Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 R4-D6, "je les attire" , "altruisme"
Möps
Pilote Aguerri

Joueur de: Ath
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 14:26 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

On en parle que d'elle pour l'instant : la nouvelle liste rebelle popularisée par Paul Heaver sur pas mal de vidéos.

Il y a plusieurs variantes mais les grands axes sont :

• X-Wing  Biggs / R4-D6
  • Auzituck  Lowhrick / Je les attire ( Draw their fire)
  • Tie Sabine  Rex
  • T-70  Jess Pava / Altruisme (Selflessness)

Ma question porte sur la procédure de répartition des dégâts qui est une des clé de cette compo. (En plus du fait que Bigs est sensé "tanker" et profiter d'un tir affaibli par Rex et d'un vert esquive offert par Lowhrik.)

Donc :  Est ce que les 3 capacités ( R4-D6, Je les attire et Altruisme) se déclenchent en même temps et sont donc combinables.

Exemple :

Faucon Rey tire sur Bigs et fait rouge degat rouge degat rouge degat rouge degat rouge degat rouge critique (Il y a bien 6 dés  ça peut vous paraître dingue mais c'est bien possible et pas rare avec une Rey / expertise [3 Attaque ]+ Finn [+1 rouge vierge dans l'arc ] + portée 1 [+1 Attaque ] aidée de Jan Ors HWK [+1 Attaque ] ) qui n'esquive rien Vert Vierge Vert Vierge
Bigs peut-il ? :  annuler 3 rouge degat contre 3 stress ( R4-D6) refiler 1 rouge critique a Lowhrick ( Je les attire) et les 2 rouge degat restants à Jess (Altruisme) et sortir indemne de cette attaque ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 14:26 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 14:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est le but de la compo oui Wink

Möps
Pilote Aguerri

Joueur de: Ath

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 15:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai bien compris, mais je ne savais pas si on devait utiliser un pouvoir à la fois ou si on pouvait tous les combiner sur la même attaque ( comme dans mon exemple).
Merci de ta réponse rapide.

historic
Pilote Confirmé

Joueur de: Besançon

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 09:05 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Question complémentaire:

Si rey a canonnier en équipage et que l'attaque décrite ce dessus se passe, peut-elle utiliser canonnier comme biggs est indemne? Si oui, les capacités de défense se réactivent-elles?

(Note Rey peut même avoir 7 dés avec prise de risque en plus)
luc45
Pilote Confirmé

Joueur de: Loiret (45) Près d'Orléans

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 10:39 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

BonjourCanonnier se déclenche "si l'attaque ne touche pas". Or dans ton cas de figure elle a bien touché même si les dégâts par la suite se sont répartis sur les copains.
Bon jeu
Les membres suivants remercient luc45 pour ce message :
Foxtrot (04/08/17), Möps (04/08/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation