec cette sortie : le starvyper gagne 3 points et un tonneau unique qui le rend très très maniable (surtout avec senseurs avancés !)

Le Kihraz quand à lui récupère un titre qui rend les upgrades moins cher et qui autorise jusqu'à 3 améliorations (seulement 2 pour l'interceptor en comparaison) ce qui va autoriser beaucoup de combo (on a tous vu moteurs améliorés et autopropulseur pour la modique somme de 4 pts...!).

La vp7 et ses 25 points apparaissent sympathique puisque son pouvoir n'est pas limité à une fois par tour et facilement combotable avec un stealh device (tiens il est dans la boîte justement).

Je pense que de nombreux joueurs attendaient un up tel quel, mention spéciale à la peinture qui est chouette ! Very Happy

Lorenz

Empire : :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Advanced Tie Fantom :TI: Tie Defender
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 11:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Un up pour les vaisseaux était bienvenu mais on ne peut pas dire que FFG ait fait preuve de beaucoup d'imagination. Un peu comme le Radoub pour le A Wing. Au moins, il n'y a pas de pénalité accompagnant les nouveaux titres (alors que le Radoub plombe les A Wings à haute VP et ce d'autant plus que le deux dés d'attaque est très gênant actuellement).

Le titre "Vaksai" aura un effet positif au moins : faire ressortir des cartes considérées comme trop chères ("Missiles à impulsions ioniques") ou ne valant pas le coût ("blaster de la mort", "munitions à sûreté intégrée").

Dernière édition par Avangion le Mer 31 Mai - 18:21 (2017); édité 1 fois
Wedge Nantillais
Pilote Aguerri

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 17:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Avec cette extension très attendue des joueurs, FFG assure parfaitement le service client, on peut donc entretenir de bons espoirs pour les As Rebelles de Rogue One.

Les deux remises à niveau proposées sont suffisantes pour faire revenir la Starviper et (surtout) le Kihraxz. Mais tout comme Avangion je déplore le manque d'originalité dans la conception des titres, tant nous avons été gâtés par l'inventivité des derniers en date (TIE/X7, TIE/D, Ailerons adaptables, Révision de l'Alliance, Forces spéciales, Protecteur de Concord Dawn, etc...), chacun apportant à sa façon une touche de fraîcheur dans le gameplay. 

Le titre du Kihraxz semble assez puissant, permettant à un As du Soleil Noir de sélectionner gratuitement jusqu'à six cartes d'amélioration à un point. 

Le titre de la Starviper est plutôt décevant, dans le sens où il uniformise la Starviper avec le Chasseur du Protecorat. En effet, si on compare les deux pilotes de base, les deux appareils partagent :
- les mêmes stats, hormis un bouclier additionnel pour la Starviper ;
- une barre d'actions identique ;
- une barre d'améliorations identique ;
- une roue similaire en termes de manoeuvrabilité.
Le tout pour un point d'écart. Du coup on se demande quel est l'intérêt de l'un par rapport à l'autre... Confused

De mon point de vue, FFG a mal appréhendé le problème pour la Starviper. Oui le vaisseau était beaucoup trop cher. Mais ce vaisseau est censé être la Rolls des Racailles et, comme pour son homolgue impérial (le Defender), il aurait mieux valu ajuster ses capacités sur son coût élevé pour en faire un appareil d'exception, plutôt que de faire l'inverse en diminuant son coût.

Je pensais que FFG surferait sur la mode des cartes duales pour faire quelque chose dans ce goût :

• Ailerons déployés : Après avoir effectué une manœuvre à vitesse 1 ou 2, vous pouvez effectuer une action gratuite de tonneau. Ensuite vous pouvez retourner cette carte.
  • Ailerons rétractés : Après avoir effectué une manœuvre à vitesse 3 ou 4, vous pouvez effectuer une action gratuite d'accélération. Ensuite vous pouvez retourner cette carte.

Parce que là le tonneau incurvé est bien joli, mais il ne va pas tellement profiter aux petites VP. Et en plus il faut les Senseurs avancés, et donc le titre Virago, pour le bonifier. A ce propos j'espère que FFG va amender la règle sur les titres de manière à autoriser le cumul d'un titre unique et d'un titre non-unique, car vu la tendance actuelle autour des titres la situation risque de se présenter de nouveau dans le futur.

Les schémas alternatifs sont sympas, mais je regrette que FFG ne nous ait pas proposé un vrai Vaksai (voir la carte de talent d'élite Réflexes éclairs pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle) et une version de la Starviper avec les ailes repliées.

Il ne manque plus qu'un gros épique aux Racailles désormais, qui représentent dorénavant la faction proposant l'offre la mieux équilibrée en termes de vaisseaux jouables.
Les membres suivants remercient Wedge Nantillais pour ce message :
Avangion (31/05/17)

Dernière édition par Wedge Nantillais le Mer 31 Mai - 19:56 (2017); édité 1 fois
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 19:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

On est d'accord Wedge pour dire que le tonneau incurvé ne servira quasiment à rien sur les basses VP du Starviper qui n'auront sans doute pas de succès (et ce d'autant plus que sans le titre Virago, le vaisseau est peu customisable). Guri sera devenue très bonne et Xizor jouable (même si son pouvoir est sur le fond casse-pied à mettre en valeur). Peut-être que les nouveaux pilotes auront du succès, notamment si leurs capacités personnelles sont assez intéressantes pour qu'ils n'aient pas besoin du titre Virago.

Mais on risque bien de jouer juste un Starviper dans les listes, ce qui serait un comble car maintenant nous allons, pour la plupart, avoir deux figurines ! Mouais mouais.

Au moins le Kihraxz aura-t-il de l'intérêt sur le long cours : toute nouvelle carte de modification, illégal, ou missiles est potentiellement intégrable à un coût diminué de 1.

Je me pose d'ailleurs la question de l'impact que cela va avoir pour les travaux à venir des game designers : cela va faire un nouveau critère à prendre en compte pour la conception des futures cartes d'amélioration.

Dernière édition par Avangion le Mar 25 Juil - 20:49 (2017); édité 1 fois
Elred
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 09:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:

Mais on risque bien de jouer juste un Starviper dans les listes, ce qui serait un comble car maintenant nous allons, pour la plupart, avoir deux figurines ! Mouais mouais.

Selon le prix du VP4, une liste lien mental peut être très sympathique. Le tonneau incurvé ça permet de mettre en place des killbox très sympa, de quasiment se retourner en un seul tour, etc etc. Personnellement je tenterais carrément le 3 ou 4 Starviper (ne serait-ce que pour jouer les figurines!), mais probablement que ça sera pas super meta.
tyramon86
Pilote de l'Academie

Joueur de: POITIERS

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 22:15 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Une mise à jour du starviper et du khiraxz? Je n'y croyais plus, j'avais vraiment du mal à les rentabiliser ces 2 vaisseaux. Les racailles vont  vraiment pouvoir jouer tous leur vaisseaux alors, manque plus qu'un petit tuto sur le G1-A et on sera bon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation