Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Dégats et effets ioniques
Styx0
Pilote de l'Academie

Joueur de: 01
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 06:22 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

cette question a peut être été déjà posée concernant l'application des effets ioniques, et je suis sur d'avoir lu dans les règles quelques choses à propos, mais ce week end en pleine partie, impossible de remettre la main dessus :

Un vaisseau peut subir plusieurs dégâts ioniques sur un même tour de source identique ou différentes. Ça c'est facile. Laughing

Mes questions sont :
1/ Si un petit vaisseau a 2 pions ioniques sur lui le même tour, est ce que l'effet de ces 2 pions s'estompent au tour suivant après la manœuvre OU
2/ le petit vaisseau subit les effets ioniques pendant 2 tours (ou pendant le nombre de pion reçu)
Il me semble que c'est l'option 1.
Pouvez vous me confirmer en m'indiquant là où c'est indiqué dans les règles svp ?

Un grand vaisseau (gros socle / pas épique) quand à lui me semble t il perd seulement un marqueur par tout, et donc dans mon exemple ci dessus serait ionisé 2 tours et non pas 1
Confirmez vous ?

Je souhaiterai savoir aussi si l'effet ionique fonctionne si les boucliers ont absorbé le dégât infligé (je suis sur que cette question  a déjà été posé)
Si tel est le cas je souhaiterai savoir dans quel livret (ou carte) je pourrai trouver l'info.

merci beaucoup
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 06:22 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 07:37 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

1) les pions Ioniques sont tous enlevé au tour suivant après le 1 droit .

Pour les grand vaisseaux, s'il en a 1, il le garde indéfiniment, mais dés qu'il en reçoit un 2ème alors il subit l'effet Ionique au tour suivant, puis après le 1 droit il se défausse de tous les pions Ioniques qu'il a.

Non, il faut subir une touche pour recevoir un jeton Inoique, donc si tu perd un bouclier ou une coque tu re4oit un jeton Ionique, mais si tu esquive totalement l'attaque tu l'évite.

: Fab's : 2212231231212221122221113522113221111222212242112120000

Dernière édition par N'dru Suhlak le Mar 20 Juin - 10:59 (2017); édité 1 fois
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 08:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec N'dru !!! Okay

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
Styx0
Pilote de l'Academie

Joueur de: 01

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 13:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

N'dru Suhlak a écrit:
Pour les grand vaisseaux, s'il en a 1, il le garde indéfiniment, mais dés qu'il en reçoit un 2ème alors il subit l'effet Ionique au tour suivant, puis après le 1 droit il se défausse de tous les pions Ioniques qu'il a.

Euh j'ai pas compris, si il le garde indéfiniment,comment peut il faire pour se déplacer ?
j'imagine qu'il ne peut pas ne plus faire de manoeuvre, ce serait trop abusé ?
Embarassed Crying or Very sad
paumé je suis
Grendel
Pilote Aguerri

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 13:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour qu'un grand vaisseau subisse les effet de la ionnisation, il lui faut 2 marqueurs sur lui, si il en a qu'un, il le retire pas tant qu'il na pas subit les effets en en ayant eu un 2e.
Donc si tu tire a canon ionique, il faudra 2 tours/tirs pour pouvoir ioniser un gros socle

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 14:45 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Et juste pour compléter les vaisseau épique gagne une énergie en moins par jeton ion.

Scum *2
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 10:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est pour ça que le filet de corner par exemple donné 2 marqueur pour pouvoir ionisé les gros socles ,alors qu'il faut 2 tirs de canon ionique pour obtenir le même résultat !!! Okay

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

Joueur de: 91
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 12:05 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Styx0 a écrit:

Si tel est le cas je souhaiterai savoir dans quel livret (ou carte) je pourrai trouver l'info.

La règle est expliquée dans une carte de référence, voir au milieu de ce post (image de la carte en anglais) : http://www.sw-xwing.com/t1637-R-gle-alternative-Ionisation-anti-boucliers.h…

Cette carte est livrée dans chaque vaisseau qui peut appliquer un effet ionisant (tourelle à canons ioniques pour le Y-Wing, etc...)

Et je vois que c'est également écrit p13 des règles (les nouvelles, celles du Réveil de la Force). Et la précision sur les socles larges, c'est juste en dessous (ou p12 sur la VF)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation