Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [RÉSOLU] Hotsho copilot + gunner contre poe r5p9
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 1 697
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 09:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous, j'ai fait une partie contre poe r5p9 et au moment de mon attaque je fais :


rouge vierge rouge degat rouge concentration   je laisse mes dès comme ça, en me disant qu'avec hotshot copilot il vas être obligé de dépenser sa 
concentre et je peux faire gunner en suivant.
Il fait 
Vert Vierge Vert Concentration  il n'utilise pas autothrusters et veut rester comme ça pour ne prendre qu'un dégâts (que je ne fasse pas gunner).


La question est simple :


Comme j'ai hotshot copilot il est donc obligé de dépenser sa concentration et pas faire le pouvoir de poe, mais est il obligé de changer son  Vert Concentration  en  vert esquive  ? Comme ça je ne fais pas gunner.


Merci pour vos réponses 

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum

Dernière édition par manigoldo_sama le Mer 9 Aoû - 22:56 (2017); édité 3 fois
Publicité






MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 09:00 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sekane
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2016
Messages: 151
Joueur de: Orange (84)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 10:23 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ben, il est obligé de dépenser son marqueur de concentration, donc à moins qu'il puisse l'affecter à une autre capacité (Luke Skywalker par exemple), il est obligé de l'utiliser pour son effet natif, c'est à dire changer ses  Vert Concentration en  vert esquive , il me semble que c'est là l'intérêt de copilote hors pair justement.

_________________
Empire : Tous
Rebelle Tous
Scum: Tous
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 1 697
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 11:17 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ça me va merci ^^ c'est bien ce que nous avons fait. Dépenser = obligatoirement changement des dès et si rien a changer il dépense quand même avec hotshot copilot. Ce qui nous a embrouillé c'est l'exemple du pilote du Bwing qui quand il est stressé il peut dépenser un stress pour changer les yeux, même s'il n'y en a pas de dès a modifier. 

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Foxtrot
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2015
Messages: 933
Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 11:26 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui car il considère les jetons stress comme des jetons focus.

Basiquement tu dois dépenser un focus, quelque soit l'effet (carte amélioration, capacité pilote, changement des yeux ou tout simplement rien).

Au passage : l'utilisation d'un jeton focus peut être faite sur un jet sans résultat oeil (exemple pour déclencher R4 Aggromech).

_________________
Visiter le site web du posteur
Elred
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2016
Messages: 354
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 13:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hotshot Copilot te force à dépenser un focus après l'étape "Déclarer la cible" et avant la fin de "Modifier les dés"

Citation:
Dépenser = obligatoirement changement des dès et si rien a changer il dépense quand même avec hotshot copilot


Justement c'est là que c'est subtil, c'est pas totalement vrai ce que tu dis. Tu as le droit de dépenser un jeton de focus pour modifier 0 dés (s'il y a 0 Vert Concentration ou rouge concentration à modifier), de la même façon que tu as le droit d'utiliser un target lock pour relancer 0 dés. (Keyan peut aussi dépenser un stress pour modifier 0 dés).

Après, tout ce qu'Hotshot Copilot te force à faire est dépenser ton focus. Si avec ton vaisseau, tu as d'autres façons de dépenser ton focus que l'effet standard, tu peux t'en servir et satisfaire l'obligation de la carte. Par exemple le talent Calcul, la tech Ciblage assisté ou la tech Bloc Senseur. Hotshot ne te force *pas* à dépenser le focus pour son effet normal si tu as une possibilité de faire autrement. Tant qu'un focus est dépensé pendant ta modification de dés c'est bon.

Ce qui veut dire que typiquement si tu es Luke Skywalker avec un focus, et que tu défends contre un Hotshot en Vert Concentration Vert Vierge , pas de chance pour toi, si tu veux tu peux utiliser sa capacité pour changer le Vert Concentration en vert esquive , mais tu devras également dépenser ton focus, car tu peux même s'il n'y a plus de Vert Concentration à modifier.

En résumé, pour satisfaire Hotshot, tu peux et en fait tu dois faire l'un des choix suivants:
- dépenser un focus pour son effet normal (modifier tous les Vert Concentration / rouge concentration en vert esquive / rouge degat (qu'il y en ait 0 ou 30)). Tous les vaisseaux peuvent faire ça à moins d'être à côté de Carnor Jax ou d'avoir la Dévotion Fanatique en défense (la carte d'Etat assignée par Hux)
- dépenser un focus pour utiliser Calcul
- dépenser un focus pour utiliser Ciblage assisté
- dépenser un focus pour utiliser Bloc senseur
- dépenser un focus pour utiliser R4 Agromech
- dépenser un focus pour la capacité de Kanan Jarrus
- dépenser un focus pour la capacité du Lieutenant Kestal
- peut être d'autres capacité que j'oublie

Pour ce que ça vaut, avec une carte comme le Correcteur de Précision, tu peux t'en servir pour annuler tes dés et ajouter tes hits, puis tu n'as plus le droit de modifier les dés: pas possible de dépenser le focus.

Dans le cas de ta question initiale oui, avec ces dés là, pas le choix, il doit esquiver ton attaque et déclencher Gunner.
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 1 697
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 22:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Vraiment merci pour vos réponses j'avais donc juste ^^
Je clôture le sujet

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 (2017) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare