Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Nouveau joueur Racailles
Barta
Pilote de l'Academie

Joueur de: Arlon
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 18:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous
J'aimerais commencer x wing dans le but de faire un tournoi dans quelques mois.
Je voudrais jouer scélérats
J'ai un budget serré donc je voudrais partir sur une liste et acheter en fonction
Je dois éviter les achats superflus actuellement
Y a t'il un jouer scélérats qui pourrait m'aider svp?
Je liste ici quelques questions merci d'avance pour votre aide
1 dans la boîte de base il y a des figures empire et rebelles donc à part pour les gabarits et pions l'achat est inutile non?
2 est-ce possible d'acheter des et gabarits à part? Si oui ou svp
3. La Vf est elle bien traduite sans erreur de valeur ou vaut il mieux acheter en Vo?
4. À ce que j'ai compris en scélérats on ne peut pas jouer de vaisseaux empire ou rebelles cependant sur le forum je vois le vaisseau jumper 500 dans des compos scélérats alors que c'est un vaisseau empire ? La je comprends pas, pourriez-vous m'éclairer svp?
5. Je cherches des articles sur les stratégies les tournois des listes sans succès actuellement. Auriez-vous de bonne adresses? Même question pour un programme en ligne pour faire des listes et consulté les cartes du jeu.
6. En terme de transport qu'utiliser vous ?
7. Quelle liste me conseillez vous et quels figures acheter pour faire la dite liste?
8. Tout autres bon conseils bon à prendre pour un noob.
Merci d'avance pour votre aide,ludiquement, Barta
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 18:51 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
SimGame
Pilote de l'Academie

Joueur de: Somme
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 14:20 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut ^^

Je n'ai pas de liste à te proposer malheureusement car je ne joue presque pas Scum(=Scélérats) (J'ai juste le "starter pack" pour la collection mais je les utilise comme rebelle)
Cependant je peux répondre à certaines de tes questions:

1. Le starter pack ne contient pas que des vaisseaux empire/rebelle (et leurs pilotes) et les gabarits, pions, réglettes etc... mais elle contient aussi des cartes d'amélioration, il est donc conseiller de l'acheter si tu te lance dans Xwing sur le long terme

3. La Vf est très bien traduite, seule quelques phrases ne sont pas très claires mais ce sont des cas bien spécifiques et assez rare
4. Le JumpMaster5000 Punishing One n'est pas du tout un vaisseau de l'empire mais bien un vaisseau Scum ^^' et certaines listes utilisent des vaisseaux rebelles (exemple HWK290 ou Ywing) sauf que ces vaisseaux ont des pilotes bien spécifiques du côté des Scums

5. J'ai aussi beaucoup de mal a trouver des listes qui me conviennent ^^'

6. J'utilise une mallette de bricolage avec de petite boites pour ranger les pions et les cartes (Mais c'est parce que je n'ai que ça sous la main Mr. Green ) et je transporte mes vaisseaux dans leur boite d'achat

7. Comme dit plus haut je ne peux pas te conseiller de liste, cependant je te recommande très fortement d'acheter le "starter pack" des Scums, c'est à dire le pack "Ennemis publics", trouvable facilement dans les 40-45€ en magasin ou en ligne. Ce pack te donne 3 vaisseaux ( ) et de TRES NOMBREUSES cartes d'amélioration. Ce pack offre aussi des pilotes Scums pour le vaisseau (à la base rebelle) HWK290  HWK et des pilotes Scums pour le vaisseau (à la base imperial) FireSpray31  (ou Slave1, c'est le même). Donc avec ces 2 packs de plus (compte environ 15€ pour le HWK290 et 25-30€ pour le Slave1) tu as 5 bon vaisseaux pour débuter

8. Je suis nul en conseils ^^'

J’espère t'avoir aidé,
Que la force soit avec toi.
Sim.

Rebelle : 2x A-Wing 2x B-Wing 1x A-Wing 2 1x B-Wing Dague 2x X-Wing 2x Y-Wing 2x E-Wing 3x Z-95 1x HWK 1x K-Wing 1x T-70 1x Tie Sabine 1x Ghost 1x Faucon 1x U-Wing
Umibozu
Pilote de l'Academie

Joueur de: 42
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 16:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

salut

commencer en scum avec un minimum de thune c'est compliqué.

tu peux acheter des dés assez facilement sur le net et pour les gabaries tu peux les trouver en acrylique chez micro art studio ou philibert. Le plus dur sera de trouver les astéroïdes et cartes de dégâts car ils sont seulement présent dans les boites de base. Du coup, il est plus simple de prendre une boite même d'occaz.

Le système économique du jeu est tel que tu devras balancer des ronds pour acheter certaines extension contenant les cartes fat et tokens pour le vaisseau que tu veux jouer (expertise dans le Uwing...). Du coup c'est compliqué.

Concernant la liste en scum, tu peux te concentrer sur des listes à deux gros vaisseaux ou un gros et deux petits. La swarm scum est assez dispendieuse et est chiante comme la pluie à jouer, sauf peut-être les 5 chasseurs du protectorat VP 1 à poil. Tu peux tenter la doublette d'IG2000 car il y a pas mal de chose dans la boite mais la prise en main est assez difficile (placement et équipement). Tu peux aussi prendre un shadow caster et un scurrg 6 pour faire une liste fun où tu poses tes mines après le placement des vaisseaux. Mais tu ne t'en tireras pas à moins de 100€. (cf la mienne)

Du coup, soit tu restes à l'affut d'un lot sur Baybay ou sur le forum, soit tu prends tes vaisseaux neuf et tu essais de recupérer cartes et marqueurs sur la bourse aux échanges. mais le mieux est de faire ses armes avec l'empire ou les rebelles pour prendre le jeu en main et avoir les cartes puis passez sur les scums. C'est un jeu de collection...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation