Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 TIE Aggressor
Post new topicReply to topic
Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 27 Jul - 08:37 (2017) Reply with quoteBack to top

Pour ce que ça vaut, la Synced Turret a un joli combo avec Tireur d'Elite! Tu peux tirer à la Synced avec ton focus et relancer si tu tires dans ton arc. Particulièrement intéressant avec la capacité de Kestal.

Pour les deux pilotes on aurait ces deux builds:

Kestal + Synced Turret + Chassis + Tireur d'Elite = 29pts
Double Edge + Synced Turret + Unguided Rockets + Chassis + Tireur d'Elite = 28pts

Cela peut servir de "filler" à moins de 30pts ce qui peut être sympathique dans certaines listes. Le problème étant que si quelque chose nous fait dépenser le focus avant de tirer on est à poil.
Sans même considérer que pour un budget de 25-30pts on a Omega Leader qui est une option incontournable en impérial pour ce budget.

Le problème de l'Aggressor est double selon moi:

* Le vaisseau est trop fragile
* Il ne fait pas assez de dégat pour ce qui est dans la méta actuelle

L'Aggressor serait excellent contre des as par exemple! Kestal semble avoir 3 vagues de retard, il m'aurait bien rendu service contre de l'Inquisiteur par exemple. Mais aujourd'hui, ce qu'on va voir ce sont des mines, des bombes, des mines missiles, et des vaisseaux à 10pvs. Soit des tonnes de trucs capables de soit purement l'oblitérer, soit lui résister sans problème. Donc à moins de jouer 4 Aggressors TLT (et encore c'est moins bon en moyenne que 4 Y-Wings), il semblerait que le vaisseau soit hors course pour le moment. Il a le potentiel d'être fort, mais je pense qu'il attendra son heure un petit peu avant de s'imposer.

J'aime bien le concept de Impitoyable+TLT cela dit!

Last edited by Elred on Thu 27 Jul - 10:15 (2017); edited 1 time in total
Publicité

PostPosted: Thu 27 Jul - 08:37 (2017) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Thu 27 Jul - 09:01 (2017) Reply with quoteBack to top

Tu es jeune joueur impérial ^^ tu vas rapidement apprendre à la connaître pour 2 raisons :
- parce que les rebelles et les scums en ont usé et abusé ^^ surtout sur le ghost qui peut faire 4 jets
- parce que maintenant nous pouvons la jouer avec l'Agressor youppppysss man

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Zayck
Pilote Confirmé

Joueur de: Bures sur yvette
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 27 Jul - 09:11 (2017) Reply with quoteBack to top

Elred wrote:

[...] Mais aujourd'hui, ce qu'on va voir ce sont des mines, des bombes, des mines, et des vaisseaux à 10pvs. Soit des tonnes de trucs capables de soit purement l'oblitérer, soit lui résister sans problème [...].

Tsss.. tout de suite les grands mots  Mr. Green

"Sur un critique ça passe !"
Elred
Champion de France 2017

PostPosted: Thu 27 Jul - 10:09 (2017) Reply with quoteBack to top

J'ai fourché, j'ai voulu dire "des missiles" à la place de deux fois "mines" Wink Trop de cluster dans tous les sens pour moi ces derniers temps!

Joueur de: 73 eme escadron

PostPosted: Thu 27 Jul - 10:47 (2017) Reply with quoteBack to top

Elred wrote:
Pour ce que ça vaut, la Synced Turret a un joli combo avec Tireur d'Elite! Tu peux tirer à la Synced avec ton focus et relancer si tu tires dans ton arc. Particulièrement intéressant avec la capacité de Kestal.

Oui ce combo tourne pas mal ces temps-ci c'est tourelle est aussi un excellent moyen pour palier au problème de Biggs ! 
Elred wrote:

L'Aggressor serait excellent contre des as par exemple! Kestal semble avoir 3 vagues de retard, il m'aurait bien rendu service contre de l'Inquisiteur par exemple. Mais aujourd'hui, ce qu'on va voir ce sont des mines, des bombes, des mines missiles, et des vaisseaux à 10pvs. Soit des tonnes de trucs capables de soit purement l'oblitérer, soit lui résister sans problème. Donc à moins de jouer 4 Aggressors TLT (et encore c'est moins bon en moyenne que 4 Y-Wings), il semblerait que le vaisseau soit hors course pour le moment. Il a le potentiel d'être fort, mais je pense qu'il attendra son heure un petit peu avant de s'imposer.

J'aime bien le concept de Impitoyable+TLT cela dit!

Apres il faut prendre en compte que les listes trois as ne vont bientôt plus être le privilège de l'Empire avec la sortie des As Scums ! Avec des vaisseaux a 5 dés à portée 3 il y aura forcément des  Vert Vierge :VC:   ! 
Sinon je suis assez d'accord avec toi 
Quand au TLT/Impitoyable c'est à double tranchant ! 

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: x2 Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x4 Tie Royal Guard x4 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 Firespray VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Visit poster’s website
Styx0
Pilote Confirmé

Joueur de: 01

PostPosted: Thu 27 Jul - 10:52 (2017) Reply with quoteBack to top

Pourquoi Biggs est il un si grand problème ?
je veux dire il est autant un probème pour les ties que pour n'importe quel vaisseau non?

j'avoue je n'ai joué qu'une seule fois contre lui, et il a "mouru" en 2 tours (à force de se prendre tous les tirs - etr merci les jets de dés pourris en défense  Twisted Evil ), il ne m'a pas plus dérangé que ca

Empire Tie Striker x8 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender Tie Defender Veteran TIE Aggressor Tie Bomber x2 :TP: x2 :TFO: x2 Tie Special Force TIE Silencer Alpha Class Starwing VT-49 Imperial Raider :ACG:

Scum x2 Protectorate Starfighter x3 Srtar Viper II x2 Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Quad Jumper x2 Scurrg Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
Dark Julius
As de la Chasse

PostPosted: Thu 27 Jul - 10:58 (2017) Reply with quoteBack to top

Car il t'oblige a lui tirer dessus (sauf si une arme secondaire nécessite un TL ) laissant une cible prioritaire potentiellement plus dangereuse ce placer hors arcs ou arrivé tranquillement à portée 1 surtout qu'avec les Wookies il devient plus coriace  Okay !!!

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: x2 Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x4 Tie Royal Guard x4 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 Firespray VT-49 :ACG: Imperial Raider
Visit poster’s website
proemetus
Pilote Confirmé

Joueur de: 56100

PostPosted: Thu 27 Jul - 14:11 (2017) Reply with quoteBack to top

Ben gros sur les listes 4 ships qu'on voit fleurir, ton envie première est de démonter ... ben ce qui t'intéresse ni plus ni moins.

Par exemple je joue beaucoup whisper : la TLT du Kwing est vraiment un problème et j'aimerai bien le cibler en premier mais ... je ne peux pas.

Quote:

C'est pas mal, je dirai que c'est même la seule manière de le faire.
Mais encore une fois : pour lancer 3 dés P2 sachant que t'as dépensé ton action pour faire un focus, que faire contre les futurs as scums qui auront fait 100 cabrioles pour ne même plus êtes dans ton arc et t'envoyer 5 dés focus/TL dans la trogne ? Le mec va prendre 1 ou deux hit et juste te blast en retour.

Quatres Tie SF, ça va, ça va, ça va, ça va.
Elred
Champion de France 2017

PostPosted: Thu 27 Jul - 15:09 (2017) Reply with quoteBack to top

Si tu fais références aux StarViper et Kirahxz de Guns For Hire, j'aurais tendance à dire que s'ils deviennent dominants, l'Empire pourra ressortir ses propres as du placard et de là ça devient une guerre de positionnement. Un Starviper c'est que 5 points de vie et pas d'esquive native, donc c'est pas foncièrement difficile à tomber...

Si tu fais référence à Fenn Rau, la stratégie est toujours de l'attraper portée 2, à coup de blocage ou d'anticipation. Ou alors dans le cas de l'Agressor on peut tourner à l'Autoblaster, c'est pas cher et ça calme.

Dans tous les cas, contre Kestal, les autopropulseurs ne fonctionneront pas, donc si les scums commencent à sortir des listes à base d'As et que ça devient populaire, ça sera peut être l'occasion pour l'Agressor de se faire un nom!

PostPosted: Thu 27 Jul - 15:17 (2017) Reply with quoteBack to top

proemetus wrote:
Ben gros sur les listes 4 ships qu'on voit fleurir, ton envie première est de démonter ... ben ce qui t'intéresse ni plus ni moins.

Par exemple je joue beaucoup whisper : la TLT du Kwing est vraiment un problème et j'aimerai bien le cibler en premier mais ... je ne peux pas.

Quote:

C'est pas mal, je dirai que c'est même la seule manière de le faire.
Mais encore une fois : pour lancer 3 dés P2 sachant que t'as dépensé ton action pour faire un focus, que faire contre les futurs as scums qui auront fait 100 cabrioles pour ne même plus êtes dans ton arc et t'envoyer 5 dés focus/TL dans la trogne ? Le mec va prendre 1 ou deux hit et juste te blast en retour.

La faudra ressortir les générateurs de stress en distributeur de critique! C'est pas comme si nous les impériaux on savait pas ce que redoute ce genre de listes Okay

Visit poster’s website
Sunmoonsect
Pilote Aguerri

Joueur de: PARIS

PostPosted: Thu 27 Jul - 17:57 (2017) Reply with quoteBack to top

Impitoyable+TLT ça marche bien contre la liste de Paul Heaver : Biggs/rex/Jawa and co

Joueur de: 42
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Mon 14 Aug - 11:58 (2017) Reply with quoteBack to top

Je viens de recevoir mon agressor et de lire vos precedents posts.

Le multi agressor Ywing like a l'air sympa sur le papier mais j'ai un doute. On va affronter soit des mecs qui ont déjà user la compo TLT jusqu'à la corde ou se la sont prises tellement de fois que la blague va seulement les faire sourire.

Du cou p ne serait-il pas plus intéressant de les voir comme troisième ou quatrième larron d'une liste?

Je le vois bien en pigeon d'argile avec une doublette de defender/TIe Sf pour lancer un missile de croisière en vitesse 4 sur le thon d'une liste et enchainer sur de la gestion en TLT ou Tion sur les autres pour gérer les vaisseaux à peu d'esquive.

Joueur de: 69

PostPosted: Mon 14 Aug - 15:33 (2017) Reply with quoteBack to top

Je trouve que double-edge est un bon porteur de traceur xx23 en complément d'une autre arme secondaire , il évite la joie d'avoir passer sa phase de tir à raté un coup de traceur :-p

PostPosted: Mon 14 Aug - 16:03 (2017) Reply with quoteBack to top

Umibozu wrote:

Je le vois bien en pigeon d'argile avec une doublette de defender/TIe Sf pour lancer un missile de croisière en vitesse 4 sur le thon d'une liste et enchainer sur de la gestion en TLT ou Tion sur les autres pour gérer les vaisseaux à peu d'esquive.

Le problème c'est comment tu fais à vp2 pour lancer un missile qui requiert un lock? Si tu mets Deadeye+TLT+Croisière+Puces sur Double-Edge, ça te fait 28pts le pigeon qui va tirer à vp4 (donc probablement pas tirer, je veux dire tomber 5pv sous 2AGI pour esquiver une attaque à 5 dés (suivis d'une TLT si d'une façon ou d'une autre ça plante) c'est pas difficile pour beaucoup de listes).

En fait le problème si tu prends un Aggressor pour un missile, c'est qu'il est trop fragile, trop cher et pas assez haute VP pour valoir le coup. Si tu veux lancer du missile de croisière VP2, prendre un pilote de test Sienar avec TIE/v1, missile et puce de guidage, ça coûte que 20pts et au moins si tu as ton lock tu as une evade pour te couvrir?

Par contre un Agressor avec TLT ou ionique seule, je pense que ça peut être un très bon filler pour certaines listes, à 22 ou 23pts. Je suis même pas sûr que prendre le chassis soit si obligatoire dans un tel usage, dans le sens où si ton adversaire le focus, le dé supplémentaire le sauvera pas dans la plupart des cas (ça sert surtout à portée 1-2, et aussi contre les armes secondaires à portée 3), et au pire il devient un Biggs de fortune pour un tour ou deux.

Joueur de: 42
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 16 Aug - 10:27 (2017) Reply with quoteBack to top

Du coup, tu verrais plus une liste du genre

- Lieutenant Kestal: expertise; TLT; Chassi léger
- Valen Rudor: deadeye; cruise missile; puce de guidage; TIE/v1
- Baron de l'empire: deadeye; cruise missile; puce de guidage; TIE/v1
- Wampa

99pts

du coup on a une TLT utile toute la game pour finir les trucs chiants, un quatrième larron qu'on ne peut pas ignorer et un alpha strike assez puissant en T1/T2 avec deux tirs à 5 dés  sur les gros thons peu d'esquive ou peu de PV plein d'esquive  (peut-être un peu bancale plus fort avec push the limit/munition securisées au lieu de deadeye/puce. pour faire mouvement de 4 ou 5 puis accélération pour se rapprocher/recadrer l'arc de tir).

PostPosted: Wed 16 Aug - 14:41 (2017) Reply with quoteBack to top

En parlant de l'agressor vous pouvez m'expliquer un peu les rockets non guidées ?

j'ai pas vraiment compris le texte :" your attack dice can be modified only by spending a focus token (...)"
est ce que cela indique qu'on a pas le droit de relancer si on une acquisition ou un talent de pilote/modification particulier ?
et donc qu'il faut 2 focus pour pouvoir effectivement modifier un dé ?

Empire Tie Striker x8 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender Tie Defender Veteran TIE Aggressor Tie Bomber x2 :TP: x2 :TFO: x2 Tie Special Force TIE Silencer Alpha Class Starwing VT-49 Imperial Raider :ACG:

Scum x2 Protectorate Starfighter x3 Srtar Viper II x2 Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Quad Jumper x2 Scurrg Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)

PostPosted: Wed 16 Aug - 15:15 (2017) Reply with quoteBack to top

il n'est pas possible de relancer les dés avec une  :LOCK: et un prédateur, mais Palpatine modifier les dés parce que c'est un effet qui viens d'ailleurs.

Sinon tu dois avoir un focus pour lancer le missile, mais t'as pas besoin de le défausser. Donc tu as le droit de l'utiliser pour son effet normal, 1 focus change tous les dés Red Focus en touche.

Fab's: 221223123121222112222112352211322111122221224211214122412211211
Styx0
Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 16 Aug - 15:37 (2017) Reply with quoteBack to top

Ouaip enfin papy Palpa, je ne suis pas prêt de l'avoir vu qu'il faut s'offrir le raider ...

merci de la précision !
Du coup ceux que pensez vous de ces roquettes ? c vrai que c'est pas super cher, mais c'est ça ne me semble pas super tout court
non ?

Elred
Champion de France 2017

PostPosted: Wed 16 Aug - 21:39 (2017) Reply with quoteBack to top

N'dru Suhlak wrote:
mais Palpatine modifier les dés parce que c'est un effet qui viens d'ailleurs.

Palpatine ne peut pas t'aider sur tes roquettes: le texte ne dit pas "vous ne pouvez pas modifier [...]" (si c'était le cas ça marcherait), mais bien "vos dés ne peuvent pas être modifiés [...]", c'est absolu, ça inclut toutes les sources, y compris Palpatine. Pour ce que ça vaut ça inclut également le Brouilleur de senseurs, le talent Insaisissable et le droide M9-G8, en ce qui concerne les trucs que ton adversaires pourrait faire à tes dés.

Joueur de: Lausanne (CH)

PostPosted: Wed 16 Aug - 23:59 (2017) Reply with quoteBack to top

Elred wrote:

Palpatine ne peut pas t'aider sur tes roquettes: le texte ne dit pas "vous ne pouvez pas modifier [...]" (si c'était le cas ça marcherait), mais bien "vos dés ne peuvent pas être modifiés [...]", c'est absolu, ça inclut toutes les sources, y compris Palpatine. Pour ce que ça vaut ça inclut également le Brouilleur de senseurs, le talent Insaisissable et le droide M9-G8, en ce qui concerne les trucs que ton adversaires pourrait faire à tes dés.
Parce que avec le Titre "Tir Rapide" il est possible de modifier les dés avec des sources extérieure, et la terminologie est la même sur ces Roquettes.

Fab's: 221223123121222112222112352211322111122221224211214122412211211
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:45 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation