Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Empire & méta.
proemetus
Pilote de l'Academie

Joueur de: 56100
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 03:10 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Question : l'empire a il encore un avenir dans la meta ?

J'ai vraiment depuis quelques semaines l'impression (sur vassal entre autre) de jouer pour rien.

Entre les seaux de dés de Rey, les VP de l'enfer (rendant, mon seul avantage, whisper, totalement invalide), je ne m'y retrouve pas même si je considère que les ships empire ont de bons dés verts.

Mais même avec des tirs très stables vessery, quickdraw, vader, inquisiteur qui cumulent TL/FOCUS chaque tour je peine à faire mal.
Pour une chose "dangereuse" en empire, je peux vous en citer 3 en face qui font 100x plus mal.

Qui plus est, les dernières sorties ont accentué la chose (c'est mon avis) :

- TLT pour l'empire avec une bonne poignées de vagues de retard (vraiment pour moi l'agressor c'est sympa mais sans plus)
- Le Scurg qui lui reste un ajout puissant dans les deux camps adverses (rendant totalement obsolètes les bombardiers empire).
- Les sorties à prévoir qui ne sont pas de bonne augure (les aces Scums sont juste monstrueux).
- Un nombre incalculable de vaisseaux littéralement plus joués du tout (intercepteurs/phantom/TIE nommés/Punishers/bombers etc ...) il n'y en qu'une poignée qui donnent encore le change.

Quand bien même une sortie viendrait rééquilibrer la balance (je pense à un interceptor de kylo), il faudrait qu'il soit tellement abusé que je le souhaite à peine : on ne verra plus que ces deux ou trois vaisseaux traîner.

Après, on peut très vite changer d'équipe sur Xwing mais tout de même ... j'ai accompagné l'empire dans ma phase d'apprentissage, vers leur baisse et là tout ce que je vois c'est une chute qui s'annonce encore plus forte et une sacré pente à remonter pour un équilibrage éventuel. C'est pour ça que je parle vraiment de méta.

C'est triste parce que c'est un constat que tout le monde fait : l'empire est à la traine et FFG n'a pas l'air de le voir. Ce n'est pas qu'il faille nerfer les autres, c'est qu'il faut améliorer l'empire.

En gros si d'ici février prochain on ne voit pas d'amélioration, j'ai peine à imaginer comment il sera possible d'envisager l'empire en jeu pour 2018.
Les membres suivants remercient proemetus pour ce message :
Sunmoonsect (28/07/17)
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 03:10 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
pelayo
As de la Chasse

Joueur de: 91
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 08:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le souci de l'empire c'est qu'il faut savoir les maitriser. En général l'erreur de manœuvre se paie cash et les joueurs sachant/pouvant les maitriser vont jouer des scum fumé (ou des rebelles de plus en plus résistant)
La tendance (toujours chez les impériaux) serait de jouer les nuées pour contrer tout ca. Mais bon. Jouer impérial reste très difficile surtout contre des escadrons qui ont des jetons/relances d'offert, des mines à tirelarigot, des missiles/torpilles à 4/5D et une capacité d'encaisser des dégâts hallucinant.

Ronimix (28/07/17)
Sunmoonsect
Pilote Confirmé

Joueur de: PARIS

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 09:05 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est aussi tout le plaisir de l'empire, quand on gagne avec trois as fragiles parce qu'on a super bien piloté ( et eu un peu de chance aux dés), c'est extrêmement gratifiant!

Joueur de: 91

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 09:19 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Au store de Barcelone c'est soontir/carnor/inqui qui gagne (jouer par zapata top4 au cf2016)
Celui de Bilbao c'est oméga leader/quicktraw/backdraft. (Jouer par Ion top1 au cf2016 et top4 au cf2015)
Ce sont des stores a plus de 40 joueurs.
L'empire existe encore...

Dark Julius (28/07/17)
proemetus
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 09:58 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pas besoin de torpilles quand on a Rey xD

Bon, 2 stores ne font pas une tendance.
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 13:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

pelayo a écrit:

...
L'empire existe encore...

Bien sur, l'empereur n'est pas mort ce n'est qu'une fausse rumeur relayée par la rébellion paf

Pour revenir au sujet, oui ils sont encore par-ci par la mais ils n'ont bénéficié d'aucune nouveauté performante en terme de vaisseau: Uspilon, Striker, Aggressor...

Donc on revient aux valeurs sure comme la triplette d’As avec quelques améliorations récente quand même (Expertise, Intensité ...)

N'oubliez pas le bouton

Les membres suivants remercient kalhamaar pour ce message :
Dark Julius (28/07/17)
Sunmoonsect
Pilote Confirmé

Joueur de: PARIS

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 07:31 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Intensité sur vador ça envoie

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 08:11 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'en rajoute une couche. Je suis d'accord avec tout le monde, arriver a aligner 7 parties sur une journée de compétition c'est autrement plus simple avec des scums ou des rebelles (c'était déjà le cas en mars bigup pelayo) et ça lest encore plus maintenant. 
Vous oubliez que Disney est partout (même dans vos slips) et je ne peux pas m'empêcher de penser au marketing américain. Exempte de Finn utilisable uniquement avec Rey a 100% sinon avec d'autres pilotes tu n'as pas la relance des dés verts. Etc...
Même Heaver c'est fait défoncer quand il a joué impérial il y a quelques temps. Il faudrait des compos rebelles et scum plus dures a jouer pour que la meta soit plus rééquilibrée. J'ai fait un tournois il y a quelques mois ou un gamin de 10 ans a gagné des parties avec finn/rey lol contre des joueurs adultes avec des parties au compteur. 

On trouve de plus en plus de tournois qui bloquent certaines combo (tourelles, bombes etc..). A vaincre sans péril on triomphe sans gloire (sauf en impérial puisqu'il y a toujours du péril lol)

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Brickofan
Pilote Confirmé

Joueur de: Gard/Alès
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 08:30 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le plus difficile  humainement parlant, c'est de savoir se remettre en question lorsque l'on est défait.

Où ai-je merdé? Qu'y a t-il de mal construit dans ma liste? Quelles ont été mes erreurs de pilotage?

Et oui, parce que la chance a souvent bon dos. Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, simplement qu'il est beaucoup plus facile de rejetter la faute sur elle que sur soi-même, or, c'est bien souvent nos prises de décisions qui nous amène à perdre. A un certain niveau de jeu, la chance n'est que peu représentative et la majorité d'une partie se fera sur la vision globale d'un joueur sur un match-up donné, car les mecs savent "optimiser" les dés lors de la conception de liste, et souvent, savent comment appréhender tel ou tel archétype de liste. Il n'y a donc ici que peu de place au hasard.

Donc non, l'Empire n'est pas plus faible que du Rebels ou Scums. Alors oui, il faut réfléchir, probablement un poil plus de par les stats des vaisseaux qui bien souvent paraissent plus frêles sur le papier et qui a pour conséquence de moins pardonner l'erreur de jeu (que ce soit au niveau du mouvement ou du choix de cible prioritaire, qui, ne l'oublions pas, est bien souvent à l'origine d'une défaite assurée). Ok, soit, à la rigueur.

Paul Heaver perds avec. Très bien. Peut-être teste t-il juste pour connaître justement les faiblesses d'une telle liste lorsqu'il sera en face en tournois... C'est certain même. N'importe quel joueur constant le ferait.

En outre de ceci, Duncan Howard gagne un tournoi dont j'ai mis un lien récemment avec une Lambda Palpoutine (oui, vous savez, celui dont j'entends par-ici bien souvent qu'il est "out of business"), Quickdraw et Omega leader. Et ce, même sur une liste "Fantastic 4" dont beaucoup se plaignent actuellement.
Comme quoi, en connectant un tant soit peu les deux hémisphères de notre jolie machine à réflexion qu'est le cerveau, on arrive à obtenir des choses intéressantes.
Car oui, ce cher joueur a su combiner le ratio coût/brutalité/rentabilité des vaisseaux les plus fiables de l'Empire ces derniers temps, avec une assurance tout-risques en la personne de Palpatine. Cela combiné avec une vision du jeu loin d'être étriquée et très vaste, ainsi que des mouvements impeccables font que ça tourne.

Alors oui, ça prends du temps. Ca demande du test, une habitude de jeu, une routine à l'optimisation à outrance en quelque sorte.
Mais les solutions existent.

manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 22:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

j'ai jamais dit que l'empire était foutu, j'ai juste dit en résumé qu'il manquait une liste brainless imperiale avec un gros socle par exemple.

D'autre part tu trouveras toujours un contre exemple a tout, d'ailleurs c'est drôle tu es joueur rebelle dans ta signature ^^ j'ai un collègue rebelle qui me tiens le même discourt. Je suis désolé, même si dans l'ensemble tu n'as pas tort, je trouve qu'il y a trop de buff sur les rebelles et scums et dans le même temps rien pour l'empire. ..... ils sont censés avoir des machines de guerre comme le VT49 et quand tu vois rey finn a 5 dés et le 3 demi tour blanc ou le ghost avec tourelle et 4 dés au prix de la vp3 du vt, miranda qui regen poe etc..... excuses moi mais il est normal que nous nous posons des questions. Un enfant de 10 ans gagne avec rey finn.... quand même. ..

MA COLLECTION !
Brickofan
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 00:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Alors, dans ma signature, à priori rien n'indique que je ne joue que Rebels, seulement une belle pensée qui résume mon état d'esprit Wink .
Mais oui, tu n'as pas tort, ma préférence va aux Rebels. Ceci étant dit, je joue toutes les factions. Pour la simple et bonne raisons que je veux tout connaître, savoir affronter tous les archétypes connus et reconnus, et même les autres.
Et cela ne m'empêche pas de mettre des culs avec de l'Empire, à l'occasion, quand l'envie me botte. Tout autant qu'en Rebels ou qu'en Scums (j'm'en prends aussi, et avec toutes les factions^^).

Pour les gros socles qui tâchent version Empire, comment dire... On joue vraiment au même jeu? Nan, mais c'pas méchant heing, c'est juste que quand je suis face à RAC Vp 10 + Kylo + Palpou, bah j'fais pas le malin. Et même si en face y'a un Ghost Kanan ou que sais-je, Rey/Finn puisque ça te semble tellement aberrant. Dans le genre cancéreux, le RAC bien stuffé, tu dois reconnaître qu'il est quand même vilain. C'est Cher en points, certes, mais tout autant qu'un Rey/finn bien dégueu.

Bon après, en dehors de RAC, les gros socles, c'est du soutien, qui se trainent, ok. Soit. Est-ce un drame? Quand même pas, au contraire, c'est aussi plaisant de ne pas jouer que ces grosses bariques.

Citation:
Un enfant de 10 ans gagne avec rey finn.... quand même. ..

Là par contre, tu as deux solutions:
1- Le gosse est un génie et vous maitrise de A à Z. :p
2-Ta liste possède de grosses lacunes dans la gestion de cet archétype, qui est pourtant bien connu des tournois et souvent vus (j'imagine que l'on parle de l'archétype Rey/Jan Ors good stuff).

Joueur de: Chambéry

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 10:27 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Sunmoonsect a écrit:
Intensité sur vador ça envoie

Oui j'ai essayé hier soir ca va pas mal ! Mais on a vite fais de perdre l'utilisation de la carte en fiabilisant son attaque ou défense pour 1ou 2 tours ! Je compte aussi tester sur Vessery qui ma l'air d'un aussi bon porteur !!! 
Ce week-end je me suis fait malmener par la liste suivante que je trouve assez fun et original mener par un très bon joueurs (en plus j'arrivais pas à sortir des bon jet de dégâts ou d'esquive avec en plus un deck de dégât taquin  Sad

http://www.sw-xwing.com/image/110/8/b/6/img_0811-52c94d9.png.htm
http://www.sw-xwing.com/images/wysiwyg.html?5

Rien d'exceptionnel mais j'ai adoré je la ressortirai  Okay

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 11:12 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Dark Julius a écrit:

Pour le coté "brainless" c'est réussi Laughing

N'oubliez pas le bouton

proemetus
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 14:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'aime bien la carte d'intensity parce qu'elle permets par exemple sur un vessery d'y mettre deux evades (pour le coup si avec ça il n'est pas invincible ...) et de gagner en mobilité sans perdre à coté.
En début de partie c'est sympa de faire des BR gratos.

Pour autant, très vite la carte est retournée et ne sert plus à grand chose.

J'aime bien ta liste kalhamaar, j'ai peur que sans le chassis léger tes vaisseaux y passent assez vite xD
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 18:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

j'ai pas dis que je perdais contre rey finn relis bien mon post en revancve je l'ai bien vu..... franchement on parle de meta et jouer 7 parties avec l'empire c'est vraiment autrement plus difficile qu'avec les autres factions. 
pour en finir puisque tu as reponse a tout je te laisse avec tes compos, mais laisse nous discuter de ce qui nous énerve. ....  but no offence Mr. Green

MA COLLECTION !
Brickofan
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 18:16 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
franchement on parle de meta et jouer 7 parties avec l'empire c'est vraiment autrement plus difficile qu'avec les autres factions. 

Ca, à la rigueur, je veux bien te croire, et je peux le comprendre.

Citation:
pour en finir puisque tu as reponse a tout je te laisse avec tes compos, mais laisse nous discuter de ce qui nous énerve.

Houlààààà, je n'ai jamais dit avoir réponse à tout, loin de là.
Par contre, comme tout le monde, il y a des listes qui effectivement me semble un poil "sous-évaluées", ou "trop fortes". Mais au lieu de râler, chose qui ne fait et ne fera jamais avancer les choses, je tente (je dis bien, je tente, je n'ai pas la science infuse) de trouver des solutions pour palier au problème. Ceci est d'autant plus constructif que ça peut parfois déboucher sur des idées intéressantes des uns et des autres lorsque l'on en discute posément. C'est quand même déjà plus intéressant.

Joueur de: st nazaire

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 21:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Sujet très intéressant, je voulais justement faire une analyse du méta impérial :
Tie fighter : très rarement joué actuellement, il s'agit pourtant d'un très bon rapport qualité prix. On voit ponctuellement du wampa pour combler une liste, ou un dark curse, mais le vaisseau emblématique impérial n'a pas la côte.
Tie bomber : la bonne blague. C'est censé être un bombardier, mais dans ce jeu, il ne peut même pas porter la nouvelle bombe, et on l'incite à n'être qu'une petite shuttle. Tomax est visible sur quelques tables, mais c'est clairement un des vaisseaux qui semble être maudit chez les impériaux.
Tie advanced : June a fait un flop, et colzet a bien comboté avec kylo ou wampa. Pourtant c'est vador qu'on voyait partout avec palpy. Et on le revois actuellement avec le Cruise missile.
Tie interceptor : soontir... Mon vaisseau préféré et mon pilote favori du jeu. Il était incontournable. Il accompagnait les plus grands (vador, palpy, l'inquisiteur... ) puis les defender lui ont piqué la place, et ensuite les mines et Sabine l'ont achevé... Mais carnor reprend du poil de la bête dans cette méta avide de focus et d'evade.
Tie defender : la star de 2016. On le voyait partout. Vessery, ryad et le glaive squadron se pavanaient avec leur focus gratuit, parfois accompagnés de palpy himself. Ils gagnaient tout... Mais ils sont tombés le jour où on a castré l'empereur, et donné une limite logique à la puissance du x7. Ils sont encore très joués, mais sont loin d'être imbattables. Pour le coup, le vp1 est sorti régulièrement, car il permet de faire son mouvement avant les autres, pour éviter le bump qui fait louper les actions.
Tie phantom : Écho et whisper étaient les stars impériales. Elles gagnaient tout et semblaient intouchables. Puis le nerf de la desocultation est arrivé, suivi des tlt, et enfin les vp 9+ qui ont d'abord achevées écho, puis whisper est devenue trop risquée à sortir. Aujourd'hui on les revoit de temps en temps... Mais vraiment rarement, et ses 4 dés d'attaque sont moins effrayants.
Tie striker : j'aurais envie de dire "plouf". Non pas que le vaisseau soit nul, mais il ne fait pas peur. Il a du mal à fiabiliser ses tirs. Il a 2 d'agilité, qui grâce au châssis deviennent un 3 d'agilité au rabais. On les voit, mais honnêtement j'ai pas vu un striker dans les top sur les parties observée.
Tie advanced prototype : l'inquisiteur est encore joué, mais les autres sont aux abonnés absents. Il est relativement fragile, mais il reste meilleur que le x1.
Tie punisher : j'aurais envie de dire "plouf bis". C'est trop cher, trop fragile, ça tape pas fort, on peut pas en mettre beaucoup. Mais il y a moyen de l'améliorer... Enfin ffg pourrait... Pour l'instant j'en ai jamais vu en tournoi...
Tie aggressor : j'aurais envie de dire. Tout ça pour ça ? Un porteur de tlt (oui  franchement, qui va mettre autre chose dessus ? Très peu de monde ). Il a 2 d'agilité (oui, car les 3 d'agilité on peut oublier maintenant), il a toujours le châssis quasi obligatoire. Car le maître mot c'est "fragile ". Un seul bouclier et 4 coque. Il y a pas le droit d'avoir la poisse. En vs contre un quad y-wing tlt, je parie pas sur les aggressor. J'ai trouvé le pouvoir de double edge assez intéressant finalement. De toute façon si on veut de l'élite, on a pas le choix, il n'y a pas de générique avec ce slot. J'ai remarqué une aberration. Le pilote vp5 ne sert à rien, hormis le rare cas où on en jouerait 2. Car ajouter adaptabilité a double edge le rend vp5 pour le même coup, mais avec un mini canonnier inclus. Perso, je joue ce dernier avec trick shot tlt et châssis léger. Il est pas mauvais, mais j'en suis pas fou non plus.
Tie fighter fo : oméga leader est clairement très joué. C'est un moustique qui mise sur les jet de dés. Et un des as impériaux les moins cher. Les autres pilotes sont plus rares en tournoi.
Tie fighter sf : The vaisseau du moment. Quickdraw et Backdraft sont très joués. Quick en majorité, car attaquer 2 fois, c'est fort. Le double arc de tir laisse le droit à une marge d'erreur, et le slot système est le meilleur du jeu à mon avis. C'est loin d'être imbattable, mais c'est fort. Le 2 d'agilité est vraiment handicapant, mais encore une fois, châssis viens à la rescousse.

Decimator : le gros thon impérial. Et pourtant. Son rapport coût, force de frappe, maniabilité, n'est pas comparable au pendant rebelle, le ghost. Rac est très bon, mais un bon joueur le fait bumper et il ne reste plus si longtemps qu'avant sur les tables. On voit parfois du oicunn ou kenkirk. Beaucoup moins de patrouilleur.
Lambda : la palpamobile par excellence. Elle transporte actuellement parfois hux, mais c'est bien sa seule fonction.
Upsilon : la palpamobile v2, qui n'a pas vraiment eu le loisir de le transporter, car il est mort avant... Par contre, elle tape dure, encaisse, et est plutôt maniable. Hux ou kylo sont les plus joués avec
Firespray : joker... Sans blague, je m'attends à ce qu'une faq supprime la version impérial du jeu organisé, ou qu'ils sortent des variantes impériales des chasseurs de primes. Mais je crois ne pas avoir vu de firespray impériaux depuis très longtemps...

(signature trop longue sinon...)
Brickofan
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 22:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Globalement d'accord avec ton analyse générale des vaisseaux de l'Empire.

Le top 3 étant de très loin Tie Fs (QD et/ou Backdraft), Tie Fo (Omega leader) et le Tie Defender (x7 ou tie D, il est très bon et stable).

Je reviens juste brièvement sur le cas de l'Agressor (TLT + lightweight frame): sa variable au niveau du jet de dé défensif est quelque chose qui est assez difficle d'apprécier. Mais si cela est un problème lorsqu'on en met un (ou plusieurs) dans une liste, ça l'est tout autant pour le mec qui le prends pour cible. C'est-à-dire qu'avec une amplitude importante au niveau de la variation du jet de dé, ton adversaire peut très vite se retrouver à ne rien faire. Ou l'inverse.
Mais ce que je veux dire, c'est qu'il est compliqué de prévoir un match-up favorable pour ton adversaire là-dessus grâce à cette variable d'importance.
En gros, il faudrait aussi voir que ça peut être une force. Mais c'est effectivement risqué car derrière, peu de PV pour encaisser un sale coup.

Joueur de: Rennes

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 08:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai envie de dire que le principal problème de l'empire c'est l'aléatoire.

Un vaisseau empire il va avoir 3 en agi et pas de bouclier, donc il pari qu'il va éviter les tirs.
Les autres factions t'esquive pas t'encaisse.

Et dans tout les wargames ou une faction pari sur l'esquive, elle meurt par la saturation. Soit l'adversaire va utiliser des touches fiabilisé (ou ton esquive ne vaut plus que dalle), soit des mécanique ou l'esquive n'est pas prise en compte (effet de zone).

Pourquoi ça ? parce que cela neutralise une faction sans t’empêcher de faire quand même mal au thon.
C'est d'autant plus vrai dans X-wing ou une touche a 5 rouge degat est aussi efficace sur un mec qui pari sur l'agi qu'un mec qui pari sur le bouclier.

L'avantage de mobilité demande beaucoup de skill, de pratique, ne pardonne pas l'erreur...
Avoir un gros sac a PV qui taf fort et précis, c'est simple, tu fonce dans le tas et tu parie que sera encore debout quand l'autre sera à terre.

Jouer impérial c'est être la vipère rouge dans le combat contre la montagne (GoT) Tu fais le mariole, tu fais des roulades, tu fais du spectacle... Mais au bout de trois coup portés sans effet, alors que toi tu n'a pas le droit a l'erreur, tu te rends compte que tu va t’essouffler avant lui. Parce que la chance ça tourne. Un bouclier tu l'as, tu l'as.

Fab's
Brickofan
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 08:20 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est aussi globalement pas faux.

C'est justement en cela qu'en optimisation dure, tu retrouves souvent Quickdraw et Omega leader.

Le premier possède une fiabilisation des dés d'attaque quasi à toute épreuve, avec un potentiel double shoot dans le tour, qui sera lui aussi fiabilisé. Et en mode "expertise", il garde son Focus en défense, ce qui augmente potentiellement sa durabilité avec ses 2/3 dés verts. Combiné à sa haute VP naturelle, c'est un rapport imbattable.

Le second est juste une plaie, quasi intuable en 1vs1 sur n'importe quel vaisseau en face si la partie dure. Il force l'adversaire qui est locké à sortir du full dé d'attaque sur un jet "nature", ce qui est fort peu probable. Et derrière, 3 dés de défense + 1 esquive, au cas où. On ajoute à cela une VP 8 plus que décente. Pour 26 pts, y'a pas mieux, nul part.
Il attaque à seulement 2 dés, et heureusement. Il fiabilise peu son attaque (focus à la rigueur), mais quand il touche, généralement, ça fait mouche. Il tue à petit feu, mais de façon certaine.
Le début d'engagement est plus difficile à gérer quand on ne peut locker qu'un seul vaisseau en face, mais c'est au joueur Empire de temporiser comme il faut, quitte à attendre le bon moment pour l'envoyer dans la mélée.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation