Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Première Liste
VaxUde
Pilote de l'Academie

Joueur de: Boulogne-Billancourt
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 13:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, confrères impériaux !

La folie X-ing vient de gagner (assez tardivement il est vrai) mon groupe d'amis et nous nous y mettons tous dans la joie et la bonne humeur. Cela signifie donc 2 choses :
- Nous n'avons aucune expérience (2-3 batailles chacun)
- Nous avons un stock de vaisseaux et d'amélios limité

Et étant plutôt anti-poxi, nous voulons pour l'instant nous contenter de ce que nous avons :

Coté IMP : 
Boite de base Réveil de la Force, Vétérants Impériaux, Tie Inquisiteur, Tie Punisher.

Coté Rebel Scum :
Boite de base Réveil de la Force, B-Wing, Faucon Millenium.

En faisant un peu le tour de ce que j'avais, voici la première liste Impériale à 100 points que je pense aligner pour notre prochaine partie. 

Countess Ryad (34)
Puce de guidage (0)
TIE/x7 (-2)

L'Inquisiteur (25)
Missiles à tête chercheuse (5)
Moteurs ioniques jumelés Mk. II (1)
TIE/v1 (1)

"Deathrain" (26)
Munitions supplémentaires (2)
Mines groupées (4)
Mines de proximité (3)

Total: 100

- Je n'ai encore jamais testé Ryad en /x7 (la version/D + Rayon Tracteur fut mon premier test (concluant)) mais l'esquive gratuite semble géniale.
- L'inquisiteur est juste fou. Je le garde tel quel.
- J'ai été agréablement surpris de deathrain, sa capacité permettant vraiment d'adapter son largage de mines.

Ô grands Amiraux, est-ce que cette liste semble équilibrée/viable ?  :SOLDAT2:

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 13:44 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 15:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu joue en amical je te conseillerai de faire des proxi (photocopie de cartes) en utilisant le Fab's squadron générator tu peut sortir une version imprimé de ta liste qui est pas mal !
Tu auras plus d'options qui pourront s'offrir a toi comme jouer un inquisiteur optimisée (avec PTL/auto propulseur/et son titre) parce que la dans la version que tu propose il va certes faire mal mais est tres fragile de plus il ne pourra pas ce replacé avec tonneau et accélération puisque généralement tu va faire un :LOCK: (donc pour moi pas forcément profiter au mieux des capacités de cet excellent chasseur)!
Sinon ta liste est pas mal si tu aime Deathrain le générateur de sous munitions,la roquettes non guider, le châssis léger sont de bonne amélioration pour ton Punisher :ok:

N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 16:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

La puce de guidage sur la Comtesse ne sert à rien vu que tu n'as pas de missiles.

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 19:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

N'dru Suhlak a écrit:
La puce de guidage sur la Comtesse ne sert à rien vu que tu n'as pas de missiles.

Oui j'ai oublié de le mentionner ! Ca marche qu'avec les missiles ( à part Si c'est du mode trolls que le SR2A l'année dernière  :mdr: )

Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 21:36 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Dark Julius a écrit:
N'dru Suhlak a écrit:

Oui j'ai oublié de le mentionner ! Ca marche qu'avec les missiles ( à part Si c'est du mode trolls que le SR2A l'année dernière  :mdr: )

Je la met sur mon fantom 'par ce que on peut la mettre ;)

Et sinon, comme la mis DarkJulius, en amical, autant jouer en proxy (soit carte ou liste imprimée, soit par une appli smartphone). Ca permet ainsi d'orienter ses futurs achats pour rendre une liste avec des vaisseaux que l'on aime jouer un peu plus compétitif.
La contesse titrée X7 sans RLL et les moteur MK2 est bien moins efficace. Pareil pour l'inquisiteur qui sans RLL peut avoir moins de repositionnement/actions qui l'aide vraiment a etre beaucoup plus fort et rentable au vu de son cout

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 09:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Messieurs ! 

En ayant un peu discuté, nous allons finalement essayer avec des proxi. 

Voilà donc ce que la liste remaniée donnerait :

Countess Ryad (34)
Repousser les limites (3)
TIE/x7 (-2)

L'Inquisiteur (25)
Repousser les limites (3)
TIE/v1 (1)

"Redline" (27)
Munitions supplémentaires (2)
Missiles groupés (4)
Puce de guidage (0)

Total: 99

Redline serait vraiment un "Glass Cannon". Il va devoir lâcher ses missiles groupés bien vite avant de sauter. :FIGHT:

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 09:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

La liste modifiée est bien, seul truc que je changerais serait un autopropulseur sur l'inquisiteur pour le rendre un peu plus défensif (surtout a la portée 3 ou son pouvoir est vraiment mis en valeur), cela l'aidera aussi grace a son repositionnement face aux tourelles qui trainent de partout maintenant ;)

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 09:35 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Devancé par Grendel ! 
Remplace le MK2 de l'inquisiteur par des auto-propulseurs étant donné son pouvoir et son équipement tu tire de meilleurs avantages à le maintenir à portée longue ! Ce qui te fais 100pts tous rond Après en variante je te proposerais ca :
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e80m10p19f32e76m10p15f27e73m25n7g…
Et ca dans la même idée :
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e38m17p19f32e76m10g6p15f27e77n7g4…
:ok:

VaxUde
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 11:10 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est noté pour l'autopropulseur. En effet, ça parait idéal pour un inquisiteur qui reste (enfin essaie) à portée 3.

Sinon, votre seigneurie Dark Julius, je vois que dans vos listes le Bomber est préféré au Punisher. Le Punisher est-il si mauvais ?

En tout cas, merci à vous :)

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 11:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

VaxUde a écrit:

Sinon, votre seigneurie Dark Julius, je vois que dans vos listes le Bomber est préféré au Punisher. Le Punisher est-il si mauvais ?

:oops:
Non c'est juste qu'il coûte un peu moins cher (bien que plus fragile quoi que !) ca laisse plus de place pour de l'équipement ! Ici c'est les capacités pilotes qui sont avant tout intéressantes Thomax est un excellent lanceur de missiles et le combo capa pilotes /tireur hors pair le rend menacant le reste de la partie ! Si tu n'as pas peur tu peux lui rajouter des roquettes non guidées !!!
Deathfire est un excellent poseur de mines qu'il peut poser avant ou après s'être déplace en plus de son action (j'adore ce pilote)  :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation