Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Liste stresshog pour un tournoi
Dedfyr
Pilote de l'Academie

Joueur de: Masnieres
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 20:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Devant bientôt participé à un tournoi et vu le nombre de listes Scums avec lien attani ou les listes avec des K-wings bombardiers chargés à bloc, j'ai pensé à utiliser ce genre de liste stresshog:

- Braylen Stramn (Arc 170) avec R3-A2, canonnier, révision de l'alliance 32 points

- Biggs Darklighter (X-wing T65) avec R4-D6, astromech intégré 26 points

- Cassian Andor (U-wing) avec adaptabilité, tacticien, recrue enthousiasmante, détecteur anti-collision, aile pivot 30 points

- pilote de l'escadron bandit (Z-95) 12points

L'idée est donc bien sur de stresser les vaisseaux ennemis avec le tacticien (certes plus anecdotique) et le droide de l'arc afin d'empêcher les jumpmaster ou autre fenn rau de réaliser leurs actions, de même d'empêcher les k-wings de poser des cluster mine ou des filet corner. Il est vrai que Braylen Stramm est intéressant dans la mesure où il posséde deux arcs de tirs et où il a la possibilité de tirer à 2 dés d'attaque à la première salve pour ainsi engendrer plus facilement une deuxième attaque avec le canonnier. Biggs va comme à son accoutumée morfler pour les autres et ainsi protéger l'Arc 170. Le Z-95, en outre de servir de bloqueur, peut servir à faire péter les mines et les prendre pour les autres. Quant à Cassian, le combo recrue+capacité va pouvoir faire déstresser Braylen et Biggs plus facilement pourqu'ils soient plus efficace.

Que pensez-vous de cette liste? Peut-elle être viable dans un tournoi avec la méta actuelle? Comment pensez-vous pouvoir l'améliorer?
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 20:00 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 20:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux essayer de placer Rex qui est pas mal avec sa capacité!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 21:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu trouves 2 points, il vaut mieux Rex : un bien meilleur bloqueur/gêneur qu'un Z95.

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
Les membres suivants remercient Avangion pour ce message :
Timanseb (09/06/17)
Dedfyr
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 22:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que je n'y avais pas pensé, effectivement Rex pourrait être sympa mais par contre çà implique de retirer le tacticien sur Cassian et du coup mettre chopper donc ainsi on a:

- Braylen Stramn (Arc 170) avec R3-A2, canonnier, révision de l'alliance 32 points

- Cassian Andor (U-wing) avec adaptabilité, Chopper, recrue enthousiasmante, détecteur anti-collision, aile pivot 28 points

- Capitaine Rex (TIE) 14points

là je perds une opportunité de stresser mais la liste parait tout de même cohérente ou alors ne vaut-il pas mieux prendre un autre pilote de U-wing comme Bodhi Rook avce cette compo:

- Bodhi Rook (U-wing) avec tacticien, recrue enthousiasmante, détecteur anti-collision, aile pivot 28 points

- Capitaine Rex (TIE) 14points

Sa capacité ne sera pas forcement utile mais il a toujours une VP4 qui me permet de tirer avant les jumpmasters ou autres bombardiers à faible VP. Par contre, je perds pas mal au niveau soutien pour déstresser mes vaisseaux. Il me reste toujours la recrue enthousiasmante mais donc là je dois passer par des manoeuvres vertes ou espérer que la chance soit de mon côté pour Braylen
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 22:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Dans tous les cas « tacticien » marche surtout si tu as une tourelle (pour multiplier par 4 ton aire de tir à portée 2). Sur Cassian bof…

EDIT : j'ai rectifié ma bêtise.

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2

Dernière édition par Avangion le Sam 10 Juin - 09:07 (2017); édité 1 fois
knightseb
Pilote Confirmé

Joueur de: 71

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 06:57 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:
Dans tous les cas « tacticien » marche surtout si tu as une tourelle (pour multiplier par 4 ton aire de tir à portée 2). Sur Cassian bof…

Tacticien ne marche que dans l'arc de tir

BOURGOOOGNE
Les membres suivants remercient knightseb pour ce message :
Avangion (10/06/17)
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 09:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Zut. JE modifie ma bêtise sur mon post plus haut. J'avais été trompé par la preview de FFG sur l'Auzituck où on voit tacticien être efficace au-delà de l'arc avant… mais c'est car le vaisseau a un arc latéral aussi.

Dernière édition par Avangion le Sam 10 Juin - 11:50 (2017); édité 1 fois
Timanseb
As de la Chasse

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 09:40 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Une autre liste possible et puissante c'est de garder Rex et d'enlever Cassian pour utiliser Jess sur T70!
Une escadre de 4 vaisseaux qui fait mal!
Biggs est la cible obligée et Rex permet de réduire l'attaque de l'adversaire d'un dé et Braylen stresse facilement! Jess apporte de la force de frappe avec en plus ses relances!

Mon Blog:
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 11:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bien vu Timanseb. Il me semble qu'une liste identique a fait demi-finale aux World récemment, non ?

Dedfyr
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 12:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

tout à fait timanseb c'est vrai qu'utiliser Jess Pava peut être fort sympathique et effectivement après quelques recherches une liste quasi identique avec Jess Pava au lieu de Cassian était prsente dans le top des derniers world
Timanseb
As de la Chasse

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 15:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est cette liste et elle est forte surtout que ce sont 4 vaisseaux et la compo permet à Biggs de laisser du temps aux autres de faire mal!

Mon Blog:
Brickofan
Pilote Confirmé

Joueur de: Gard/Alès

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 19:45 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Yep, c'est la liste jouée par Gerry Russel aux Worlds 2017, il fait top 4 avec. Elle a été récemment utilisée sur pas mal de tournois outre-Atlantique avec très souvent de bons résultats (dans les top 8 minimum quasi à chaque fois).

En somme, une liste très stable si bien maniée.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation