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 Régles pour gérer les AT-AT et les Snowspeeders
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GAEL44
Pilote de l'Academie

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Joined: 11 Jun 2017
Posts: 3
Joueur de: 44
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 11 Jun - 11:31 (2017) Reply with quoteBack to top

Bonjour, nouveau sur ce site , est ce que quelqu'un aurait une règle viable pour jouer des AT-AT , TB-TT et Snowspeeders (achetés sur le site shapeways) ?
je joue sur une map façon Hoth avec un générateur ( acheté sur le site Etsy)
et je souhaiterai incorporer aussi des vaisseaux des deux factions ....donc les mouvements et vitesses ne sont pas identiques !!!!....evidement !
bref me refaire la bataille de Hoth en fait!
merci pour vos bonnes idées à venir !..... Tie Interceptor :damage: Snowspeeder Y-Wing A-Wing T-70
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PostPosted: Sun 11 Jun - 11:31 (2017) Back to top

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Malburet
Pilote Confirmé

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Joined: 16 Nov 2015
Posts: 142
Joueur de: Lyon
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 11 Jun - 13:45 (2017) Reply with quoteBack to top

Hello, ici tu devrais trouver ton bonheur: http://xwingassault.com     Mr. Green

_________________
Rebelle 3Z-95 HWK 12 Snowspeeder 8X-Wing 3Y-Wing 3A-Wing A-Wing 2B-WingB-Wing DagueE-WingFauconYT-2400GR-75Tantive IVK-WingGhostARC-170Tie SabinePhantom IIU-WingXWing RenegadeU-Wing Regenade
Empire 11 2Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard 2 4Tie Bomber 2Tie DefenderTie Defender Veteran 2:TI: 3Tie FantomTIE Aggressor 2Tie Striker 2 Imperial Raider :ACG: 3 6 VT-49 :TP:TIE Reaper
Scum 2 3 4Kihraxz FighterKihraxz BlackSun 3Protectorate Starfighter C-ROC Srtar Viper II Scurrg Firespray
GAEL44
Pilote de l'Academie

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Joined: 11 Jun 2017
Posts: 3
Joueur de: 44
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 11 Jun - 18:58 (2017) Reply with quoteBack to top

merci beaucoup Malburet pour votre réponse aussi rapide que précieuse !
il ne me reste plus qu'à traduire  Okay
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

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Joined: 22 Feb 2015
Posts: 638
Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Sun 11 Jun - 21:59 (2017) Reply with quoteBack to top

Salut voisin nantais, et bienvenue !  Wink


Je fais partie d'un club qui serait ravi de t'accueillir, même de façon ponctuelle. On se réunit tous les mardis soirs à la Maison des Jeux, sur l'Ile de Nantes. Il se trouve que je suis moi-même féru de règles maison et je serais ravi de collaborer à ton projet, et mieux encore de le pratiquer. 


Je te donne quelques axes de réflexion à partir de ce que j'ai pu voir à droite, à gauche, y compris dans le lien donné par Malburet. La bataille de Hoth est une bataille terrestre : des marcheurs, des airspeeders, des défenses fixes, et même de l'infanterie pourquoi pas (je n'y aurais pas pensé !). Cela suppose une adaptation des règles de X-Wing à ce format en évitant de chercher à faire coïncider les échelles entre appareils terrestres et appareils spatiaux : un 1  Very Happy:  pratiqué par un marcheur n'a pas à avoir d'équivalent pour un airspeeder, donc à mon avis il faut concevoir des cartes et des roues ayant leur propre échelle, non compatible avec le jeu spatial classique. Dans ce cadre, je n'imagine pas les X-Wings et les TIE intégrer un tel projet, et quand bien même alors il faudrait revoir toutes leurs caractéristiques de jeu afin de les adapter à l'échelle terrestre.


Avant d'aller davantage dans le détail pour illustrer mes idées, un bilan des unités en présence s'impose :
- Empire : AT-AT, AT-ST, escadrons de speederbikes, escouades de snowtroopers ;
- Rebelles : snowspeeders, deux types de tourelles fixes (la "radar" et la "bunker"), escouades de soldats et, soyons fous, Luke Skywalker en mode Chuck Norris avec sabrelaser et grenade à main (il cause la moitié des pertes des AT-AT comme ça après tout... Mr. Green ).


Les boucliers


Aucune des forces ci-dessus n'a de boucliers, ce qui va simplifier les choses. La question étant : faut-il remplacer cette caractéristique par une autre ? Je n'ai pas compris à quoi correspondait l'écu violet qui la remplace dans le lien proposé par Malburet, à voir.


Les socles et les mouvements 


Le AT-AT, je le vois comme l'épique des batailles terrestres. Avec un socle et un arc de tir de Gozanti, pas de stress (dans le même esprit que les épiques spatiaux), une roue très limitée et très lente pour valoriser le gabarit de 1  Very Happy:  classique : 
Very Happy:
espace:   Very Happy:   Zone EMPIRE:
0
Pas d'énergie, puisque pas de boucliers. Possibilité d'embarquer 4  Team  (escouades de snowtroopers, le symbole "équipage" prend un autre sens ici en devenant "troupes"), 1  Cargo  (escadron de speederbikes), 2  Crew  (artilleur et commandant) . Possibilité de débarquer des troupes un peu à la manière du Gozanti.
Possibilité de développer un deck de dégât spécifique :
- avant : équipage tué, escouade détruite (2), patte "boîteuse", patte détruite, équipage secoué, arme endommagée, etc...
- arrière : escouade détruite (2), escadron de motos détruit, patte "boîteuse", patte détruite, moteur endommagé, etc...


Pour le AT-ST, socle carré normal avec la roue suivante :
2  :Rleft:   Very Happy:   :Rright:
1   Zone REBELLE:   :gleft:   :gdroit:   :gright:   special JAUNE:   :Rkoi:
0
-1  :Rdroit:


Le 2  Very Happy:   standard est plus rapide que le 2  Very Happy:  épique et restituerait bien la vitesse supérieur du bipode sur le quadripode (90 km/h contre 60). La roue est assez fournie mais dans un périmètre restreint pour refléter la relative mobilité du AT-ST. J'ai glissé une petite marche arrière pour le fun.


Forcément, à côté de ces deux balourds, le snowspeeder va faire figure de bolide !
Very Happy:   :Rkoi:
4  :gdroit:
Zone REBELLE:   :gleft:   :gdroit:   :gright:   special JAUNE:
2  :Rtleft:   :Rtright:
Cette roue reflète l'adaptation du vaisseau à l'échelle terrestre du jeu. Pas de manoeuvre à vitesse 1 pour illustrer la rapidité du T-47 et même les rares manoeuvres à vitesse 2 sont rouges. Le snowspeeder aura accès au tonneau et à l'accélération pour se repositionner car sa roue est mine de rien très limitée, notamment pour tourner.


Les speederbikes constitués en escadrons de deux, socle carré avec la roue suivante :
3  :Rtleft:   espace:   Very Happy:   Zone EMPIRE:   :Rtright:
2  :Rtleft:   espace:   :gdroit:   Zone EMPIRE:   :Rtright:
1  :Rtleft:   :Rtright:
Avec l'accélération en bonus. Pas beaucoup de manoeuvres vertes car on ne doit pas faire le fier en pilotant une moto à plus de 500 km/h...  Laughing


Reste enfin une éventuelle infanterie constituée en escouades de dix hommes qui se résumerait à un pion rond capable de se déplacer dans n'importe quel sens avec le gabarit de 1 tout droit (ou de rester sur place, comme les marcheurs). Reste à voir la couleur du déplacement et la gestion du stress en général pour ce type d'unité.


Voilà Gaël, je te laisse digérer ça pour commencer et j'espère que nous aurons l'occasion d'en discuter davantage de vive voix.  Wink
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

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Joined: 22 Feb 2015
Posts: 638
Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Sun 11 Jun - 22:25 (2017) Reply with quoteBack to top

Par contre je réalise que j'ai un problème d'échelle, le rapport de taille entre chasseur spatial et un Gozanti n'est pas le même qu'entre un snowspeeder et un AT-AT.
GAEL44
Pilote de l'Academie

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Joined: 11 Jun 2017
Posts: 3
Joueur de: 44
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 12 Jun - 20:34 (2017) Reply with quoteBack to top

eh bien quel roman , merci à toi Wedge Nantillais !
il me faut digérer toutes ces infos et essayer de pondre un truc maison qui tienne la route !
bref il y a du boulot donc .....la discussion reste ouverte alors je suis toujours preneur de bonnes idées!
mais je persiste vouloir me refaire la bataille de Hoth avec tout ses composants , vaisseaux compris (juste parce que cela à de la gueule sur la map !!) donc si quelqu'un dans la galaxie m'entends ?.......... Tie Royal Guard Tie Royal Guard Tie Advanced Tie Fantom Tie Fantom
bloodspiff
Pilote de l'Academie

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Joined: 17 May 2015
Posts: 61
Joueur de: lyon
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 12 Jun - 20:42 (2017) Reply with quoteBack to top

Rien à voir, mais je rebondis juste sur un truc...LES AT-AT sont censé aller à 60km/h ??? 90 pour les At St ?...Ca me semble délirant par rapport à ce que l'on voit dans le film...j'aurais dis 30/60, éventuellement...

_________________
Rebelle : X-Wing X-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing Z-95 E-Wing
Empire : Firespray Tie Interceptor Tie Fantom
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

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Joined: 22 Feb 2015
Posts: 638
Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Mon 12 Jun - 22:05 (2017) Reply with quoteBack to top

J'ai trouvé ces chiffres sur les encyclopédies en ligne. Les caractéristiques techniques des engins de combat ont souvent été gravées dans le marbre par des éditeurs de jeux vidéos pas toujours très soucieux de réalisme et de cohérence. A contrario la vitesse atmosphérique des chasseurs interstellaires oscille seulement entre 1000 et 1500km/h, alors que nos avions de chasse explosent facilement le mur du son...  Rolling Eyes  Après, on peut toujours chercher à expliquer en dépit du bon sens  Laughing  : il s'agit de vitesses de pointe en conditions favorables, or à Hoth comme à Endor le terrain ou le climat ne se prêtaient pas à des performances optimales.   Mr. Green


Gaël, n'hésite pas à nous partager le fruit de ton travail quand tu en auras fini.  Wink
Frankie
Pilote de l'Academie

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Joined: 10 May 2017
Posts: 41
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 12 Jun - 22:28 (2017) Reply with quoteBack to top

Hello,
C'est drôle je viens de poster mon AT-AT fait maison! Dit moi ce que tu en penses!
Ciao

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