Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Liste TIE Sf/Advanced
Post new topicReply to topic
Poll :: Que pensez vous de cette liste?

Excellente!
11%
 11%  [ 1 ]
Franchement bien !
11%
 11%  [ 1 ]
Pas mal
55%
 55%  [ 5 ]
Meh.
22%
 22%  [ 2 ]
Total Votes : 9

churkan
Pilote Confirmé

Joueur de: toulouse
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 11 Jan - 09:05 (2018) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous et merci Styxo !

A double titre: d'une part parce que j'ai l'impression d'avoir (pour une fois) fait une liste pas trop déconnante... je commençais à désespérer...

D'autre part, car tes propositions sur vador me semble très judicieuses.

Je vais conserver Echo car je joue son pouvoir intéressant en terme de surprise dans les déplacements. Le collision detector coutant zero, je prends quand même, jouant avec 5 astéroides.
Je pense suivre tes conseils sur vador, ce n'est pas la première fois qu'on me propose les moteurs améliorés.

Pour le TIE /sf, si tu regardes ma collection, je n'ai pas LF...mais dois faire une acquisition demain donc...

Je trouvais interessant de mettre le fire control system à un vaisseau qui tire devant et derriere, cela laisse plein de possibilité de lock (pour 2, pas cher).

Ma question: le outmanoeuver me semble jouer pour le tire arriere...ce qui est très interessant (on dit arc de tir, mais le TIE sf en a deux -> donc je choisirais en fonction, non ?)

Dans ces conditions je ne peux pas conserver le upgrade engin sur vador, trop cher

Donc:

Vador - Tie/x1, adv targeting computer,  (30)
Echo - veteran instinct, adv. cloaking device, intellingence agent, collision detector (36)
Backdraft - fire control system, titre, outmanouever (32)

je suis à 98 pts...je reste à votre écoute (out maneouver est cher, mais je n'ai pas toutes les cartes (je retiens la propal de Styxo)

Fab's:
Rebelle : Faucon   X-Wing x2  Y-Wing   A-Wing   B-Wing   E-Wing Z-95 T-70
Empire x4  :TFO: x2 Tie Special Force x2   Tie Interceptor   Tie Fantom :TI:  Tie Bomber Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Alpha Class Starwing Firespray
Publicité

PostPosted: Thu 11 Jan - 09:05 (2018) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Styx0
Pilote Confirmé

Joueur de: 01

PostPosted: Thu 11 Jan - 09:17 (2018) Reply with quoteBack to top

le FCS se déclenche APRES avoir tiré, de plus tu ne pourras pas tirer sur le meme vaisseau avec ton arc de tir AVANT et ARRIERE le meme tour.
le FCS se déclenche évidemment sur la cible que tu viens d'attaquer et non pas une autre cible au choix

Donc moi je pense que c'est inutile

le outmanoeuver est sympa oui, mais cher, et BD est fragile.

je crois que le LWF se récup à travers l'extension tie striker. Le striker n'est pas le tie le plus solide, coute assez cher, mais un des plus fun par contre. Moi je l'utilise le striker pour compléter mes listes quand il me reste une 20aine de point.

Par contre le LWF je l'utilise très souvent

à 98 points, tu rajoutes instinct de vétéran à vador sans soucis, ca lui donne une VP de 11, il se déplacera après les Nyms et compagnie

Empire Tie Striker x8 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender Tie Defender Veteran TIE Aggressor Tie Bomber x2 :TP: x2 :TFO: x2 Tie Special Force TIE Silencer Alpha Class Starwing VT-49 Imperial Raider :ACG:

Scum x2 Protectorate Starfighter x3 Srtar Viper II x2 Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Quad Jumper x2 Scurrg Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
churkan
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 11 Jan - 09:39 (2018) Reply with quoteBack to top

un grand merci !

je vais suivre ce conseil mais conserverais bien en test le FCS.

Tu me tente pour le stricker...il faisait parti de ma liste pour demain

Fab's:
Empire x4  :TFO: x2 Tie Special Force x2   Tie Interceptor   Tie Fantom :TI:  Tie Bomber Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Alpha Class Starwing Firespray
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 11 Jan - 13:17 (2018) Reply with quoteBack to top

ahahahahahah Laughing

(-2 agi si tu n'es plus cloak)
l'advanced cloaking device est mieux Wink
surtout contre toutes ces TLT et 360°

Scum Tout !
churkan
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 11 Jan - 14:27 (2018) Reply with quoteBack to top

Lurezen, c'est bien pour ça que je l'ai conservé ! (d'autant que Styxo n'était pas lui-même convaincu).

Fab's:
Following members like this message:
Lurezen (11/01/18)
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Thu 11 Jan - 18:08 (2018) Reply with quoteBack to top

Je suis un fan inconditionnel d'ECHO, j'ai même fait faire une carte spéciale pour ce pilote. Malheureusement aujourd'hui ça VP à 8 est bien trop basse par rapport à son prix. On trouve maintenant des VADOR VP11 avec missile qui ne te laisseront aucune chance. 
Par contre a force de la jouer ton expérience risque de grandement t'aider pour mieux jouer mais à la première erreur c'est boom.
C'est comme le Striker, j'adore ces vaisseaux mais en tournois ce n'est même pas la peine.
Je suis aussi un inconditionnel des TIE/SF et je peux te garantir (pour les jouer dans tous mes tournois depuis 1 an maintenant) le SCT (système de commande de tir) est quasi obligatoire, le fait de tirer devant et derrière ne sera utilisé qu'une à 2 fois par partie grand max. Pour sa VP de 7 bien trop basse il risque de se faire fumer rapido et OUTMANUVER est trop cher, il vaut mieux pour le même prix mettre IV et optique avancé

http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e83m8v9l3f40e42m8d7l3p9e91m38p31f…

Ou ça

http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e83m8v9l3p31f40e42m15d7l3p9e71v2p…

Avec leurre tu peux lui donner VP9 de BACKDRAFT ou VP12 tu TIE FO qui est franchement trop difficile à détruire avec son système + relais de com

Avec ça tu as des vaisseaux qui tapent et suffisamment mobiles. Par contre pas de droit à l'erreur elle se paye cash 

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
churkan
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 11 Jan - 18:30 (2018) Reply with quoteBack to top

Ouf !
Bon c'est cash mais c'est d'un bon conseil.
Je garde cette config en amicale, je vais travailler pour du plus sérieux.

Un grand merci

Fab's:
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Sat 13 Jan - 01:20 (2018) Reply with quoteBack to top

effectivement mon analyse est un peu brute mais j'ai essayé de te donner des pistes pour que tu puisses jouer comme ça te fait plaisir  Mr. Green

En tous cas moi ça m'a fait plaisir  Okay

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:31 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation