Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Listes SCURRG
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
atchums
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 123
Joueur de: Valence
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 11:17 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour faire suite à la liste de FOXTROT, voici 2 listes que j'ai pondu en m'inspirant des idées de certains sur le forum : Vos opinions ?

------------------------- LISTE 1 :
 
Config un peu générale où on va au contact, en ayant pris soin de faire un peu chier lors de la mise en place.

Captain Nym - Bombardier Scurrg H-6 (30) 
Tir habile (0)
Munitions supplémentaires (2)   
Mines groupées (4)   
Mines groupées (4)   
Synced Turret (4)   
Minefield Mapper (0)   
"Génie" (0)   
Scanners longue portée (0)   
Havoc (0)  

Sol Sixxa - Bombardier Scurrg H-6 (28)
Tir habile (0)   
Bomblet Generator (3)   
Synced Turret (4)   
Cad Bane (2)   
Scanners longue portée (0)  


Pirate Binayre - Chasseur de têtes Z-95 (12)
Missiles groupés (4)   
Puce de guidage (0)  



------------------------- LISTE
2 : Un peu plus spécialisée

Captain Nym - Bombardier Scurrg H-6 (30)
Tir habile (0)   
Munitions supplémentaires (2)   
Mines groupées (4)   
Mines de proximité (3)   
Synced Turret (4)   
Minefield Mapper (0)   
"Génie" (0)   
Scanners longue portée (0)   
Havoc (0)  

--------// Pour poser dès le début des goulots d'étranglement gênant, puis aller au contact pour poser 2 mines de proximité sur la gueule // Tir habile c'est pour pas perdre trop en tirant au travers des astéroide,mais on peut aussi mettre Adaptabilité pour monter la VP à 9.

Lok Revenant - Bombardier Scurrg H-6 (26)
Tir habile (0)   
Tourelle laser jumelée (6)   
Cad Bane (2)   
Scanners longue portée (0)
--------// Pour taper de loin en gardant la capacité active de Cad Bane le plus longtemps possible

N'dru Suhlak - Chasseur de têtes Z-95 (17)
Tireur hors pair (1)   
Cruise Missiles (3)   
Glitterstim (2)   
Puce de guidage (0)  
--------// Pour taper fort un très chiant

_________________
Jy tout mon frêre, tout ski ti veux !!! --
Scum Empire First Order Rebelle Resistance
Mon Stock actuel...en attendant ce qui viendra ;-)
Publicité






MessagePosté le: Ven 28 Juil - 11:17 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxtrot
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2015
Messages: 1 141
Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 13:10 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Les deux me plaisent bien mais je me demande si comparées à un Nymgar... Rolling Eyes

_________________
Visiter le site web du posteur
Foxtrot
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2015
Messages: 1 141
Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 14:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je n'avais pas vu mais la Mine Groupée ne vas pas avec Génie qui te permet de larguer une Bombe comme une Mine (là tu as déjà une Mine). De même la Tourelle Synchronisée avec Scanners Longue-portée te posera problème car tu ne pourras pas verrouiller un vaisseau à portée 1-2 (portée nécessaire à la tourelle). Je les utilise car je m'affranchi du lock avec Tireur d'Elite et qu'ils ne me servent qu'à relancer les dés en dehors de l'arc ou à portée 3.

_________________
Visiter le site web du posteur
atchums
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 123
Joueur de: Valence
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 16:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui tu as raison, j'avais pas fait attention au soucis avec "Genie" et "Scanners Longue-porté"

_________________
Jy tout mon frêre, tout ski ti veux !!! --
Scum Empire First Order Rebelle Resistance
Mon Stock actuel...en attendant ce qui viendra ;-)
atchums
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 123
Joueur de: Valence
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 16:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Au pire je les retire tous les 2 sur la LISTE 2 et sur la LISTE 1 je les remplacerai car je suis à 97 points il me semble.

_________________
Jy tout mon frêre, tout ski ti veux !!! --
Scum Empire First Order Rebelle Resistance
Mon Stock actuel...en attendant ce qui viendra ;-)
atchums
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 123
Joueur de: Valence
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 10:22 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Autre liste A :

Captain Nym - Bombardier Scurrg H-6 (30)
Tireur d'élite (1)   
Bomblet Generator (3)   
Synced Turret (4)   
Cad Bane (2)   
Scanners longue portée (0)  


Sol Sixxa - Bombardier Scurrg H-6 (28)
Tireur d'élite (1)   
Munitions supplémentaires (2)   
Cruise Missiles (3)   
Mines de proximité (3)   
Synced Turret (4)   
Détecteur anticollision (0)   
R4-E1 (1)   
Puce de guidage (0)   
Havoc (0) 


Kaa’to Leeachos - Chasseur de têtes Z-95 (15)
Tir habile (0)   
Proton Rockets (3)   
Puce de guidage (0)


Moins puissante peut-être mais difficile de tout faire rentrer ce qu'on voudrait, et là par contre je vais aller au contact. Et avec un "Sol Sixx" qui pourrait essayer de foncer droit sur l'ennemi et de balancer à pleine vitesse les "Cruise missiles", pour ensuite au contact lâcher les mises de proximité.

Pendant que "Nym" lui pondra des petites mines partout au contact.

Et pendant ce temps là mon Z-95 collera au cul en électron libre.

Qu'en pensez vous ?

_________________
Jy tout mon frêre, tout ski ti veux !!! --
Scum Empire First Order Rebelle Resistance
Mon Stock actuel...en attendant ce qui viendra ;-)

Dernière édition par atchums le Sam 29 Juil - 10:38 (2017); édité 1 fois
atchums
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 123
Joueur de: Valence
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 10:37 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ou alors Liste B : une version pure bombe avec un One Shot du Z-75 de base  :

Captain Nym - Bombardier Scurrg H-6 (30)
Tireur d'élite (1)   
Bomblet Generator (3)   
Synced Turret (4)   
Technicien hors la loi (2)  


Sol Sixxa - Bombardier Scurrg H-6 (28)

Tireur d'élite (1)   
Munitions supplémentaires (2)   
Mines groupées (4)   
Mines groupées (4)   
Synced Turret (4)   
Cad Bane (2)  


Pirate Binayre - Chasseur de têtes Z-95 (12)

Cruise Missiles (3)   
Puce de guidage (0)  

_________________
Jy tout mon frêre, tout ski ti veux !!! --
Scum Empire First Order Rebelle Resistance
Mon Stock actuel...en attendant ce qui viendra ;-)
Lakelui Blackblood 41
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2015
Messages: 50
Joueur de: Romorantin-Lanthenay
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 11:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trouver funky :


99pts 
Captain Nym 30 : Instinct de vétéran 1 Bomblet Generator 3 Tourelle autoblaster 2 Correcteur de Précision 3 "Génie" 0 Moteurs améliorés 4 Havoc 0 
-total 43 


 Dengar 33 : Repousser les limites 3 Droïde de sécurité K4 3 Astromech Déglingué 1 Boucliers améliorés 4 Punishing One 12 
-total 56


OU nym avec adaptabilité.


Lak'
atchums
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 123
Joueur de: Valence
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 11:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
j'aimerai comprendre un truc, sur la tourelle autoblaster pourquoi avoir ajouté Correction de précision ? Car tu perds l'effet de l'autoblaster non ? (Enfin le fait que l'adversaire ne peut pas utiliser les dès d'esquive - par contre son jeton oui).
C'est juste pour faire au pire 2 touche mais que l'adversaire pourra éventuellement esquiver avec ses dés ou son jeton non ?

Dengar est pas mal.

_________________
Jy tout mon frêre, tout ski ti veux !!! --
Scum Empire First Order Rebelle Resistance
Mon Stock actuel...en attendant ce qui viendra ;-)
Grendel
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 763
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 13:39 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le correcteur fait que la tourelle fait 2 touches non annulables a 100%. Le pouvoir de la tourelle fait que les 2 rouge degat corrigés ne peuvent pas être annulés, ni par des dés, ni par des jeton esquives, car le correcteur annule les dés lancés pour les remplacer, mais ne change en rien le pouvoir de la tourelle autoblaster.

_________________
Fab's Squadron generator
Les membres suivants remercient Grendel pour ce message :
atchums
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 123
Joueur de: Valence
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 14:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bizarre, il me semblait justement que non et que l'effet de la seconde carte remettait en cause le fait que les dés ne puissent pas servir pour bloquer. Et aussi,  qu'il ne parle que de dés pas de jeton, ce qui différent non ?

_________________
Jy tout mon frêre, tout ski ti veux !!! --
Scum Empire First Order Rebelle Resistance
Mon Stock actuel...en attendant ce qui viendra ;-)
Grendel
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 763
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 14:58 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ça a été FAQer
Citation:
autoBlaster
When attacking with Autoblaster, the defender cannot cancel degat normal results with evade tokens or other added evasion results, such as from C-3PO (see "Rolling Dice" on page 7).


Ca parle du canon, mais c'est exactement la même avec la tourelle.

Pour les correcteur de précision, tu annule ton jet pour le remplacer par le résultat de 2 rouge degat , ca ne touche en rien a ta capacité de carte. Le résultats sur un tir normal peut en effet être contré, mais la capacité de l'autoblaster empêche justement le contre des degat normal , ce qui peut etre très puissant contre beaucoup de vaisseau a haute AGI, mais il faut être à portée de 1.
De plus, pour les poissards aux dés, le correcteur assure l'attaque, il faut ensuite assurer la défense, mais ça, c'est un autre problème.
Sinon, le correcteur marche très bien avec la TLT, qui assure aux moins 2X2 dés a esquiver, et sur les vaisseaux avec 0 ou 1 AGI, ça donne 2 dégats automatique (voir 4 avec un petit Ghost plus navette Wink )

Pour la combo avec Nym+Genius+bombe+Engine Upgrade+Autoblaster turret+accuracy corrector, ca peut, si bien piloter, faire beaucoup de dégats en un tour.

_________________
Fab's Squadron generator
Les membres suivants remercient Grendel pour ce message :
atchums
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 123
Joueur de: Valence
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 15:27 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je vous direz cela jeudi prochain ;-)


Mais sinon mes compos vous plaisent pas ? ;-)

_________________
Jy tout mon frêre, tout ski ti veux !!! --
Scum Empire First Order Rebelle Resistance
Mon Stock actuel...en attendant ce qui viendra ;-)
Lakelui Blackblood 41
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2015
Messages: 50
Joueur de: Romorantin-Lanthenay
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 15:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

bien sur tes liste sont pas mal, mais tu les as conçus tu dois pouvoir déterminer leurs potentiels, ou à contrario leurs faiblesses... après c'est que mon avis on trouveras toujours à redire sur tel ou tel choix. 


Grendel a écrit:
Ça a été FAQer
Citation:
autoBlaster
When attacking with Autoblaster, the defender cannot cancel degat normal results with evade tokens or other added evasion results, such as from C-3PO (see "Rolling Dice" on page 7).



Ca parle du canon, mais c'est exactement la même avec la tourelle.

Pour les correcteur de précision, tu annule ton jet pour le remplacer par le résultat de 2 rouge degat , ca ne touche en rien a ta capacité de carte. Le résultats sur un tir normal peut en effet être contré, mais la capacité de l'autoblaster empêche justement le contre des degat normal , ce qui peut etre très puissant contre beaucoup de vaisseau a haute AGI, mais il faut être à portée de 1.
De plus, pour les poissards aux dés, le correcteur assure l'attaque, il faut ensuite assurer la défense, mais ça, c'est un autre problème.
Sinon, le correcteur marche très bien avec la TLT, qui assure aux moins 2X2 dés a esquiver, et sur les vaisseaux avec 0 ou 1 AGI, ça donne 2 dégats automatique (voir 4 avec un petit Ghost plus navette Wink )

Pour la combo avec Nym+Genius+bombe+Engine Upgrade+Autoblaster turret+accuracy corrector, ca peut, si bien piloter, faire beaucoup de dégats en un tour.



c'est le but du jeux de piloter alors c'est bon ^^, il y a d'autre version avec dengar expertise à 97points...


Lak'BB
Foxtrot
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2015
Messages: 1 141
Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 08:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je préfère effectivement un Dengar : Expertise, k4, astro déglingué, titre (contre mesures, grue de pilleur).

Concernant tes listes Atchums je pense pas que Tireur d'Elite soit une bonne idée sur Nym, tu as tellement mieux à mettre! C'est un élite particulièrement intéressant sur des basses VP car il te permet de t'affranchir de la portée de lock que ton adversaire peut facilement gérer si plus haute VP (bon en l'occurence pour la synchronisée il te permet focus+relances certes).

Pour moi le meilleur build reste Nym : Instinct de vétéran, tourelle autoblaster, générateur de sous-munitions, titre, génie et soit correcteur de précision soit senseurs avancés (pour pouvoir poser la bombe un peu où tu veux).

_________________
Visiter le site web du posteur
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2015
Messages: 181
Joueur de: 91
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 08:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Foxtrot a écrit:
Je préfère effectivement un Dengar : Expertise, k4, astro déglingué, titre (contre mesures, grue de pilleur).


Y'a un truc qui doit m'échapper : à quoi sert la Grue de récupération (c'est bien de cette carte que tu parles ?) dans ce cas ?
Edit : j'ai rien dit, j'ai lu trop vite cette carte, y'a aussi "ou Modification" après toutes les icônes... Embarassed

Sinon, moi aussi j'aime bien ce Dengar Cool

_________________
Scum Y-Wing HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila Firespray Firespray Hound's Tooth Shadow Caster Punishing One Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC
atchums
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 123
Joueur de: Valence
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 10:57 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bon, après les différents combats réalisés depuis la sortie des figurines (Scurrg), j'ai fini avec cette petite config, restée jusqu'à maintenant imbattue, contre diverses config, on verra pour la suite car personne n'est imbattable et heureusement ; c'est ce qui fait l'intérêt d'un jeu ;-) :

Capitaine Nym - Bombardier Scurrg H-6 (30)
Générateur de sous-minitions (3)   
Tourelle dorsale (3)   
Senseurs avancés (3)   
"Génie" (0)   
Havoc (0)  


Sol Sixxa - Bombardier Scurrg H-6 (28)
Instinct de vétéran (1)   
Munitions supplémentaires (2)   
Mines groupées (4)   
Tourelle dorsale (3)   
Cad Bane (2)  


N'dru Suhlak - Chasseur de têtes Z-95 (17)

Tir habile (0)   
Missiles groupés (4)   
Puce de guidage (0)  


J'ai une version "BIS" où le "N'dru Suhlak" disparait au profit d'un simple Z-95 et d'un renforcement du "Sol Sixxa" avec en plus un jeu de mines de proximité. Ce qui c'est révélé très efficace.
Le fait de pouvoir profiter d'un Dés de plus en défense quand on se met derrière les mines déposées et super efficace dans la pratique et vu que l'engin se débrouille bien au milieu des astéroïdes, cela fonctionne bien jusqu'à présent.

A voir avec d'autre configs à venir ;-)

_________________
Jy tout mon frêre, tout ski ti veux !!! --
Scum Empire First Order Rebelle Resistance
Mon Stock actuel...en attendant ce qui viendra ;-)
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 696
Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 12:16 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi ne pas mettre "tir habile" à Nym également ? C'est gratuit et ça améliore sa tourelle dorsale.

_________________
Madame: :TFO: x4 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber x2 :TI: x3 Tie Special Force x2 TIE Aggressor Tie Striker

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
atchums
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 123
Joueur de: Valence
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 12:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui effectivement tu as raison cela serait bien, mais en fait j'avais mis "adaptabilité" pour augmenter ma VP (mais je l'ai oublié dans le listing au-dessus) ;-)

_________________
Jy tout mon frêre, tout ski ti veux !!! --
Scum Empire First Order Rebelle Resistance
Mon Stock actuel...en attendant ce qui viendra ;-)
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 696
Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 14:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Limite je le mettrai aussi sur Sol après réflexion, ça te permettrait en plus de passer une tourelle en synchronisée, ou de mettre un amortisseur vectoriel sur N'dru (ça surprend toujours).

_________________
Madame: :TFO: x4 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber x2 :TI: x3 Tie Special Force x2 TIE Aggressor Tie Striker

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare