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 Une nouvelle action pour jouer à X-Wing comme dans Star Wars
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Wedge Nantillais
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 374
Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 11:22 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

D2 siffla et bipa un avertissement. Luke vérifia ses scans.
- Oh, oh, nous avons de la compagnie...
Une escadrille de huit Chasseurs d'Attaque Légers montaient à sa rencontre. Il soupira. Il n'avait pas besoin de ça maintenant. Peut-être pourrait-il les effrayer sans perdre de temps...
Il abaissa les boucliers pour dériver l'énergie vers les systèmes d'armement.
D2 protesta vigoureusement.
- Calme-toi, D2. Je lèverai les boucliers dès que nous seront à portée de leurs armes.
[...]
Luke vérifia ses armes, chargées au maximum. Dérivant toute l'énergie sur les propulseurs, il fonça à près de cent pour cent de leur puissance maximale. L'Aile X bondit sur les CAL à une vitesse terrifiante. Deux chasseurs tirèrent au jugé ; l'un d'eux toucha presque son équipier.
Luke savait les risques qu'il prenait à voler sans boucliers. Si un rayon le touchait par hasard...




La Trilogie Corellienne, tome 3 : Bras de fer sur Centerpoint 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dans les romans comme dans les jeux vidéos, les pilotes de l'univers Star Wars peuvent dériver l'énergie de certains systèmes de leur appareil pour en renforcer un autre selon le triptyque : moteurs, armes, boucliers. Cela n'est pas représenté dans le jeu alors que cela permettrait d'étoffer les options tactiques de certains vaisseaux pauvres en actions, comme le X-Wing, le Y-Wing et bien d'autres. 
 
 
 
 
 
 
 
 
ACTION DERIVATION 
 
 

 
 
 
Tous les vaisseaux peuvent effectuer une action de dérivation. Cette action offre le choix parmi trois options : 
 
 

 
 
 
1- Assignez un marqueur d'armement neutralisé à votre vaisseau, vous pouvez alors : 
 
 
- soit lui assigner un marqueur de bouclier renforcé ; 
 
 
- soit effectuer une action gratuite d'accélération avec. 
 
 

 
 
 
2- Assignez un marqueur de bouclier désactivé à votre vaisseau (à condition d'avoir encore des marqueurs de boucliers), vous pouvez alors : 
 
 
- soit effectuer une action gratuite d'accélération avec ; 
 
 
- soit augmenter sa valeur d'arme principale de 1 durant ce tour. 
 
 

 
 
 
3- Assignez un marqueur ionique à votre vaisseau, vous pouvez alors : 
 
 
- soit lui assigner un marqueur de bouclier renforcé ; 
 
 
- soit augmenter sa valeur d'arme principale de 1 durant ce tour. 
 
 

 
 
 
Les marqueurs d'armement neutralisé, de bouclier renforcé et de bouclier désactivé sont retirés lors de la phase de dénouement, en même temps que les marqueurs de concentration et d'évasion. 
 
 

 
 
 
Marqueur de bouclier désactivé : lorsque ce type de marqueur est assigné à un vaisseau, celui-ci encaisse les dégâts qu'il subit directement sur sa coque. 
 
 

 
 
 
Marqueur de bouclier renforcé : lorsque ce type de marqueur est assigné à un vaisseau, le premier résultat  degat normal  non esquivé qu'il subi lors d'une attaque est annulé tant qu'il lui reste des boucliers. 
 
 

 
 
 

 
 
 
Notez bien que ces règles n'ont pas vocation à être couplées avec les facultés de régénération de certains vaisseaux en raison des déséquilibres manifestes qu'elles engendreraient. La capacité de régénération est d'ailleurs injustifiée sur les petits vaisseaux d'un point de vue historique ; d'après mes lectures, seuls les vaisseaux immenses sont dotés de générateurs suffisamment puissants pour recouvrer leurs capacités.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
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starkiller (11/06/17), Freddy (11/06/17)
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MessagePosté le: Dim 11 Juin - 11:22 (2017) Revenir en haut

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Sunmoonsect
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Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 11:42 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

bonne idée!


J'en profite pour ré enforcer le message qu'une tireuse à bière est importante pour les CF

_________________
Ma flotte:
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Wedge Nantillais (11/06/17)
Wedge Nantillais
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Inscrit le: 22 Fév 2015
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MessagePosté le: Dim 11 Juin - 12:19 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'encourage totalement ta campagne de lobbying sur ce point vital pour la réussite du CF.  Okay
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Sunmoonsect (11/06/17)
Freddy
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Messages: 551
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MessagePosté le: Dim 11 Juin - 20:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Et du "picon".

_________________
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Grendel
Pilote Aguerri

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Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 21:16 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Donc, si je resume la porposition de Sunmoonsect : lever le coude avec une gorgée de bière = +1 rouge critique ou +1 vert esquive par attaque, qual on soit cible ou attaquant. Et cela n'importe quel vaisseau

Si c'est bien ça, je suis de la partie Wink

Dans tout les cas, si il s'agit de bière, je suis de la partie Wink

PS : au moins de bonne bière, pas de la pils basique.

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Capitaine Xerxès
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Messages: 638
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MessagePosté le: Dim 11 Juin - 22:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

On pourrais aussi imaginer une carte Tech amélioration de vaisseau qui reprenne la capacité de Miranda par exemple
A réserver aux vaisseaux avec droids ou équipage par exemple.

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Wedge Nantillais
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Messages: 374
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MessagePosté le: Dim 11 Juin - 23:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ce n'est pas seulement la capacité de Miranda qui est plus ou moins reprise, mais aussi celle de Leebo ou encore celle du Pulse Ray Shield. Mais la régénération potentiellement illimitée (contrairement à celle générée par Chewie équipage) pose de vrais soucis d'équilibre, c'est pourquoi je préférerais personnellement voir ce mécanisme de jeu disparaître en dehors du mode épique, d'autant qu'il n'est pas pertinent d'un point de vue historique.

Instaurer l'action de dérivation via une amélioration Tech exclurait de facto les vaisseaux antérieurs à la postlogie, ceux-là même justement qui ont popularisé le mode de pilotage qui a inspiré cette action. D'un point de vue historique là encore, ce n'est pas tenable.

Quant aux équipages et aux droïdes, je pense qu'ils devraient faciliter la réalisation de cette action plutôt que de se la voir réservée, l'idée étant de diversifier le panel d'actions possibles là où les combinaisons actuelles sont parfois très limitées. D'ailleurs, contrairement à une action classique qui apporte un avantage net, la dérivation n'admet l'obtention d'un avantage qu'en contrepartie de l'acceptation d'un handicap ; la généraliser à un maximum de vaisseaux possibles n'a donc rien de perturbant en termes d'équilibre, a priori.
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