Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Rangement gabarits pour Feldherr mini
Francesco Lamas
Commandant

Joueur de: Brest

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 10:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Chers pilotes,

Comme pas mal d'entre vous j'imagine j'ai une mallette de transport Felherr mini ou mini plus avec quelques mousses pour trimbaler mes figurines.

Plusieurs fabricants proposent des range-gabarits très bien fichus et adaptés au format de ces mallettes. 

Pour ceux qui aiment bien bricoler et ont accès à une imprimante 3D, voici ce que j'avais repéré il y a quelques temps:

https://www.thingiverse.com/thing:1807173

Attention les dimensions en cm n'ont pas l'air tout à fait bonnes, il y a peut-être eu une erreur de conversion car le fichier a été créé en pouces.

De mon côté comme je n'ai pas accès à ce genre de matériel, je m'en suis juste inspiré pour fabriquer mon rangement en carton plume:

Côté matériel, il faut quelques petites choses:
- une plaque de carton-plume A3 3mm (1,70€ en magasin d'art-plastiques)
- un cutter et une règle en métal
- un crayon
- un compas-cutter (environ 3,50€ en magasin d'arts-plastiques)

Le compas-cutter sert pour découper les encoches et les trous de certains gabarits (1 et 2 légers et serrés, et 3 serré). Pour le 3 léger, mon compas était trop petit donc j'ai pris un 3 léger en carton et je me suis appuyé dessus avec mon cutter.

Ensuite on colle la plaque découpée sur une plaque de la même dimension, et on en découpe une troisième pour faire le couvercle (facultatif). Le couvercle est maintenu par 16 petits aimants achetés sur ebay (environ 3€ les 200): il y en a deux superposés à chaque fois pour gagner un peu de puissance. C'est suffisant pour maintenir le couvercle (même à l'envers) mais je conseillerai d'en mettre des plus gros tout de même.

J'ai passé une couche de vernis sur l'ensemble pour que ça ne s'use pas trop vite, on verra ce que ça donne.

Le tout mesure 27x17 cm, et ça loge pile-poil dans la mallette (si on ne rogne pas les coins ça ne passe pas).
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 10:13 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
D2rK
Pilote Confirmé

Joueur de: 14
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 16:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ca peut être fait en mdf avec découpe laser, intéressant.

Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 08:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Génial ! Okay

Drôle de coïncidence j'ai fait la même chose hier soir en carton de calendrier paf

Par contre j'ai pris ça comme modèle, que j'ai retravaillé avec inkscape:
https://www.fablab-leuven.be/?q=node/541

PS: La version de Micro Art studio est pas mal: http://shop.microartstudio.com/space-fighter-manouver-tray-p-1504.html

N'oubliez pas le bouton

kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 08:37 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

UP Mr. Green

J'ai finalement retenu l'idée du carton plume Okay
J'ai imprimé le dessus sur du bristol, que j'ai collé a la colle en spray, puis découpé la forme.

Je vous mets le modèle en PDF pour les intéressé:
ici: https://1drv.ms/b/s!Ao8zyAFtRZxEhzlxNsEYcXzZ3vCY

N'oubliez pas le bouton

Les membres suivants remercient kalhamaar pour ce message :
Shamash (12/06/17), Sekane (13/06/17), Freddy (28/06/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation