Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Précision sur le système de commande tir
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Druzzil
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2016
Messages: 45
Joueur de: Froidchapelle
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 18:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir tout le monde,


Hier soir, un adversaire m'a fait sérieusement douter de comment jouer l'amélioration système de commande de tir.


Jusqu'à présent, je pensais qu'on obtenait un lock gratuit sur l'adversaire après que la phase d'attaque ait été menée jusqu'au bout. Le target lock étant alors disponible pour une attaque le tour suivant. 


Mais mon adversaire me dit que le lock est obtenu juste après avoir lancé les dés d'attaque et, du coup, peut être utilisé immédiatement pour relancer les dés. Ca revient à dire qu'on a un lock gratuit à chaque tour et qu'on peut changer de cible également à chaque tour en ayant toujours un lock gratuit. Ca me semble abusé, mais dans le doute, je préfère demander votre avis.


Qui a raison? 


D'avance, un tout grand merci! 
Publicité






MessagePosté le: Sam 10 Juin - 18:28 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 623
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 19:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

T'avais raison, le Ciblage est reçu une fois l'attaque terminée.

Cela a été changé il y a quelque FAQ.

Règles de la FAQ:

SYSTÈME DE COMMANDE DE TIR
Si un vaisseau équipé avec un Système de commande de tir et un Ingénieur en armement attaque, ce vaisseau doit faire la première acquisition de cible sur le défenseur (si possible), avant de la faire sur un second vaisseau.

Si un vaisseau équipé avec le Système de commande de tir attaque avec une arme secondaire disant "Effectuer cette attaque deux fois", ce vaisseau acquiert un verrouillage de cible uniquement après la seconde attaque. Voir "Processus pour effectuer une attaque" en page 4.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 2212231231212221122221113522113221111222212242112120000
Les membres suivants remercient N'dru Suhlak pour ce message :
Druzzil (10/06/17)
Druzzil
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2016
Messages: 45
Joueur de: Froidchapelle
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 19:58 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup N'dru. 


Je viens de regarder en détail le schéma détaillant la phase de combat dans la dernière FAQ. 
Je suppose que c'est durant l'étape 8 que le lock est accordé. Ca dit "Identify abilities that trigger "after attacking" or "after defending" (that do not perform an attack). 


On est bien d'accord que "After attacking", c'est similaire à "after you perform an attack" comme c'est indiqué sur la carte du système de commande tir? 
kalhamaar
Amiral de la Flotte

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 734
Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 11:07 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui exactement, du coup par exemple avec la TLT, tu obtiens un verrouillage pour la seconde attaque Wink

_________________
Pwet


N'oubliez pas le bouton

N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 623
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 12:46 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Non, tu ne peut faire le verrouillage qu'après la 2ème attaque de la TLT, si tu relis mon post précendent c'est marqué sur le résumé de la FAQ.
Et c'est aussi valable pour les Missiles Groupés.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 2212231231212221122221113522113221111222212242112120000

Dernière édition par N'dru Suhlak le Mar 13 Juin - 14:48 (2017); édité 1 fois
Grendel
Pilote Aguerri

En ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 419
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 13:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Et de plus, dans la timing chart, entre le step 7 et 8 il y a
Citation:
Is this the first attack from a secondary weapon that says “Perform this attack twice”?

Si c'est oui, on repasse a l'étape 1. Le FCS se déclanche a l'étape 8

_________________
Fab's Squadron generator
kalhamaar
Amiral de la Flotte

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 734
Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 13:31 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ben c'est ce que j'ai dit paf
Tu obtiens le lock "grâce" à la seconde attaque (et non pas a utiliser "pour" la seconde attaque)

_________________
Pwet


N'oubliez pas le bouton

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:23 (2017) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare