Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [RÉSOLU] Fenn Rau vs Inquisiteur
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
historic
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 143
Joueur de: Besançon
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 08:22 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Fenn Rau et l'Inquisiteur sont face à face à portée 2 chacun dans l'arc de tir de l'autre.

Fenn Rau a tiré et l'Inquisiteur réplique.

Question: L'inquisiteur attaquant comme à portée 1 soit 3 :RV: , Fenn Rau a-t'l 3 :VV: ou 4 :VV: ?
Le titre protectorat peut-il être utilisé pour ajouter 1 :VE: au jet de défense?

D'avance merci


Dernière édition par historic le Dim 30 Juil - 10:00 (2017); édité 1 fois
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Juil - 08:22 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grendel
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 524
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 09:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Seule l'attaque de l'inquisiteur est considérée comme portée 1, la défense de FennRau se fait a portée normale, donc 3 :VV: sans titre ni capacité

_________________
Fab's Squadron generator
Avangion
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 2 450
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 21:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Non non la défense est a priori aussi impactée. À portée 3 attaqué par l'Inquisiteur on ne lance pas un dé de plus et les autopropulseurs ne se déclenchent pas.

Voici la FAQ d'ailleurs :

« When The Inquisitor attacks with his primary weapon, he rolls an additional attack die. If the defender is at Range 3, the defender does not roll an additional defense die. (FAQ v.4.1.1, 3/15/2016) »

Par contre, il est bien dit que les capacités fonctionnant à portée 1 ne fonctionnent pas aux portées 2 et 3 par contre :

« Only the range of the attack is treated as Range 1. Any abilities that reference the range of ships, such as Carnor Jax, Concord Dawn Protector, or Boba Fett, are not affected by The Inquisitor’s ability. (FAQ v.4.1.1, 3/15/2016) »

Par contre je sais pas s'il faut inclure Fenn Rau dans l'affaire.

_________________
:REB:: :XW: X3 :X70: X3 :AW: X2 :YW: :EW: :YT13002: X2 :HWK: :BW: X2 :Z95: :G: :YT2400: :CR90: :GR75: :KW: :ARC:

:EMP:: :TIE1: X8 :TFO: X5 :TB: X2 :VADOR2: X2 :TIE2: X3 :TI: X2 :SLAVE: :TD: X2 :NAV: :TFa: :VT49: :TP: :ACG:

:RS: :Z-S X2 :Y-S :SV :M3-A :IG-2000 :K: :HT: :MH: :PO: :SC: :PSF: X2
Les membres suivants remercient Avangion pour ce message :
historic (30/07/17)
Grendel
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 524
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 21:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:
Non non la défense est a priori aussi impactée. À portée 3 attaqué par l'Inquisiteur on ne lance pas un dé de plus et les autopropulseurs ne se déclenchent pas.

Voici la FAQ d'ailleurs :

« When The Inquisitor attacks with his primary weapon, he rolls an additional attack die. If the defender is at Range 3, the defender does not roll an additional defense die. (FAQ v.4.1.1, 3/15/2016) »

Par contre, il est bien dit que les capacités fonctionnant à portée 1 ne fonctionnent pas aux portées 2 et 3 par contre :

« Only the range of the attack is treated as Range 1. Any abilities that reference the range of ships, such as Carnor Jax, Concord Dawn Protector, or Boba Fett, are not affected by The Inquisitor’s ability. (FAQ v.4.1.1, 3/15/2016) »

Par contre je sais pas s'il faut inclure Fenn Rau dans l'affaire.


Tu a raison, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire était que les habilités de défenses se comptent comme a portée normale, et le bonus de défense du a la distance est inexistant.

Et oui, il faut inclure FennRau, car son habilité fait référence a la portée, et donc n'est pas impactée par la compétence de l'inquisiteur, il aura son dé supplémentaire si et seulement si a portée réelle de 1.

_________________
Fab's Squadron generator
Les membres suivants remercient Grendel pour ce message :
Avangion (29/07/17), historic (30/07/17)
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2017) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare