Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 TIE Aggressor
Post new topicReply to topic
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Sun 10 Sep - 10:29 (2017) Reply with quoteBack to top

Avec quoi peut-on modifier les dés du talent "tir rapide" du coup ? Je n'arrive pas à trouver.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Publicité

PostPosted: Sun 10 Sep - 10:29 (2017) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 10 Sep - 13:12 (2017) Reply with quoteBack to top

Salut
Pour répondre à cette question il faut déjà trouver une FAQ parlant de la "modification des dés", car dans le livre des règles page 14 "Modifier des dés" comprends l'ajout, le changement et la relance..
Et comme il est stipulé sur la carte Tir rapide que tes dés ne peuvent être modifier , je comprends que tu ne peux en ajouter, les changer via une concentration ou les relancer ....
Donc à moins de trouver une FAQ qui autorise l'une de ces trois mécanique, personnellement je comprends que ce tir ne peux en aucun cas être altérer par un effet extérieur quel qu'il soit.

Scum Tout !
Brickofan
Pilote Confirmé

Joueur de: Gard/Alès

PostPosted: Sun 10 Sep - 15:48 (2017) Reply with quoteBack to top

Voici un petit retour sur une version du Tie Agressor du lieutenant Kestal que j'ai eu l'occasion de tester ce week-end sur le Store Championship de Castanet Tolosan, avec un résultat plutôt honorable (3ème sur 21).

Tout d'abord, voici la liste avec laquelle je jouais:

http://xwing-builder.co.uk/view/753834/feuer-frei#

Après avoir fait pas mal de parties avec Kestal dans diverses compositions et équipé différemment (TLT+ expertise, impitoyable, etc etc), j'en suis arrivé à cette conclusion présentée sur cette liste en ce qui concerne son équipement.

On a donc ici un Kestal porteur de missiles (1 cruise missile et 1 concussion), fiabilisant ces derniers via une puce de guidage et le targetting synchronizer de Quickdraw qui lui laissera toute lattitude de faire son Focus en action (mais il peut faire un lock également selon la situation, mais disons que sur un bon jet brut des missiles, Kestal peut aussi utiliser sa capacité avec son Focus restant, ce qui augmente d'autant la rentabilité dudit missile).

Une autoblaster turret vient compléter le bonhomme, pour les adversaires cherchant le rush afin d'éviter les missiles, et cela permet également de garder un Kestal dans un ordre de coût en points acceptable (ici, 32pts).

Au final, sur toutes les configurations testées, celle-ci est celle qui me sied le mieux. Smile

Joueur de: Valence

PostPosted: Fri 29 Sep - 17:12 (2017) Reply with quoteBack to top

@ Brickofan : ton lien ne semble plus marcher.

ET sinon est ce que vous pensez qu'un truc comme cela pourrait avoir plus de chances ?
Général Hux permettant d'assurer 1 :VC: , en plus de celui de l'appareil, du coup les 2 aggressors auraient à chaque fois 2 :VC: pour pouvoir tirer et se défendre, non ?

Lieutenant Kestal - TIE Aggressor (22)
Tireur d'élite (1)
Roquettes non guidées (2)
Tourelle dorsale (3)
Châssis léger (2) (30)

"Double Edge" - TIE Aggressor (19)
Tireur d'élite (1)
Roquettes non guidées (2)
Tourelle dorsale (3)
Châssis léger (2) (27)

"Youngster" - Chasseur TIE (15)
Tireur hors pair (1) (16)

Pilote du Groupe Omicron - Navette de classe Lambda (21)
Général Hux (5)  (26)

On doit pouvoir optimiser sûrement non ?
Que pensez vous de cette piste ?

Last edited by atchums on Sat 30 Sep - 11:24 (2017); edited 1 time in total
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

PostPosted: Fri 29 Sep - 18:08 (2017) Reply with quoteBack to top

Perso, je me demande à quoi sert Youngster dans cette liste, vu qu'il n'y a aucun chasseur Tie pour l'accompagner, et qu'il n'est doté d'aucun talent de pilote contenant le mot "action".

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
atchums
Pilote Confirmé

PostPosted: Fri 29 Sep - 18:44 (2017) Reply with quoteBack to top

Tu as totalement raison !
Je me suis votré complétement en cherchant à "comboter" à l'excès.
Embarassed
Quoique il n'y a pas de rapport avec la nécessité de terme "action :", il parle de l'action décrite sur la carte donc cela ne pose pas de soucis.
Par contre effectivement je suis pas sûr que ces TIE puissent profiter de sa capacité ; quoique,  après tout il a marqué TIE sur la carte "TIE aggressor"

Brickofan
Pilote Confirmé

Joueur de: Gard/Alès

PostPosted: Fri 29 Sep - 21:13 (2017) Reply with quoteBack to top

@ atchums: Oh pinaise, oui, j'ai effacé ma liste de mon army builder depuis, désolé, j'avais zappé.

Du coup, la version du Kestal que j'ai testé était celle-ci:

-Lieutenant Kestal: veteran instinct + autoblaster turret + cruise missile + concussion missile + guidance chips

PostPosted: Sat 30 Sep - 08:59 (2017) Reply with quoteBack to top

Seuls les Chasseurs Tie et les Chasseurs Tie/FO peuvent profiter de la capacité de Youngster, c'est bien précisé dans la FàQ. De plus, son talent de pilote d'élite doit contenir le mot "action" pour que ça fonctionne, du genre "rage", "prise de risque", "as de l'espace". Tout autre talent n'aura aucun effet sur les copains de Youngster.

atchums
Pilote Confirmé

PostPosted: Sat 30 Sep - 11:12 (2017) Reply with quoteBack to top

Oui effectivement j'avais pas lu la FAQ.
Du coup, on laisse tomber Youngster.
Mais déjà que pensez vous du soutien de la navette (enfin surtout Hux) pour les 2 aggressors ?
C'est pas une piste à creuser selon vous ?

Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

PostPosted: Sat 30 Sep - 11:31 (2017) Reply with quoteBack to top

Il fait quoi exactement Hux ? Je n'ai pas la navette Upsilon donc je ne connais pas sa carte de condition.

atchums
Pilote Confirmé

PostPosted: Sat 30 Sep - 11:38 (2017) Reply with quoteBack to top

La navette n'a rien d'extraordinaire, surtout celle ci.
Hux, permet 2 choses :
- d'assigner 1 jeton concentration à 3 alliers situés à portée 1-2
- et l'un d'eux (ou lui même) récupère pour un tour la carte "dévouement fanatique"
ET pour tout cela la navette prend un stress

"dévouement fanatique" : le vaisseau ne peut pas utiliser de concentration pour ce défendre et quand on attaque on peut utiliser le marqueur concentration pour transformer en touche les :VC: , mais surtout, 1 des touches ne peut pas être annulée par les dès de défense. ET le defenseur peut par contre annuler les critiques avant les touches simples.

Maram
Pilote de l'Academie

Joueur de: 41, 37

PostPosted: Sun 1 Oct - 10:02 (2017) Reply with quoteBack to top

atchums wrote:
Mais déjà que pensez vous du soutien de la navette (enfin surtout Hux) pour les 2 aggressors ?
C'est pas une piste à creuser selon vous ?

pour les 5 pts de Hux, dans la navette, tu peux mettre un officier système et un officier de la flotte.

tu gardes ton idée d'obtenir des marqueurs de concentration pour les roquettes non guidées.
Et au lieu de booster un agressor pour une touche avec devouement ( qui peut etre toujours être annulée par un marqueur d'évasion je pense) tu lui files un lock qui pourra servir pour la tourelle
 (cela t'ouvre aussi aux tourelles et équipements necessitant des lock, la synchro par exemple)

-------

Perso je me demande si les agressors ne seraient pas une hypothetique occasion de sortir la carte de Jonus du classeur.

Empire  :  x6,  x2,  Tie Bomber , Tie Interceptor x3,  Tie Defender  x2,   Tie Fantom x2, , :TP::TI: , TIE Aggressor x2 ,  VT-49 , Tie Striker

First Order : :TFO: x2 Tie Special Force Upsilon Class Shuttle
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:13 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation