Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [RÉSOLU] Capacité de Rey, distance et arc de tir.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Druzzil
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2016
Messages: 57
Joueur de: Froidchapelle
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 18:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir tout le monde,


Quand on utilise une arme qui permet d'attaquer une cible située en dehors de l'arc de tir (l'arme principale de Rey en l'occurance) la règle dit que l'on doit obligatoirement mesurer la distance entre les points les plus proches des deux vaisseaux, meme si ceux-ci sont situés en dehors de l'arc de tir principal. 


Est-ce que Rey peut utiliser sa capacité si le vaisseau ennemi est en partie dans son arc de tir principal mais que les points les plus rapprochés entre les deux vaisseaux sont situés en dehors de son arc de tir principal? 


D'avance, un tout grand merci! 


Dernière édition par Druzzil le Mer 9 Aoû - 06:46 (2017); édité 1 fois
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 18:24 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 873
Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 20:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui tant qu"il est dans ton arc a portee 3 bien sur

_________________
Pwet


N'oubliez pas le bouton

Les membres suivants remercient kalhamaar pour ce message :
Druzzil (09/08/17)
Sekane
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2016
Messages: 173
Joueur de: Orange (84)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 06:47 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Attention néanmoins car tu confond la mesure de portée d'une tourelle qui peut tirer même en dehors d'un arc de tir(et donc mesurée depuis n'importe quels points les plus proches des vaisseaux) et l'utilisation d'une capacité restreinte à l'arc de tir d'un vaisseau. Si dans ton exemple ton interprétation semble bonne, ça va se compliquer si la capacité incluent une notion de portée. Je t'incite à lire l'exemple donné sur la dernière FaQ page 6.
Pour faire court, si tu utilise un Tacticien avec ton Faucon les points les plus rapprochés entre ta cible et toi peuvent être  porté 1 en dehors de ton arc de tir (tu lanceras un dé d'attaque supplémentaire) mais si à l'intérieur de ton arc de tir les points les plus rapprochés sont à portée 2 (l'ennemi est placé de biais) alors tu pourras utiliser le Tacticien.
Donc même réponse que Kalhamaar, oui tant que dans ton arc de tir (imprimé sur le socle du vaisseau) l'ennemi est au moins à portée 3.

_________________
Empire : Tous
Rebelle Tous
Scum: Tous
Foxtrot
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2015
Messages: 1 096
Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 08:23 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Sekane a écrit:
Donc même réponse que Kalhamaar, oui tant que dans ton arc de tir (imprimé sur le socle du vaisseau) l'ennemi est au moins à portée 3.

Il n'y a pas de limite de portée sur la capacité de Rey contrairement à Chef de Nuée par exemple (portée 1-3) donc du moment que le socle du vaisseau passe dans la ligne de l'arc ça fonctionne quelque soit la portée pour moi.

_________________
Les membres suivants remercient Foxtrot pour ce message :
Möps (09/08/17)
Visiter le site web du posteur
Sekane
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2016
Messages: 173
Joueur de: Orange (84)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 08:42 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Foxtrot a écrit:

Sekane a écrit:
Donc même réponse que Kalhamaar, oui tant que dans ton arc de tir (imprimé sur le socle du vaisseau) l'ennemi est au moins à portée 3.

Il n'y a pas de limite de portée sur la capacité de Rey contrairement à Chef de Nuée par exemple (portée 1-3) donc du moment que le socle du vaisseau passe dans la ligne de l'arc ça fonctionne quelque soit la portée pour moi.
Oui, exact pour la capacité de Rey.

_________________
Empire : Tous
Rebelle Tous
Scum: Tous
Foxtrot
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2015
Messages: 1 096
Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 13:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Concrètement il est possible que le vaisseau soit hors arc à portée 3 mais ait un bout de socle dans l'arc hors portée : pour moi la capacité se déclenche.

_________________
Visiter le site web du posteur
eloana
Pilote Confirmé

En ligne

Inscrit le: 12 Fév 2017
Messages: 155
Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 16:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Et aussi pour défendre contre un epique qui tire à 4 ou 5

_________________
11111111011111111111111110011001111011001111001101111111
Druzzil
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2016
Messages: 57
Joueur de: Froidchapelle
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 17:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oki super! Merci à tous pour vos interventions! Donc, du moment qu'un bout de socle est dans l'arc de tir de Rey, la capacité se déclenche...sans se préoccuper de la portée. 
Shamash
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 275
Joueur de: Maizieres
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 20:14 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Si une partie du socle à portée 2 est dans l'arc de tir, que le reste du socle est à portée 1 mais en dehors de l'arc de tir, l'attaquant peut il choisir d'attaquer portée 2 et du coup d'utiliser la capa de rey ou alors doit il attaquer portée 1 avec un des supp mais sans la'capa de rey?

_________________
Les jeux me rendent dingue!!
Tie InterceptorTie InterceptorTie Interceptor
:X:
Imperial Raider:DECIMATOR:
Sekane
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2016
Messages: 173
Joueur de: Orange (84)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 20:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Shamash a écrit:

Si une partie du socle à portée 2 est dans l'arc de tir, que le reste du socle est à portée 1 mais en dehors de l'arc de tir, l'attaquant peut il choisir d'attaquer portée 2 et du coup d'utiliser la capa de rey ou alors doit il attaquer portée 1 avec un des supp mais sans la'capa de rey?
Tu attaques avec  1 dé supplémentaire (portée 1) ET avec la capacité de Rey (le vaisseau est dans ton arc de tir).

_________________
Empire : Tous
Rebelle Tous
Scum: Tous
Foxtrot
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2015
Messages: 1 096
Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 09:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Exact, de la même manière que dans un cas similaire tu peux attaquer à portée 1 (+1 dé rouge) et déclencher Tacticien (portée 2), c'est dans la FAQ Wink

_________________
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04 (2017) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare