Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Présentation Barta
Barta
Pilote de l'Academie

Joueur de: Arlon
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 20:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous
J'aimerais commencer x wing dans le but de faire un tournoi dans quelques mois.
Je voudrais jouer scélérats
J'ai un budget serré donc je voudrais partir sur une liste et acheter en fonction
Je dois éviter les achats superflus actuellement
Y a t'il un jouer scélérats qui pourrait m'aider svp?
Je liste ici quelques questions merci d'avance pour votre aide
1 dans la boîte de base il y a des figures empire et rebelles donc à part pour les gabarits et pions l'achat est inutile non?
2 est-ce possible d'acheter des et gabarits à part? Si oui ou svp
3. La Vf est elle bien traduite sans erreur de valeur ou vaut il mieux acheter en Vo?
4. À ce que j'ai compris en scélérats on ne peut pas jouer de vaisseaux empire ou rebelles cependant sur le forum je vois le vaisseau jumper 500 dans des compos scélérats alors que c'est un vaisseau empire ? La je comprends pas, pourriez-vous m'éclairer svp?
5. Je cherches des articles sur les stratégies les tournois des listes sans succès actuellement. Auriez-vous de bonne adresses? Même question pour un programme en ligne pour faire des listes et consulté les cartes du jeu.
6. En terme de transport qu'utiliser vous ?
7. Quelle liste me conseillez vous et quels figures acheter pour faire la dite liste?
8. Tout autres bon conseils bon à prendre pour un noob.
Merci d'avance pour votre aide,ludiquement, Barta
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 20:00 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hiberion
Pilote de l'Academie

Joueur de: BISCHHEIM

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 20:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Barta,
Avant tout, je te souhaite la bienvenu sur le forum.
Je vais essayer de te répondre, mais certaines réponses seront un point de vu personnel Wink

1 - Dans la boite de base, tu as les gabarits, les astéroïdes, les cartes dégâts, les règles du jeux, ... etc Personnellement, je te recommande l'achat, sachant que les figs peuvent être revendu sur le forum.
2 - Comme je l'ai constaté, tu peux trouver presque tous sur Ebay. Mais la majorité est en VO, donc en Anglais et expédié d'Angleterre. 
3 - Personnellement j'utilise les 2 donc c'est comme tu veux, je dirai Wink
4 - Tu trouveras certains vaisseaux chez les SCUMS qui sont à la base Rebelle ou Empire. Il faut savoir que les SCUMS ont "trouvé" des engins qui traînaient à l'arrière des camions Razz
5 - Pour le moment, je trouve que le forum offre pas mal d'information pour le novice que je suis donc je ne cherche pas ailleurs, mais je présume que certains pourront t'aider Wink
6 - Pour le moment, je suis avec une boite à chaussure et du papier bulle, mais je pense investir quand je pourrai dans une mallette avec mousse.
7 - La je passe, car je manque de recule sur les figurines que j'ai déjà. Je ne voudrai pas t'induire en erreur !
8 - Achète la boite Ennemis Publics Wink
J'espère que cela t'aura aidé en tout cas.
Bon jeu  Okay

MIST HUNTER
PUNISHING ONE
CHASSEUR STELLAIRE DU PROTECTORAT
SHADOW CASTER
SLAVE 1
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 21:11 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

1) achète de préférence  la boite de base V.2 avec l'X-70 et les Tie-fo, le paquet de dégât à l'intérieur est mieux que celle dans la V.1 excepté si tu joue des vaisseaux sans pilote nommé ni équipement (là la V.1 est mieux)

2) oui tu trouvera des gabarit chez Litko, Micro Arts Studio et ailleurs, mais les deux premier sont valide en tournoi normalement.

3) La VF est bien traduite après si tu préfère la V.o c'est toi qui vois, Il y a des erreur et errata sur les 2 versions pour pas mal de carte.

4) Comme l'a dit Hiberion, les Racailles recycle des vaisseaux a travers la galaxie.

5) Va voir dans le forum tu trouvera plein d'escadron qui sont joué, sinon tu peu aller sur : http://miniranker.xwingjunkies.com/ tu y trouvera les escadrons qui cartonne en tournois.

6) Perso une autre boite de jeu recyclée pour le transport en soirée extérieur, sinon pour le stockage Battlefoarm, mais autour de moi il utilise les mousse Feldherr.

7) pour commencez, les vaisseaux les plus performant du moment sont dans l'ordre :
Jumpmaster
Shadow Caster
Chasseur Stellaire du Protectorat
IG-2000
Intercepteur M3-A (qui va surement être plus jouer avec la sortie de EPIC  C-Roc)
Dent du Molosse
Puis le Chasseur Kihraxz (pilote Talonebane Cobra) et le Starviper (Pilote Guri) mais il vont surement revenir en force avec la boite de "Gun for Hire" en fin d'année.

8a) La boite Ennemis Public est un peu obligatoire, elle te permet de jouer le Salve-1 et le HWK-290 dans la faction des Racailles, et si tu te trouve 1-2 cartes ds "Tourelles Jumellée Laser) tu pourra jouer les Y-Wing avec efficacité.

8b) En jouant qu'une Faction il faudra que tu achète pas mal de carte à l'unité qui ne sont disponible que chez les Rebelles ou les Impériaux. Mais au début imprime-les pour les tester (interdit en tournoi).

Bon vol

: Fab's : 2212231231212221122221113522113221111222212242112120000
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st nazaire
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 22:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut à toi,
1 dans la boîte de base il y a des figures empire et rebelles donc à part pour les gabarits et pions l'achat est inutile non?
Comme dit plus haut, achète une boîte de base, et revend ou échange les vaisseaux. Tu dois même pouvoir acheter d'occasion une boite sans les figurines sur le forum.

2 est-ce possible d'acheter des et gabarits à part? Si oui ou svp
J'adore ceux de cogotwo.com

3. La Vf est elle bien traduite sans erreur de valeur ou vaut il mieux acheter en Vo?
Dernièrement il y a eu des erreurs de traduction, mais pas chez les scums.

4. À ce que j'ai compris en scélérats on ne peut pas jouer de vaisseaux empire ou rebelles cependant sur le forum je vois le vaisseau jumper 500 dans des compos scélérats alors que c'est un vaisseau empire ? La je comprends pas, pourriez-vous m'éclairer svp?
Le jumpmaster 5000 est un vaisseau appartenant à un chasseur de primes (dengar), et il n'est donc pas impérial. Les scums ont pour le moment récupéré des y-wing et des hwk chez les rebelles. Et le seul vaisseau impérial est le slave one. Mais il s'agit plus d'un choix à la sortie du jeu. Au début les scums n'existait pas, et ils ont intégré boba à l'empire. Si le jeu ressortait maintenant avec 3 factions, ça ne serait plus le cas.

5. Je cherches des articles sur les stratégies les tournois des listes sans succès actuellement. Auriez-vous de bonne adresses? Même question pour un programme en ligne pour faire des listes et consulté les cartes du jeu.
Comme l'a dit N'dru Suhlak, le forum a pleins d'informations. Miniranker aussi. Et personnellement, je regarde beaucoup de vidéos YouTube. Team convenant, VTTV, slingpaint, les têtes brûlés... Tu as aussi le blog de timanseb http://escadron-blada.blog4ever.com/
Il y a aussi le nain braillard, l'escadron sabre, l'atelier du faucon... D'ailleurs j'ai retrouvé un lien http://escadron-sabre.atelierdufaucon.com/?page_id=988

6. En terme de transport qu'utiliser vous ?
Une malette de bricolage. Ça coûte pas cher, et j'y met l'équipe que je joue et mes jetons.

7. Quelle liste me conseillez vous et quels figures acheter pour faire la dite liste?
Tu peux regarder sur les builder types fab squadron, ça te dit quoi acheter selon la liste que tu fais. Je te conseille 2 chasseurs du prefectorat et un starviper. Tu auras les cartes les plus intéressantes et tu as quasiment tout ce qu'il faut pour te faire une liste compétitive. Le jumpmaster est une valeur sûre actuellement, sinon le g1a possède de bonnes cartes (liens attani je crois)

8. Tout autres bon conseils bon à prendre pour un noob.
Fait toi plaisir et n'hésite pas à prendre contact avec les joueurs proches de chez toi. Le squad building représente 50% du plaisir, mais rencontrer et échanger, c'est ce que je préfère. Et en jouant, tu corrigera tes squad, et tu maîtrisera le jeu de mieux en mieux. Hésites pas non plus à faire des proxy pour les entraînement, plutôt que d'acheter inutilement.

Merci d'avance pour votre aide,ludiquement, Barta
[/quote]

(signature trop longue sinon...)
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 18:47 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue!
Tu as déjà pas mal de réponse!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
Barta
Pilote de l'Academie

Joueur de: Arlon

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 20:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci à vous tous pour ces réponses détaillées. Je vous réponds demain pendant la pause de midi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation