Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Wedge antille à porté 3 et chassie légé
Post new topicReply to topic
eloana
Pilote Confirmé

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 2 Jul - 19:29 (2017) Reply with quoteBack to top

salut

Petite question sur le déroulé du lancé de dès et capa, car on s'est retrouvé bloqué aujourd'hui
Wedge attaque et striker à portée 3. La question est combien de dès de défense lance le striker?
1.le striker lance 3 dès car:
deux Vert Vierge -1 de wedge +1 Vert Vierge pour la porté +1 chassie ou alors

2 dès car
deux Vert Vierge +1 Vert Vierge pour la porté =3 chassie inactif puis capa de wedge =-1 Vert Vierge

PostPosted: Sun 2 Jul - 19:29 (2017) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sekane
Pilote Confirmé

Joueur de: Orange (84)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 2 Jul - 20:16 (2017) Reply with quoteBack to top

Pour moi c'est à la deuxième option sauf que ton déroulé n'est pas bon, la carte châssis léger dit "après avoir lancé les dés de défense, s'il y a plus de dés d'attaque que de défense, lancez 1 dé de défense supplémentaire".
Donc à l'étape 4 tu détermine le nombre de dés à lancer, la capacité de Wedge et la portée interviennent ici, puis tu lances les dés donc dans ton exemple 3 dés (agi 2 + portée 3), ensuite tu compare le nombre de dés lancés pour voir si Chassis léger intervient (dans ce cas non), si cela avait été le cas tu lançais un dé supplémentaire et ensuite tu peux les modifier comme à l'accoutumée.

manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 2 Jul - 22:15 (2017) Reply with quoteBack to top

Je pense au contraire, quand on lit bien la carte de WEDGE : "Quand vous attaquez réduisez la valeur d'agilité du défenseur.." du coup tu mesures la portée, on est à 3, donc :
2 Vert Vierge  de base -1 Vert Vierge  de la capa de WEDGE + le bonus de portée = 2
Comme le dit Sekane, tu lances tes 3 rouge vierge , je lance mes 2 Vert Vierge  et comme il y en a moins, je lance le dé du châssis léger

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Sekane
Pilote Confirmé

Joueur de: Orange (84)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 3 Jul - 04:23 (2017) Reply with quoteBack to top

Oui exact, j'ai oublié de compter la capacité de Wedge dans mon exemple, désolé.

Following members like this message:
manigoldo_sama (03/07/17)
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:39 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation