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 Début de partie révélation de l'escadron
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Styx0
Pilote de l'Academie

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Inscrit le: 12 Mar 2017
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Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 05:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hello

ptite question idiote, lorsque vous débutez la partie, vous "devez" présenter votre escadron,
Est seulement :
- les vaisseaux
ou
- les vaisseaux et pilotes
ou
- les vaisseaux, pilotes et titre/modification

pour moi jdirais que la logique serait le 1er choix, car dans un combat "réel" tu ne peux savoir ce que l'autre à dans ses soutes.
Cependant les pilotes nommés ont des appareils propablement décorés de manière différente, donc reconnaissable sur un champ de bataille, donc l'option 2 me semble au final la plus valide.

Qu'en est il exactement ?
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MessagePosté le: Dim 30 Juil - 05:52 (2017) Revenir en haut

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LeHerly
Pilote Confirmé

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MessagePosté le: Dim 30 Juil - 06:45 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Option 3

_________________
Collection
Celmack
Pilote de l'Academie

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Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 06:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour le jeu c'est l'option 3, tu peux imaginer qu'ils ont des scanners pour sonder les appareils ennemis 😅 Mais effectivement l'option 1 ou 2 serait plus correct dans les films.
Rien n'empêche de tenter une partie sans regarder.
Wedge Nantillais
Pilote Aguerri

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MessagePosté le: Dim 30 Juil - 09:39 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Si ça peut t'intéresser Styx0, j'ai conçu des règles pour augmenter le réalisme des parties à ce niveau :
Wedge Nantillais a écrit:
Allez, une autre idée rigolote pour rendre les parties plus réalistes et plus intéressantes tactiquement : ce que le fameux Clausewitz appelait "le brouillard de la guerre", ou l'incertitude du combat. 


Imaginez : vous commandez un escadron de TIE, et vous tombez nez-à-nez sur une patrouille de X-Wings. Vous n'avez aucune idée de qui vous avez affaire. Des novices chargés de torpilles à protons ? Y a-t-il un as rebelle de la trempe du pilote qui a détruit l'Etoile de la Mort ? Le seul moyen de le savoir, c'est de s'y frotter.


Un des grands paradoxes de ce jeu, c'est que les meilleurs pilotes tombent souvent en premier en raison de leur formidable capacité de nuisance et des points qu'ils rapportent. Wedge Antilles a moins de chances de survie qu'un simple Pilote débutant, ce qui est un poil agaçant parfois.   Rolling Eyes   Dès lors, l'anonymat pourrait être leur salut.


Lors de la phase de préparation, ne dévoilez pas votre liste à votre adversaire (inutile de préciser qu'on parle de mode casual uniquement^^). Pour chaque vaisseau de votre liste, attribuez simplement la carte du pilote de base, autrement dit le non-nommé ayant la plus basse valeur de pilotage. Ne dévoilez aucune de vos cartes d'amélioration. Attribuez un numéro à chaque vaisseau et notez qui est qui sur votre liste papier.


Action de scan
Un vaisseau avec l'icône d'action   verrouillage   peut effectuer une action de scan. Pour ce faire, désignez un vaisseau ennemi à portée 1-3. Ce dernier doit alors vous révéler toutes ses cartes d'améliorations face visible, avec les exceptions suivantes :
- les cartes     ,     et     sont révélées face cachée ;
- les cartes     ne sont pas révélées.


Une carte d'amélioration peut être spontanément révélée si le joueur décide d'en faire usage.


Justifications : les senseurs d'un vaisseau sont capables d'identifier l'équipement, les défenses et l'armement disponibles sur un appareil ennemi, sa signature également si elle n'est pas trafiquée (d'où la révélation des cartes de titre), de même les formes de vies qu'il compte. En revanche ils sont incapables évidemment d'identifier précisément les personnes et encore moins les talents des pilotes. 


Se dévoiler
A partir du moment où un pilote active sa capacité de pilote, ou sa VP, ou son éventuel talent d'élite, remplacez la carte du pilote de base par celle du pilote effectivement concerné et révélez sa carte    .


Reprenons l'exemple de notre escadron de X-Wings débutants mené par Wedge Antilles assisté de R2-D2. Sur le premier engagement, Wedge décide de ne pas se dévoiler pour ne pas révéler sa position. Il agit comme un simple Pilote débutant, à VP2 et sans bénéficier de sa capacité. Malheureusement, il perd un bouclier. Au tour suivant, Wedge s'active toujours à VP2, effectue une manœuvre verte, et décide de dévoiler R2-D2 pour bénéficier de la regénération de son bouclier. Lors de la phase de combat, il se dévoile en tant que Wedge Antilles. Il peut alors utiliser sa capacité de combat et sa valeur de pilotage de 9.


Alors, évidemment, certains vaisseaux ne sont joués que pour un seul pilote nommé, comme Corran pour le E-Wing ou l'Inquisiteur pour le TIE Protoype, ce qui les rend un peu plus prévisible dans le cadre du brouillard de guerre. Retournez cela à votre profit en sélectionnant un Pilote d'essai de Sienar basique que l'adversaire prendra sûrement pour l'Inquisiteur. Ou au contraire réquisitionnez deux TIE Protoypes pour mieux semer le doute sur l'identité de l'Inquisiteur.


Pour les vaisseaux rebelles qui ne proposent que des pilotes nommés, jouez le plus faible sans sa capacité en tant que pilote de base. 

Avangion
As de la Chasse

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MessagePosté le: Dim 30 Juil - 18:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ça serait sympa de ne pas tout dévoiler, mais ça poserait un problème en tournoi puisque les listes seraient rapidement connues au bout de quelques parties. 

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MessagePosté le: Lun 31 Juil - 08:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

TU peux expliquer brièvement, juste donner le nom des cartes, t'es pas non plus obligé de donner les combos, hein.

Ou tu dis les cartes dans le désordre paf

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Styx0
Pilote de l'Academie

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MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 15:19 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci pour tout ca !
je ne joue pas en tournoi, mais en amical
et je trouve que l'option II me semble un bon équilibre et cohérente


(merci wedge pour cette idée !)
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02 (2017) Revenir en haut

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