Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Prochain FAQ fuité
Guitou
Pilote Confirmé

Joueur de: Montpellier
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 18:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

je suis tombé sur ça aujourd'hui ... 

https://www.reddit.com/r/XWingTMG/comments/6pwctu/xwing_faq_leak/

ca a l'air sérieux  Shocked

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 18:08 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
pelayo
As de la Chasse

Joueur de: 91
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 19:01 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Euh... 
Si cela s'avère être exacte le gars a du oublier qu'il avait juste signé un papier de confidentialité. Et même si, il le dit de façon anonyme ça se remonte toujours (si on s'en donne la peine hein)

De mémoire il y a quelques années il y avait eu une fuite en Espagne et en Italie. En réaction FFG a radier tout les bêta-testeur espagnol et italien.
Une autre fois (plus recensement) il y avait eu une autre fuite, mais cette fois-ci c'était par le créateur du jeu (lui il a un point de vie indestructible comme Gob le beau, alors ça passe)

Pilote Confirmé

Joueur de: PARIS

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 19:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

pelayo a écrit:
Euh... 
Si cela s'avère être exacte le gars a du oublier qu'il avait juste signé un papier de confidentialité. Et même si, il le dit de façon anonyme ça se remonte toujours (si on s'en donne la peine hein)

De mémoire il y a quelques années il y avait eu une fuite en Espagne et en Italie. En réaction FFG a radier tout les bêta-testeur espagnol et italien.
Une autre fois (plus recensement) il y avait eu une autre fuite, mais cette fois-ci c'était par le créateur du jeu (lui il a un point de vie indestructible comme Gob le beau, alors ça passe)

tu voulais pas dire Crok le bo plutôt?

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 19:15 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

pelayo a écrit:
Euh... 

Ha ben dis donc, ils font pas dans la petite mesure chez FFG !

As de la Chasse

Joueur de: 91

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 19:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

@ Sunmoonsect v'oui mon bon monsieur Mr. Green

Pilote de l'Academie

Joueur de: Bures sur yvette

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 23:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Sinon d'un point de vue FAQ, si cest fiable ce que dit le bonhomme le jumpmaster est entrain de se faire désosser ><
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 23:27 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est Croc le bô ! Le seul gobelin qui joue du violon.

Difficile d'en dire plus sur la FAQ tant qu'elle n'est pas officielle. Si les fuites sont bonnes, cela touche plus ou moins les déséquilibres du jeu.
Seule peut-être l'advanced slam prend un peu trop cher. Mais au moins les as impériaux. auront une plus grande espérance de vie. Soontir va pouvoir ressortir du bois.
Par contre, il faut quand même faire quelque chose pour Biggs car maintenant les Rebelles ont d'autres manières de compenser son absence ou son affaiblissement.

Actuellement les listes avec Lowhrick, Biggs, Pava et Rex sont assez écœurantes… 

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
Les membres suivants remercient Avangion pour ce message :
Brickofan (28/07/17)
Brickofan
Pilote Confirmé

Joueur de: Gard/Alès
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 00:57 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je plussoie les dires d'Avangion concernant le Biggs.

Si ces rumeurs se confirment pour la FaQ, Biggs (et par extensions donc les "4 fantastic") ne sont nullement impactés.  Ce qui me semble dommage vu la quantité statistique de touches qu'il faut faire pour endommager Biggs.... On arrive sur un point de non retour avec cette liste.

Pour le reste, rien ne me choque: le Jump, bah, j'ai envi de dire que c'est tant mieux. Pour le SLAM avancé, c'est la punition de Miranda pour être trop performante trop souvent sur des events importants. Décision logique sans être abusive.
Et Attani, qui s'en plaindra, franchement? Wink

Slydredd
Pilote Confirmé

Joueur de: Saint Brévin (Loire Atlantique)

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 06:15 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour le slam avancé ils tuent la version poseur de mine du kwing, le truc qui faisait son originalité je trouve. Si ça devient officiel c'est pourri. Ha on m'annonce que les ventes du Scurrg viennent de monter en flèche. Dépêchez il n'y en aura pas pour tout le monde. Et profitez en jusqu'à ce qu'il se fasse castrer lui aussi. 
Sunmoonsect
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 06:20 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

le premier qui touche à Miranda je...je....je....attention!

Ils feraient mieux de denerfer Palpouille et les Triples defs pour rééquilibrer les factions

Joueur de: st nazaire

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 07:55 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour les Def, je pense qu'il faut les garder comme ça. Pour palpy, je serais pour un nerf alternatif (lié à la distance plutôt) . Pour biggs, comme je le disais dans le topic sur le méta, Paul Heaver l'a joué et elle est très très résistante et frustrante à regarder.

Pour le nerf sur les jumpmaster, ça va les diminuer, mais il ne seront pas nul pour autant, ils seront joués différemment. Pourquoi pas du quadruple jumpmaster nues ?

Le gros nerf c'est surtout lien attani. Je trouve qu'il a été mal nerfé. Certes ça handicap pas dengar, mais les nuées de m3a sont morts-nés.

Pour advanced slam, je suis surpris et je les trouve durs. C'était l'intérêt du truc. Ça limite un peu Sabine, mais un denerf du phantom et de palpy aurait fait l'affaire ^^

(signature trop longue sinon...)
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 10:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Enorme nerf de JM5K dit donc, par contre rien sur Biggs, la TLT, Sabine et tous les outils rebels.
Soit il a pas leaker cette partie, soit FFG ni a pas touché (encore).
En tout cas les liste "fantastic 4" (Lookmachin, Biggs, Rex, et Jess ou Thane) vont vraiment etre partout.

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 10:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

A un moment ca viendra pour les 4 fantastic

Le JumpMaster ca fait depuis sa sortie qu'il fout un bordel sur les tables de jeux !

Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 10:16 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'vais déposé un "copyright" sur le nom "Fantastic 4", nan mé oh! :p (oui je sais, c'est déjà fait parait-il, satané film/comics^^).

Bon, ok, je ne suis pas à l'origine de la liste puisque c'est Gerry Russels (que son nom soit sanctifié, lol) qui a bien perfé avec aux Worlds cette année, mais elle avait pas de p'tit nom, alors j'me suis permis de lui en donner un. Wink

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 10:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Les 4 Cavaliers de l'apocalypse

Brickofan
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 10:41 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ouais, ça va bien ça aussi! C'est de circonstance .  Wink

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 10:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi toucher à Sabine? Sans le combo Miranda / MASL Avancé elle est bien ainsi.

La TLT pareil elle marche fort mais pas abusée non plus et déjà nerfée (au niveau du timing etc).

Tout le monde oubli que Biggs a aussi été nerfé déjà et que même si la liste perf beaucoup en ce moment, il y a des contres et le fait qu'elle soit nouvelle joue beaucoup en sa faveur.

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 10:58 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Tout le monde oubli que Biggs a aussi été nerfé déjà et que même si la liste perf beaucoup en ce moment, il y a des contres et le fait qu'elle soit nouvelle joue beaucoup en sa faveur.

Des contres, mouais. Personnellement, j'en ai trouvé qu'un seul actuellement de valable (mais je me permet de le garder pour moi pour l'instant en vue du CF, je ne doute à aucun moment que cette liste sera sur-représentée, héhé).

Si tu comptes sur les dés d'attaques, quel que soit les vaisseaux, quel que soit les armes (missiles, lasers lourds etc etc), c'est même pas la peine d'y penser si la liste des Fantastic 4 est jouée correctement en face.
La solution est ailleurs.
Mais à ce jeu là, tout le monde n'aura pas forcément les solutions. Et c'est en cela que ça en devient problématique. Je me permettrais de développer plus tard (après CF, on aura l'occasion d'en reparler, ne vous en faites-pas Wink  ).

Joueur de: Chambéry

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 11:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Foxtrot a écrit:
La TLT pareil elle marche fort mais pas abusée non plus et déjà nerfée (au niveau du timing etc).

J'ai peut être loupé quelque chose mais il se passe quoi avec la TLT ?

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st nazaire

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 11:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Vous pensez pas que s'ils retiraient les gros nerfs existants (palpy, manaroo, phantom...), ça ne s'équilibrerait pas finalement ? Certes les mêmes listes reviendraient, mais les factions auraient toutes leurs listes "overpowered".

Des fois, je me dit que trop de nerf tue le nerf. On a l'impression que lorsqu'ils mettent un coup de pelle derrière la tête d'une compo (bon, pour le jumpmasters, ils lui ont mis plus d'un coup derrière la tête^^), ca déséquilibre carrément le méta.

Surtout qu'ils sont pas forcément très futés parfois. Biggs est un peu trop joué, et domine bien ? Bah on va sortir du soutien pour qu'il soit encore plus balèze (Rex). A mince, il est trop fort ? Bon bah on va sortir lowhhrick...

Et finalement, on va se retrouver un jour avec une FAQ qui dit que le pouvoir de Biggs ne fonctionne qu'une fois par tour.

Foxtrot : je pense en effet qu'il ne faut pas toucher à Sabine. Déjà que le masl avancé, je trouve dommage qu'ils le bride comme ça.
La TLT, autopropulseurs est là pour ça, donc pas besoin de la bridée... Et puis on vient de la récupérer chez les impériaux, non mais oh^^

Pour Biggs, par contre, je suis pas d'accord. Sa liste n'est certes pas invincible, mais clairement, elle sort du lot. Encore une fois, c'est sur que tout le monde n'est pas Paul Heaver, mais bien maîtrisée, elle est vachement difficile à buter. Ce n'est pas darth Hunter qui me contredira, il a gagné le store de Saint-Nazaire et Nantes avec une liste à base de biggs, et je crois qu'il est invaincu lors de ces deux stores.

Alors, comme je le disais plus haut. La solution n'est peut être pas de brider ce qui marche, mais d'arrêter de sortir des trucs trops puissants ,qui combotent avec ce qui marche le mieux. Je veux dire que Biggs fonctionnait bien, mais n'était pas invincible. Pourquoi ils sortent Lowhhrick?

A la rigueur, qu'ils enlèvent les restrictions, et on verra si ca s'équilibre. Sinon, on va finir par voir comme trone de fer JCE, tellement d'errata, que les capacités des cartes ne seront pas du tout les mêmes que celles indiqués dessus. J'imagine le nouveau joueur : "voila, j'ai fait un jumpmaster avec un astromech..." "non non non tu ne peux pas"

Brickofan : Si tu parles des missiles en tant que contre. C'est un des rares moyen efficace, car il n'y a pas la contrainte de Biggs, sinon, il y a les listes super stressantes, les missiles d'assaut, les impitoyables... Ou alors les nués impériales (car oui, avoir un fort DPS ça permet de tomber biggs, et de partir plus sereinement^^)

(signature trop longue sinon...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation