Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Four Fantastic
Brickofan
Pilote de l'Academie

Joueur de: Gard/Alès
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 17:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut les pilotes!

J'ouvre ce petit sujet afin de discuter ensemble d'une liste qui me plait et de ses évolutions possibles prochainement.

En effet, dans l'idée de participer au Store Championship de Montpellier le week-end dernier, j'avais jeté mon dévolu sur la liste de Gerry Russels qui avait bien brillé lors des Worlds de cette année avec un top 4 à la clé pour lui. Pour rappel, voici la liste qu'il a joué (et par extension, moi aussi sur le Store):

-Jess Pava + R2-D6 + adaptability + integrated astromech + pattern analyzer: 28
-Biggs Darklighter + R4-D6 + integrated astromech: 26
-Captain Rex: 14
-Braylen Stramm + R3-A2 + gunner + alliance overhaul: 32

Une liste forte intéressante, mais pas si évidente que ça à piloter. J'ai eu l'occasion de faire une vingtaine de parties avec avant d'aller au Store, histoire de la maitriser un minimum (et c'est pas encore le top, mais ça viendra).

On a donc 4 vaisseaux qui se complètent à merveille, mais qui doivent rester en formation relativement serrée avant de devoir se dispatcher (le minimum sera le mieux).
L'éternel Biggs fait office de tampon habituel, Braylen se charge de paralyser au maximum l'adversaire en le stressant (et n'est pas en reste pour faire des dégâts relativement significatifs non plus), Rex joue son rôle de pénible de service en donnant potentiellement une chance à Biggs de mourir plus doucement, et Jess est la force de frappe brutale et fiable de la liste avec ses multiples relances et son Focus des familles.

Au final, je m'en sort plutôt bien et j'ai remporté le Store. 3-1 en phases qualificatives, puis gagnant sur le top 8, 4 et finale.

Maintenant, venons-en au principal: dans 2 semaines, si les astres s'alignent du côté d'Edge/Asmodée France, arrive la 11ème vague.
Vous me voyez sûrement venir, mais j'aimerais donc discuter des probables modifs de cette liste, que je compte continuer à jouer, et probablement amener au CF cet été. Oui, je pose mes bollocks sur la table! ^^

Voici donc mon premier jet avec ce qui devrait arriver prochainement:

-Lowhhrick + draw their fire + Rey: 31
-Biggs Darklighter + R4-D6 + integrated astromech: 26
-Captain Rex: 14
-Braylen Stramm + R3-A2 + tactician + alliance overhaul: 29

On garde la base solide, en y adjoignant même encore plus de PV. Pour pallier à la perte de Jess et sa force de frappe, Lowhhrick va transporter Rey afin de stocker ses focus en ouverture de jeu, pour pallier au manque de fiabilisation de son tir, pourtant à 3.
Ce dernier va rendre de gros coups de pouces et potentiellement une durabilité accrue à Biggs équipé ainsi: il peut absorber les critiques que Biggs sera susceptible de prendre, et lui donnera une evade via son token renforcement.
Le reste de la liste est dans la même veine qu'avant, on garde le même concept qu'auparavant.

A vous les studios! Wink

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 17:43 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation