Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Liste TIE Sf/Advanced
Poll :: Que pensez vous de cette liste?

Excellente!
33%
 33%  [ 1 ]
Franchement bien !
33%
 33%  [ 1 ]
Pas mal
33%
 33%  [ 1 ]
Meh.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

SimGame
Pilote de l'Academie

Joueur de: Somme
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 13:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour/Bonsoir ! ^^

Je suis nouveau ici et je voulais demander votre avis sur une liste que j'ai créé et que je vais détailler
Cette liste est composée de 3 vaisseaux:

Darth Vader (29):
Push the limit (3)
TIE/x1 (0)                         } Pour un total de 35pts
Accuracy Corrector (0)
Stealth Device (3)

Tie Special Force Quickdraw (29):
Special Ops Training (0)     } Pour un total de 32pts
Accuracy Corrector (3)

Tie Special Force Backdraft (27):
Veteran Instincts (1)
Special Ops Training (0)     } Pour un total de 31pts
Accuracy Corrector (3)

Ce qui nous fait un total de 98pts et donc nous laisse la possibilité de rajouter un lightweight frame(2) sur Backdraft ou un TIEngine Mk.II(1) sur les deux TIE/sf

Le but de cette liste est d'avoir 3 vaisseaux qui assurent leurs touches:
Dark Vador assure 2 touches pour 2 dés et peux donc utiliser ses trois actions pour la défense (ex: 1x concentration et 2x évasion)
La seule faille serait donc une torpille très lourde ou un autoblaster (tourelle ou canon)

Quickdraw peut faire jusque 4 attaques par tour (devant et derrièrex2 si perte de bouclier) avec à chaque fois 2 touches assurées

Backdraft peut faire 2 attaques par tour (devant et derrière) avec 2 touches assurées devant et 3 touches (dont une critique) derrière
Il a aussi Veteran Instincts pour que les 3 viasseaux aient une très bonne vp et une vp égale, pour pouvoir les déplacer dans l'ordre que l'on souhaite

Que pensez vous de cette liste? Est-ce que certaines choses ne fonctionnent pas comme je l'ai dit? Avec vous des choses à suggérer?

Merci d'avance de votre réponse ^^
Que la force soit avec vous.
Sim.

Rebelle : 2x A-Wing 2x B-Wing 1x A-Wing 2 1x B-Wing Dague 2x X-Wing 2x Y-Wing 2x E-Wing 3x Z-95 1x HWK 1x K-Wing 1x T-70 1x Tie Sabine 1x Ghost 1x Faucon 1x U-Wing
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 13:59 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 15:10 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

je te conseil plus Dark Vador avec : Intensity/ordi visée adv/moteur améliorés /tie x1 ou tu lui mets prédateurs le tie adv et un peu limité en manoeuvre verte et lui mettre un mk2 lui ferai manquer d'actions de repositionnement!

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
SimGame
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 15:42 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci de tes conseils mais je ne suis pas sûr de comprendre la synergie Intensity/Visée Adv./Moteur améliorés  Confused

Rebelle : 2x A-Wing 2x B-Wing 1x A-Wing 2 1x B-Wing Dague 2x X-Wing 2x Y-Wing 2x E-Wing 3x Z-95 1x HWK 1x K-Wing 1x T-70 1x Tie Sabine 1x Ghost 1x Faucon 1x U-Wing
Grendel
Pilote Aguerri

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 16:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je plussoie le compo de Vader de DarkJulius

Intensity et le moteur ameliorer permettre a Vader, avec ses 2 actions, de faire soit un barrel roll ou un boost, pour en plus gagner un jeton d'esquive ou concentration. La 2e action pourra être en plus soit une action de repositionnement non faite, soit une concentration, soit un target lock si pas encore fait, soit une esquive.

Dans ton explication de ta compo de Vader, il y a un probleme :
Citation:
 peux donc utiliser ses trois actions pour la défense (ex: 1x concentration et 2x évasion)

Tu ne peut faire 2 fois la même action par tour, tu ne peut donc pas avoir 2 token d'esquive, intensity peut te permettre si tu a fait un boost ou barrel roll, d'avoir un token (pas une action), et ensuite de faire l'action pour recupérer un même token.

L'ordinateur de visé est un must sur Vader, il lui permet d'avoir un crit gratuit, en plus de ses 2 dés (3 portée 1) lancés.

Sur les Tie FS, il ne faut pas trop conter sur les 2 attaques, c'est assez occasionnel, et ne va pas arriver tous les tours, a moins d'aller a portée 1 en plein milieu des vaisseaux, mais tu risque de bumper contre une escouade en formation serrée, et de pas pouvoir tirer sur ta cible prioritaire, tout en te faisant allumer sévère par l'escouade, a moins bien sur que ça soit ta façon habituelle de piloter et que tu la maitrise assez bien Wink

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 00:36 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

D'accord merci beaucoup pour tes conseils et je n'étais pas au courant pour les 2 actions ^^'

Je prend note  Okay

kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 21:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour garder l'idée, je proposerai ça:
"Quickdraw" (29)
Expertise (4)
Fire-Control System (2)
Twin Ion Engine Mk. II (1)
Special Ops Training (0)

"Backdraft" (27)
Veteran Instincts (1)
Fire-Control System (2)
Lightweight Frame (2)
Special Ops Training (0)

Darth Vader (29)
Intensity (2)
Advanced Targeting Computer (1)
TIE/x1 (0)

Total: 100

View in Yet Another Squad Builder

N'oubliez pas le bouton

Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 09:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

kalhamaar a écrit:
Pour garder l'idée, je proposerai ça:
"Quickdraw" (29)
Expertise (4)
Fire-Control System (2)
Twin Ion Engine Mk. II (1)
Special Ops Training (0)

"Backdraft" (27)
Veteran Instincts (1)
Fire-Control System (2)
Lightweight Frame (2)
Special Ops Training (0)

Darth Vader (29)
Intensity (2)
Advanced Targeting Computer (1)
TIE/x1 (0)

Total: 100

View in Yet Another Squad Builder

De mon point de vue ,je ne mettrais pas d'intensity sur Vador sans moteur améliorer ! J'espère qu'un jours il modifieront le titre pour qu'il est une accélération native ce ne serait que pour justice par rapport à son prototype !
Expertise et une carte très forte mais c'est à peut près 50% d'utilisation (des fois moins et rarement plus ) je le rajoute que sur des pilotes qui aurons besoin de leur token  focus  pour une capacité  Okay  

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation