Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 I'll show you the dark side (Kylo Ren)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Lord-Seth
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 22
Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 17:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

J'aurai une question concernant l'utilisation la carte "I'll show you the dark side" de notre cher ami Kylo Ren, et surtout la condition où la carte reviens chez moi et peux donc être réutilisée.

Car selon : http://xwing-miniatures.wikia.com/wiki/I'll_Show_You_The_Dark_Side
La carte ne reviens qu'une seule fois qu'il n'y a pas de carte de dégâts assigné dessus, ça implique donc de devoir attendre la mort du vaisseau ciblé avant de pouvoir la réassignée ?
Car concrètement, j'assigne Pilote blessé à un Faucon Millenium, il se prend son critique et l'effet Pilote blessé deviens actif, mais... le dégâts est toujours présent sur "I'll show you.." et il le restera jusqu'à ce que le faucon soit détruit.

Enfin, ça c'est l'argument que mes potes avaient (et concrètement, ils ont pas tort dans le fond).

Hors la 1er fois, je ne l'avais pas joué de cette manière :
En gros, une fois le critique infligé et la carte condition qui deviens active, je partais du principe que "I"ll show you.." avait été consommé et revenait donc chez moi, prête à être réutilisé sur un autre vaisseau. Jusqu'au prochain critique, et ainsi de suite.
Bref, je l'avais utiliser plusieurs fois et multiplié les effets sur plusieurs vaisseaux tant qu'il y avait des critiques "pilotes" dans le deck de dégâts. (ce qui m'avait quand même sembler assez OP, mais bon, un Sith reste un Sith, il est pas là pour faire dans la dentelle).

Donc J'aimerai avoir votre retour la-dessus.
Merci !
Publicité






MessagePosté le: Ven 14 Juil - 17:32 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nerro
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 416
Joueur de: 93

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 17:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

La carte critique est donnée au vaisseau, elle ne reste pas sur "I'll show you..." :

When you suffer critical damage during an attack, you are instead dealt the chosen faceup Damage card.

_________________
Rebelle 4 X-Wing 2 Y-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague 2 HWK 2 Z-95 E-Wing K-Wing YT-2400 Tantive IV GR-75 2 T-70 Ghost
Empire 7 2 3 Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 3 Tie Defender 3 Tie Fantom 2 VT-49 :TP: :ACG: 2 :TFO: :TI:
Scum 4 2 2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One
Lord-Seth
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 22
Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 18:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Certes, on est bien d'accord là-dessus. Mais c'était pas vraiment la question non plus  Mr. Green
Ou alors je me suis mal exprimé.
Grendel
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 551
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 21:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Quand un critique passe, la carte de dégat qui est mise avec est assignée (donnée) au vaisseau. C'est à dire a la place de se prendre une carte aléatoire, il se prend le critique que l'on a choisit.
Une fois ce critique attribué, la carte de condition ISYTDS est enlevée, et peut ensuite (soit par l'action de l'équipage Kylo, soit par l'effet du pilote Kylo) est réattribué.

Donc en gros, la carte ISYTDS est active tant que le critique associé n'a pas été donné a une cible, et cela même si le vaisseau ayant Kylo a bord est retiré du plateau de jeu.
Une fois le critique donné la condition est remplit, et donc est retiré du jeu.

_________________
Fab's Squadron generator
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 857
Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 01:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai une autre question sur le sujet:
J'assigne une carte a un vaisseaux, puis plus tard je souhaite changer de carte, dans ce cas qu'advient-il de la carte précédente, elle revient dans le deck ?

_________________
Pwet


N'oubliez pas le bouton

Lord-Seth
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 22
Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 02:30 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Grendel a écrit:
Une fois ce critique attribué, la carte de condition ISYTDS est enlevée, et peut ensuite (soit par l'action de l'équipage Kylo, soit par l'effet du pilote Kylo) est réattribué.


Ok donc ça correspond bien à la façon dont je l'avais joué. C'est le "When there is no Damage card on this card, remove it" qui est clairement pas clair.


Citation:

J'assigne une carte a un vaisseaux, puis plus tard je souhaite changer de carte, dans ce cas qu'advient-il de la carte précédente, elle revient dans le deck ?


Elle reste sur le vaisseau jusqu'à destruction, ça par contre j'en suis sur Smile
Donc tu peux cumuler plusieurs effets, pratique contre les sac à pv.
Grendel
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 551
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 09:17 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

kalhamaar a écrit:

J'ai une autre question sur le sujet:
J'assigne une carte a un vaisseaux, puis plus tard je souhaite changer de carte, dans ce cas qu'advient-il de la carte précédente, elle revient dans le deck ?


Premiere phrase de la condition : Quand cette carte est assignée, si elle n'est pas déjà dans le jeu, le joueur cherche 1 carte....

Donc on ne peut mettre plusieurs carte dessus, ni en changer.
Pour le faire il faut qu'un critique passe et qu'il disparaisse de la carte.
Par contre la condition peut changer de vaisseau (soit par l'action Kylo, soit si on change de vaisseau qui tir sur Kylo). Le critique assigné ne pourra pas être changé (sinon, ca serait trop bourrin, on met une carte par tour sur la condition, et quand 1 critique passe, il se prend tout les trucs stockés sur la carte)

_________________
Fab's Squadron generator
Shamash
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 267
Joueur de: Maizieres
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 13:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Question, si la navette ou le support de Kylo assigne une carte mais est détruit avant que la condition soit rempli est ce que la condition perdure après la mort de Kylo?

_________________
Les jeux me rendent dingue!!
Tie InterceptorTie InterceptorTie Interceptor
:X:
Imperial Raider:DECIMATOR:
Grendel
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 551
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 14:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Non, il n'est mis nul part que si Kylo disparait, la condition le fasse.
La seule fois ou la condition disparait est quand le critique est attribué. Si Kylo (pilote ou equpiage) meurt la condition reste.

_________________
Fab's Squadron generator
Les membres suivants remercient Grendel pour ce message :
kalhamaar (24/07/17)
Druzzil
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2016
Messages: 57
Joueur de: Froidchapelle
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 18:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,


J'aimerais avoir une petite précision sur la capacité de Kylo Ren en tant que pilote. Ca dit: "The first time you are hit by an attack each round, assign the "I'll Show You The Dark Side" Condition card to the attacker." 


Donc, supposons qu'un vaisseau "X" me touche. Je lui assigne le token Kylo Ren, je cherche un critique "pilote" dans son deck de dégats et je le pose sur la carte. Mais supposons que le tour suivant, c'est un vaisseau "Y" qui me touche à son tour. Est-ce que je suis obligé de transférer le token Kylo Ren à ce vaisseau Y ou, si je le souhaite, je peux le laisser sur le vaisseau "X" qui m'avait touché le tour précédent?

Ah oui, et tant que j'y suis: si le vaisseau à qui j'ai assigné la carte de Kylo prend un critique, même si il a encore assez de boucliers pour l'encaisser, on est d'accord que la carte de dégat lui est assignée face visible malgré ses boucliers?


Merci! 
RookiePilot
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 240
Joueur de: Belgique
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 08:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui et oui.  Cool

Pour le premier, tu n'as pas le choix, tu dois transférer la carte de condition. Sinon ce serait écrit "YOU MAY assign".

Pour le second, si un critique n'a pas été annulé par la défense, tu assignes directement la carte sur la condition, qu'il y a ait encore des boucliers ou non. Cela remplace l'effet normal du critique en question. Si il y avait deux critiques non annulés et des boucliers, un active la condition et l'autre s'écrase dans les boucliers normalement.

_________________
Fab's SG : 21122111211121211211111122221131111111121122211111211120
Druzzil
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2016
Messages: 57
Joueur de: Froidchapelle
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 17:07 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ok, merci pour l'info! Donc, en somme, Kylo Ren en équipage est tout de même vachement plus intéressant qu'en pilote non? Car en pilote, difficile d'établir une stratégie sur plusieurs tours vu que la carte va changer de vaisseau à chaque tour si le joueur adverse change de vaisseau attaquant à chaque fois? 


Bon, et pour être certain que j'ai bien tout compris (je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps :-) ) 
Si c'est un autre vaisseau qui m'attaque (avec kylo en pilote donc), je ne fais que changer le token "Kylo" de vaisseau? La carte de dégat posée sur la carte I'll show you the dark side reste pareille jusqu'à ce qu'elle ait été infligée à un vaisseau via un crit? 


Encore un tout grand merci. Pas simple à bien comprendre cette capacité!
RookiePilot
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 240
Joueur de: Belgique
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 09:11 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est ça. C'est expliqué sur la carte de référence des conditions. Si ta condition (unique) est déjà en jeu et qu'un effet demande à ce qu'elle soit à nouveau appliquée, tu transfères la carte sur le nouveau vaisseau. Et comme la condition "I'll show you the dark side" précise que tu ne recherches une carte de dégâts que si elle n'est pas encore en jeu, tu gardes le critique qui y était associé.

_________________
Fab's SG : 21122111211121211211111122221131111111121122211111211120
Les membres suivants remercient RookiePilot pour ce message :
Druzzil (24/08/17)
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49 (2017) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare