Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Questions
Lucius
Pilote de l'Academie

Joueur de: Ardennes
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 14:37 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

A SUPPRIMER

Je suis désolé de reposter aussi vite mais j'ai besoin d'un peu de précision et mon précédent topic a été fermé un peu rapidement ....

Citation:
Salut Lucius.

Cela a été précisé dans la FAQ 4.3.0, Kanan permet de retirer le stress après le S-Loop du nouveau titre Faucon et après la traversée de débris, si tu exécutes une manœuvre blanche bien sûr,

Merci pour ta réponse. J'ai téléchargé la FAQ mais je n'ai pas eu le temps de tout lire (ni de tout comprendre) parce que je débute dans le jeu.

Citation:
mais pas après utilisation d'Amortisseur inertiel.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas : Amortisseur inertiel précise que le "sur-place" est une manoeuvre blanche qui met un stresse une fois la manoeuvre réalisée. Du coup quelle est la différence avec le titre du faucon qui stresse après une manoeuvre blanche également ?

EDIT : j'ai vu la réponse après avoir découvert la fonction rechercher. Ca me semble boiteux comme décision de la part de la FAQ mais soit, c'est le jeu. Merci pour tes réponses en tout cas.

Citation:
Merci de faire quelques recherches avant de poster, ceci a été répondu maintes fois, notamment dans la section correspondante.

Et bien, je pensais être dans la bonne section (une question de règles sur le forum "Question de règles" me semblait plutôt cohérent). Je n'ai pas trouvé de bouton "rechercher" sur le forum, pourrais tu m'indiquer où il se trouve afin que je ne reproduise pas mon erreur ?

EDIT : je viens de le trouver en haut à gauche
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 14:37 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grendel
Pilote Aguerri

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 16:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Lucius a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas : Amortisseur inertiel précise que le "sur-place" est une manoeuvre blanche qui met un stresse une fois la manoeuvre réalisée. Du coup quelle est la différence avec le titre du faucon qui stresse après une manoeuvre blanche également ?

Pour le titre du faucon, le stress ce reçoit juste après avoir déplacer le vaisseau, si l'on decide ou non de l'utiliser.
C'est le même moment où agit Kanan.

Pour l'amortisseur, c'est totalement différent (j'ai mis beaucoup de temps a comprendre moi même).
On utilise l'illicite, on remplace la manoeuvre prévue pour une autre (Stop blanc), on fait toutes les étapes de la manoeuvre (jusqu'après l'étape de check stress et donc le moment ou agit Kanan qui est juste avant cette étape). Puis ensuite, une fois toutes ces étapes passé et la manoeuvre exécutée, on reçoit le stress. Le temps de Kanan étant passé, on ne peut enlever le stress, Car il est bien mis sur la carte que c'est après la manoeuvre (en son entier) et non pas le mouvement que le stress est appliqué.

Pour résumer

Avec le titre.
On revele un 3 gauche 1 ou droite .
On déplace le vaisseau. A ce moment, 2 carte s'activent : Kanan et le titre. On les applique dans l'ordre qu'on veut, donc titre (donne stress) puis Kanan (enlève stress car manoeuvre blanche)
On "check stress" : manoeuvre blanche : rien

Avec les amortisseurs
On revèle une manoeuvre X.
On décide d'utiliser l'amortiseur. On doit faire une manoeuvre 0 blanche.
On bouge pas. Kanan s'active, tu peut virer un stress si tu en a un.
On check le stress : manoeuvre blanche : Rien
Une fois tout ca fait on reçoit le stress des amortisseurs.

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 17:20 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le wording est quand même bien sale quand on compare à des jeux comme Warmachine ou Magic Sad

C'est assez bizarre sur le principe de résoudre une carte alors qu'une est toujours en cours et non résolue complètement (et d'avoir, de fait, 2 temporalités sur une même carte avec 2 phrases liées par une conjonction de coordination).
Grendel
Pilote Aguerri

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 18:36 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

La différence entre magic et x-wing, est qu'a magic, on met en pile et on résout dans l'ordre. A x-wing, on a toutes les actions qui se déclenchent dans une phase qui sont résolue dans l'ordre que l'on veut (le joueur ayant l'initiative résout toues ses actions, puis l'autre joueurs résoud les siennes), il reste ensuite a savoir quel effet se déclenche pendant quelle phase, et une carte peut agir dans plusieurs phase pour voir son effet résolut comme l'amortisseur.
Uns fois que l'on comprend bien cette notion de phase, et le phrasé utilisé (notamment les ponctuation, les "ensuite" et tout le tralala) ca devient beaucoup plus clair.

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 07:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bah comme à Magic et à Warmachine : Il y a des effets qui se déclenchent simultanément et c'est le joueur actif qui choisit l'ordre dans lequel il les résout. Le truc bizarre ici étant la manière dont ça se résout. Mais bon, je vais pas changer le jeu à moi seul hein :p 

Encore merci pour le détail de tes réponses. On peut supprimer Wink 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation