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 Une liste pour remettre le YV-666 au coeur de l'action
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Caherwain
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Inscrit le: 05 Juin 2013
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MessagePosté le: Mer 7 Juin - 09:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde,

Alors, je suis un joueur casual, pas trop rompu aux subtilités de Xwing mais j'aime bien trouver des trucs débiles à jouer.

Dernièrement j'ai beaucoup joué des compos à base de :

Emon Azamen
Andrasta
Experimental Interface
2x Cluster Mines
1x Proximity Mines

Juste pour vous donner une idée de mes idées à la con : parce que j'adore mettre le bordel sur la map et même que de temps en temps, ça fait le taf Mr. Green


Là du coup, j'avais envie de rejouer un peu l'YV-666 que j'aime bien, en mode "relou" aussi.

Vous pensez quoi d'une compo du genre :

Latts Razzi
Tractor Beam
Experimental Interface
"Gonk"
Weapon Engineer
Ketsu Onyo

Tansarii Point Veteran
Attani Mindlink
"Heavy Scyk Interceptor"
Stealth Device
Mangler Cannon

Tansarii Point Veteran
Attani Mindlink
"Heavy Scyk Interceptor"
Stealth Device
Mangler Cannon

Avec dans l'idée de faire d'l'YV-666 un aimant à vaisseaux, en baissant l'Agilité d'une victime tractée de 2 et ainsi permettre aux 2 intercepteurs de faire du tir aux pigeons...

et il me reste même 3 pts pour caler de l'illicite ou un missile au YV-666.
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MessagePosté le: Mer 7 Juin - 09:48 (2017) Revenir en haut

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Caherwain
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MessagePosté le: Mer 7 Juin - 16:07 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Allez, sinon petite variante, en filant le rayon tracteur à un Mist Hunter :

Latts Razzi
Ion Cannon
"Gonk"
Weapon Engineer
K4 Security Droid
Tactical Jammer (ou Anti Pursuit Laser)

4-LOM

Veteran Instincts
Ketsu Onyo
Collision Detector
Inertial Dampeners
Mist Hunter
Tractor Beam

Cartel Spacer
"Heavy Scyk Interceptor"
Stealth Device
Mangler Cannon

Le tout pour 99 points. Là du coup, le rôle de "l'immobilisateur" revient à 4-LOM, Latts passe en support pur/petit damage dealer et toujours l'Interceptor pour friter ce qui passe.


Dernière édition par Caherwain le Mer 7 Juin - 16:25 (2017); édité 1 fois
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MBurton
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MessagePosté le: Mer 7 Juin - 16:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le soucis c'est que tu ne feras pas grand chose. Si le Ion de Razzi passe ça fait 1 dégat/tour au mieux. 4Lom fera 0 dégat tant que tu Tractor beamera.

Reste le Scyk... qui fera pas long feu.
Et le weapon ingenieur serait utile si tes vaisseaux cibles des unités différentes. Mais là tu pourrais pas vraiment optimiser le weapon ingenieur + capa de Latt vu que tu vas focus un vaisseau?
Je suis quand même dubitatif de la liste ^^.




Moi je resterais fidèle à mon vieux
Bossk
IV
Zuckuss
4lom
K4
Lacerateur
Homing missile
Glitterstim


maintenant avec le nerf de Zuckuss et les nouvelles sorties, faudrait que je modifie un peu... mais dans l'esprit je préfère ce meuleur Very Happy

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Caherwain
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MessagePosté le: Mer 7 Juin - 17:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ben le Ion, c'est plus pour dire, au cas où, ça permet aussi éventuellement de vraiment balader un vaisseau (Ion + Tractor) mais uniquement un small, c'est vrai

Après le YV-666 a quand même un canon qui tire à 3 dés à 180°. C'est déjà pas si mal, non ?
Ce qui, avec la capa de Latts, permet de se focaliser sur 2 vaisseaux : 1, tracté par 4-LOM, visé par Latts et l'autre visé par l'interceptor. Soit -2 en Agilité pour le premier et -1 pour le deuxième.
Ca me semblait sympa sur le papier mais j'ai sûrement pas assez de recul.

Après, je peux sûrement "durcir" un peu les upgrades de Latts pour en faire une menace plus sérieuse.

IV, c'est quoi ?
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Caherwain
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MessagePosté le: Mer 7 Juin - 17:15 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tiens question, est-ce que calculation marche avec la capa de Bossk ?

Sinon je peux toujours virer le Gonk pour rajouter Dengar par exemple et déjà c'est un peu plus agressif, non ?
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MBurton
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MessagePosté le: Mer 7 Juin - 17:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui calculation ça fonctionne sans problème. Pour Bossk il faut qu'un critique ne soit pas annulé, à ce moment là tu peux le diviser en 2 petits dégats.

Virer Gonk pour dengar c'est pas mal je pense. Après c'est vrai que le Ion t'es pas obligé de l'utilisé, ça reste une option qui peut limiter les mouvement adverses.

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Caherwain
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MessagePosté le: Mer 7 Juin - 19:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bon du coup, je donne le choix entre ces deux versions pour le YV-666 :

Latts Razzi

Dengar
Weapon Engineer
K4 Security Droid
Glittersim
Tactical Jammer

ou bien

Bossk
Calculation
"Gonk"
Dengar
K4 Security Droid
Tactical Jammer
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Hiberion
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MessagePosté le: Mer 7 Juin - 20:39 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement j'ai une préférence pour la liste de Bossk, mais c'est surement du à ma prise de tête pour le sortir vendredi.
Tu as une liste "membre d'équipage" plutôt équilibré de mon point de vu, un off, un déf et un pour le mouvement. A voir le résultat de ce trio en combat Wink

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https://www.youtube.com/watch?v=dXTXC8ADAYs
Caherwain
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MessagePosté le: Mer 7 Juin - 21:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Y a juste le K4 avec bossk pour lequel je ne suis pas sûr, sachant que je n'ai pas de missile.
Autant pour Latts, la question ne se poste pas vu sa capa, autant pour Bossk je me demande s'il n'y a pas mieux ?
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N'dru Suhlak
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MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 11:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Dengar et le K4 font doublon, j'aurai un préférence pour Dengar au vue des manœuvres verte de se veau, tu peu utiliser les points pour mettre un canon lacérateur.
Ou si tu as 1 point de plus pour un moteur améliorer qui le rendra bien plus mobile.

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Caherwain
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MessagePosté le: Sam 10 Juin - 11:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Aller petit retour de deux parties hier soir.

La première j'ai joué en configuration

Bossk
Calculation
Dengar
"Gonk"
co-pilot mercenaire
Engine upgrade

4-LOM
Veteran Instincts
Ketsu Onyo
Collision Detector
Mist Hunter
Tractor Beam

Cartel Spacer
"Heavy Scyk Interceptor"
Stealth Device
Mangler Cannon

J'ai affronté Ghost tout équipé avec la navette et un A-wing avec missiles groupés.
Bon, en gros la partie s'est résumée à un mauvais mouvement de ma part avec le YV-666 et une grosse phase de sauce plein du Ghost (pas un tir raté pendant 2 tours) et s'était plié.
Mais quand même, j'ai trouvé que Bossk n'étais pas si "violent" et puis bon le Gonk, quand on perd les boucliers par 4 ou 5 en un tir, il sert à rien ^^.
4-LOM n'a quasiment pas eu d'impact. Les rares fois où j'ai tiré avec le rayon tracteur, il n'a pas touché...
L'interceptor a fait le taf, comme d'hab et ce malgré son 2 en valeur de pilotage Smile


La 2e partie j'ai voulu tester Latts. Je suis parti sur cette configuration :

Latts Razzi
"Gonk"
Weapon Engineer
K4 Security Droid
Experimental Interface

4-LOM
Wingman
Ketsu Onyo
Collision Detector
Mist Hunter
Tractor Beam

Cartel Spacer
"Heavy Scyk Interceptor"
Stealth Device
Mangler Cannon

J'affrontais B-Wing (Ten Numb), YT-1300 (Chewbacca) et A-Wing (Tycho Celchu).
Bon ben là, ça s'est bien mieux passé. Le wingman est franchement indispensable et du coup 4-LOM a passé tous ses tours à distribuer du stress. Latts a bien aidé avec sa capa et l'interceptor a pu s'en donner à cœur joie.
Les trucs qui ont pêché : 4-LOM n'a toujours pas pu caler son rayon tracteur (même sur le B-Wing... ouinnnn), et Latts manqait un tout petit peu de patate (et Gonk n'a permis que de redonner 1 bouclier du coup, il va dégager.

Au final, après ces petites parties voici la nouvelle mouture que je pense tester :

Latts Razzi
Dengar
Weapon Engineer
K4 Security Droid
Experimental Interface

4-LOM
Wingman
Ketsu Onyo
Collision Detector
Mist Hunter
Tractor Beam

Cartel Spacer
"Heavy Scyk Interceptor"
Stealth Device
Mangler Cannon
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MessagePosté le: Lun 26 Juin - 15:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je jouais une liste rigolote avec Latts, je ne dis pas qu'elle est meilleure que celle que tu proposes, mais elle permet d'utiliser le YV-666 et de bien s'amuser aussi. Avec la sortie de l'upgrade pour Talonbane, cette liste gagnera même 2 points que l'on pourra ajouter au YV par exemple.

http://xwing-builder.co.uk/view/602030/scumbags-gang-bang#view=cards

• Fenn Rau Protectorate Starfighter
Fearlessness
Concord Dawn Protector
Autothrusters
32 points

• Talonbane Cobra Kihraxz Fighter
Crack Shot
Glitterstim
31 points

• Latts Razzi YV-666
Weapons Engineer
36 points

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