Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Wes Jenson, snapshot et M9G8
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Markatchou
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2015
Messages: 81
Joueur de: thimister Clermont
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 00:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hello

Etant a la recherche d'un escardron fun je me suis penché sur ceci

Wes Jenson Vp 8 avec Snapshot, il a sur lui un target lock en provenance de M9-G8

un vaisseau passe devant lui, il peut tirer et grace à M9-G8 peut modifier un dé d'attaque, suite à cette attaque il peut retirer un jeton de la cible?

Ensuite lors de sa phase de tir normal, il peut retirer un second jeton? et rebénéficié le l'effet M9-G8?

d'avance merci de vos éclairssisment
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Juin - 00:56 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 726
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 07:41 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Sauf M9-G8 ne peut pas être utiliser sur Snap Shot, aucune modification de dé d'attaque n'est possible.
Et que normalement lorsque Snap shot s'active l'adversaire n'a encore pas de jeton a enlever sauf une acquisition  de cible d'un précédent tour.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Brickofan
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2017
Messages: 182
Joueur de: Gard/Alès
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 08:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Dans l'absolu, il est possible d'avoir du token avant d'arriver à portée 1 de Snap Shot, exemple: Norra + BB8 + push the limit, qui fait des actions avant (entre le barrel roll et avant la manœuvre), puis peut arriver à portée du snap shot avec sa manœuvre. En l'occurrence, elle pourrait avoir un lock, focus ou evade.

Et concernant l'utilisation de M9-G8 sur le snap shot:

Tu peux relancer un dé avec Wes (dans ton exemple Markatchou) sur ton snap shot si ton lock est en provenance d'un autre vaisseau que celui de Wes (autrement dit, si M9-G8 est sur un autre vaisseau).

Pour la justification, c'est page 19 de la FaQ (en plus, ils parlent exactement du cas M9-G8 et Snap shot).

_________________
La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune.
Avangion
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 2 438
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 10:19 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tout à fait Brickofan, si la relance vient d'un autre vaisseau que celui qui « Snapshot » c'est possible (ex : Palpatine aussi).
Mais c'est vrai que sur Wes, il y a peu de chance que cela permette de dégager un jeton malheureusement.
On le joue plutôt avec R3A2 sur Nien Nunb.

_________________
Rebelle: X-Wing X3 T-70 X3 A-Wing X2 Y-Wing E-Wing X2 HWK B-Wing X2 Z-95 Ghost YT-2400 Tantive IV GR-75 K-Wing ARC-170

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 726
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 10:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Brickofan a écrit:

Dans l'absolu, il est possible d'avoir du token avant d'arriver à portée 1 de Snap Shot, exemple: Norra + BB8 + push the limit, qui fait des actions avant (entre le barrel roll et avant la manœuvre), puis peut arriver à portée du snap shot avec sa manœuvre. En l'occurrence, elle pourrait avoir un lock, focus ou evade.

Et concernant l'utilisation de M9-G8 sur le snap shot:

Tu peux relancer un dé avec Wes (dans ton exemple Markatchou) sur ton snap shot si ton lock est en provenance d'un autre vaisseau que celui de Wes (autrement dit, si M9-G8 est sur un autre vaisseau).

Pour la justification, c'est page 19 de la FaQ (en plus, ils parlent exactement du cas M9-G8 et Snap shot).
Faut vraiment être pas malin pour 2 sous d'activer toutes tes Actions pour volontairement arrivé à portée 1 de Wes qui va te les enlever droit derrière.

Ok, merci cela m'avait échapper sur la FAQ

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Brickofan
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2017
Messages: 182
Joueur de: Gard/Alès
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 11:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

 
Citation:
Faut vraiment être pas malin pour 2 sous d'activer toutes tes Actions pour volontairement arrivé à portée 1 de Wes qui va te les enlever droit derrière.

Certes, mais au moins, le vaisseau en question peut utiliser ses tokens (genre evade ou focus) pour se défendre sur le snap shot, ce qui, en temps normal, n'est pas faisable puisque l'on en a pas encore.
Et dans le cas de Norra, il lui reste encore son action de base ensuite, donc pas si déconnant en fait.

_________________
La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune.
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26 (2017) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare