Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Double stress ou pas
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Shamash
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 284
Joueur de: Maizieres
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 11:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Après une rapide recherche pas de réponse à ma question.

Si j'equipe la nouvelle navette  Upsilon Class Shuttle avec interface expérimentale et senseur avancés.

Que je révèle une manœuvre rouge. J'utilise senseurs avancé puis interface pour mon action. Je prends donc un 1er stress. Puis viens le moment de réaliser la manœuvre rouge. Dois je faire un 2 tout droit (étant déjà stressé manœuvre interdite) ou alors je réalise ma manœuvre et je prends un 2eme stress ?


Merci de vos réponses

_________________
Les jeux me rendent dingue!!
Tie InterceptorTie InterceptorTie Interceptor
:X:
Imperial Raider:DECIMATOR:
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Juil - 11:44 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 796
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 12:37 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bien comme t'est Stressé au moment de faire une manœuvre rouge, cela deviens une maoeuvre illicite donc tu remplace ta manœuvre programmée par un 2 droit .
Page 1  de la FAQ.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Shamash
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 284
Joueur de: Maizieres
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 13:15 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci 👌

_________________
Les jeux me rendent dingue!!
Tie InterceptorTie InterceptorTie Interceptor
:X:
Imperial Raider:DECIMATOR:
Grendel
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 609
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 13:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis pas sur de çà, la FAQ a 2 points la dessus, et à chaque fois elle parle de quand on révèle la manœuvre, pas quand on doit l’exécutée.

Citation:
A stressed ship cannot execute red maneuvers or perform actions. If a stressed ship reveals a red maneuver (and cannot use a game effect to rotate its dial or execute a non-red maneuver instead), the owner moves the ship as if it were a white [ droit 2] maneuver instead. The speed, bearing, and difficulty of this maneuver cannot be changed.


Citation:
Revealing red maneuvers
When a player reveals a red maneuver for a stressed ship, the only card effects he may resolve are those that change the maneuver to a different one (Adrenaline Rush, Navigator, etc.). After resolving these effects, if the ship would still be executing a red maneuver, the owner moves the ship as if it were assigned a white [ droit 2] maneuver instead. The speed, bearing, and difficulty of this maneuver cannot be changed.


Dans le cas de Shamash.
La manœuvre rouge est révélée sans être stressé, donc légale, ensuite le stress est reçu.
Dans la première quote il est bien dit que l'on peut exécuter de manœuvre rouge stressé. Mais cette manœuvre est changée par un 2 droit si et seulement si on la révélè alors que l'on est stressé, ce qui n'est pas le cas.
Donc on ne peut pas effectuer sa manœuvre, mais on ne doit pas faire de 2 droit, que fait on alors ?
J'en ai strictement aucune idée d'un point de vue strict des règles.

Je serais d'avis que la manœuvre peut être exécutée, et qu'au final 2 stress seront attribués au vaisseau. Un peu comme le fonctionnement du Pattern Analyser et de PTL avec une manœuvre rouge.
Ce n'est que mon avis, pas sur que ce soit le bon.
Mais c'est un point qu'il serais bien d'éclaircir Wink

_________________
Fab's Squadron generator
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 796
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 14:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

oui possible, j'avais pas pensé a cela éclaircissement de ce point de règle m’intéresse aussi.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
knightseb
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 212
Joueur de: 71

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 14:19 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

sauf que le senseur avancé c'est avant de révéler la manœuvre (c'est marqué sur la carte)

_________________
Rebelle 1Tantive IV1GR-7511YT-24001U-Wing 1Ghost1HWK4X-Wing3Y-Wing6A-Wing5B-Wing Dague3Z-951E-Wing1K-Wing 1ARC-1701Tie Sabine1Phantom II
Empire 1Imperial Raider1:ACG:1VT-4911Tie Fantom4Tie Defender3 4Tie Saber Scadron471:TP:1:TI: 1Tie Striker1TIE Aggressor2Alpha Class Starwing
Scum: 1C-ROC 21Punishing One3:3:1:2 2Kihraxz Fighter1Protectorate Starfighter1Quad Jumper

BOURGOOOGNE
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 796
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 15:22 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, donc tu ne peut pas faire la manœuvre rouge programmée et donc tu dois faire un 2 droit

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Grendel
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 609
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 07:01 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

knightseb a écrit:

sauf que le senseur avancé c'est avant de révéler la manœuvre (c'est marqué sur la carte)

Vu que je l'ai pas beaucoup utiliser, j'avais oublier ce petit point. Merci Wink

Donc c'est clair, Senseur + manoeuvre rouge = 2 droit

_________________
Fab's Squadron generator
Shamash
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 284
Joueur de: Maizieres
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 07:15 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Du coup avec analyseur de modèle je peux faire une manoeuvre rouge, interface expérimentale et je prends 2 stress? c'est juste?

_________________
Les jeux me rendent dingue!!
Tie InterceptorTie InterceptorTie Interceptor
:X:
Imperial Raider:DECIMATOR:
Grendel
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 609
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 07:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Dans ce cas oui.

Tu fait une Manoeuvre rouge, effectue ta manoeuvre.
Tu déclanche l'analyseur pour prendre ton stress après ta phase d'action.
Tu fait ta phase d'action + PTL ou interface ou tu prend un stress.
Puis tu prend ton stress de la manoeuvre rouge, donc 2 stress.

_________________
Fab's Squadron generator
Elend
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 23
Joueur de: 71
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 18:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Grendel a écrit:

Dans ce cas oui.

Tu fait une Manoeuvre rouge, effectue ta manoeuvre.
Tu déclanche l'analyseur pour prendre ton stress après ta phase d'action.
Tu fait ta phase d'action + PTL ou interface ou tu prend un stress.
Puis tu prend ton stress de la manoeuvre rouge, donc 2 stress.

Une question concernant les 2 stress ... Il est donc possible d'attribuer plus d'un stress à un vaisseau ?
cf. p18 du livre des règles du second coffret qui dit :"un vaisseau ne peut pas se voir assigner plus d'un marqueur de stress."

_________________
"Ainsi, Yop Solo, tu vois, le mal triomphe toujours parce que le bien ne peut pas faire de mal."
Lord Casque Noir
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 688
Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 19:23 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tu ne peux pas recevoir deux stress à cause d'une manoeuvre rouge, mais plusieurs effets de jeu peuvent le faire: R3-A2 (je crois), le talent "rage" et d'autres trucs encore.

_________________
Madame: :TFO: x4 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber x2 :TI: x3 Tie Special Force x2 TIE Aggressor Tie Striker

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Elend
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 23
Joueur de: 71
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 19:45 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Feyd-Rautha a écrit:

Tu ne peux pas recevoir deux stress à cause d'une manoeuvre rouge, mais plusieurs effets de jeu peuvent le faire: R3-A2 (je crois), le talent "rage" et d'autres trucs encore.
Tacticien + TLT sur un Ghost ... je tape à 4 stress alors Mr. Green

_________________
"Ainsi, Yop Solo, tu vois, le mal triomphe toujours parce que le bien ne peut pas faire de mal."
Lord Casque Noir
Nerro
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 427
Joueur de: 93

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 19:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le texte du livre de règle est une erreur de traduction. L'original dit que l'on peut avoir plusieurs stress.

TLT+Tacticien ne donne qu'un seul stress car la seconde attaque a lieu avant que Tacticien ne prenne effet.

_________________
Rebelle 4 X-Wing 2 Y-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague 2 HWK 2 Z-95 E-Wing K-Wing YT-2400 Tantive IV GR-75 2 T-70 Ghost
Empire 7 2 3 Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 3 Tie Defender 3 Tie Fantom 2 VT-49 :TP: :ACG: 2 :TFO: :TI:
Scum 4 2 2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 1 879
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 20:16 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Elend a écrit:
Feyd-Rautha a écrit:
Tu ne peux pas recevoir deux stress à cause d'une manoeuvre rouge, mais plusieurs effets de jeu peuvent le faire: R3-A2 (je crois), le talent "rage" et d'autres trucs encore.


Tacticien + TLT sur un Ghost ... je tape à 4 stress alors Mr. Green


Salut et non parce que la TLT est considérée comme 1 attaque effectuée 2 fois donc 1 stress pour la première attaque et 1 pour l'attaque à la fin avec la navette dockée. donc Maxi 2 dans ce cas

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Elend
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 23
Joueur de: 71
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 20:26 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

manigoldo_sama a écrit:

Elend a écrit:
Feyd-Rautha a écrit:
Tu ne peux pas recevoir deux stress à cause d'une manoeuvre rouge, mais plusieurs effets de jeu peuvent le faire: R3-A2 (je crois), le talent "rage" et d'autres trucs encore.



Tacticien + TLT sur un Ghost ... je tape à 4 stress alors Mr. Green



Salut et non parce que la TLT est considérée comme 1 attaque effectuée 2 fois donc 1 stress pour la première attaque et 1 pour l'attaque à la fin avec la navette dockée. donc Maxi 2 dans ce cas

Ben non, la carte TLT dis bien : "Action : Effectuez cette attaque deux fois (même contre un vaisseau situé en dehors de votre arc de tir). [...]" donc 2 attaques et tacticien précise "Après que vous ayez effectué une attaque [...]", là je ne vous suit pas ... Rolling Eyes

_________________
"Ainsi, Yop Solo, tu vois, le mal triomphe toujours parce que le bien ne peut pas faire de mal."
Lord Casque Noir
Grendel
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 609
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 20:30 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Quand tu regarde la timing chart (disponible sur les FAQ), la deuxieme attaque (entre step 7 et 8) arrive avant le timer pour le tacticien (step 8)

_________________
Fab's Squadron generator
Elend
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 23
Joueur de: 71
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 20:39 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Grendel a écrit:

Quand tu regarde la timing chart (disponible sur les FAQ), la deuxieme attaque (entre step 7 et 8) arrive avant le timer pour le tacticien (step 8)
Ou est ce que je peux trouver ce document (ça m'évitera de poser des questions bete sur le forum) ? Embarassed

_________________
"Ainsi, Yop Solo, tu vois, le mal triomphe toujours parce que le bien ne peut pas faire de mal."
Lord Casque Noir
Grendel
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 609
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 20:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

sur le site de ffg (US en anglais) ou la traduction non officielle mais un peu quand même de DCDP sur son site (https://www.lenainbraillard.fr/wp-content/uploads/XwingFAQ433FRnonoff.pdf)

_________________
Fab's Squadron generator
Les membres suivants remercient Grendel pour ce message :
Elend (05/10/17)
Elend
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 23
Joueur de: 71
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 21:07 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Grendel a écrit:

sur le site de ffg (US en anglais) ou la traduction non officielle mais un peu quand même de DCDP sur son site (https://www.lenainbraillard.fr/wp-content/uploads/XwingFAQ433FRnonoff.pdf)
Merci pour l'info, je vais potasser ce document. (et arreter de blazer le phantom de mon fils avec les 4 stress que je lui colle à chaque fois Mr. Green ... mais bon, il m'en reste toujours deux  ).

_________________
"Ainsi, Yop Solo, tu vois, le mal triomphe toujours parce que le bien ne peut pas faire de mal."
Lord Casque Noir
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare