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 Compo à 3 chasseurs stéllaires
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thibaut74
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MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 20:01 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hello...

J'aimerai votre avis sur une liste que je jouerai à ma prochaine partie. L'idée de base étant de partir sur 3 chasseurs du Protectorat.

100 pts Racailles, comme suit :

Fenn Rau + Lien mental Attanni + carte Protecteur = 30pts  VP 9

Vieux Teroch + Lien mental Attanni + carte Protecteur = 28pts   VP 7

Kad Solus + Lien mental Attanni = 26pts  VP 6

Kaa'to + Lien mental Attanni = 16pts  VP 5

J'aime beaucoup le lien mental Attanni qui permet de booster d'une manière moins risqué qu'avec un RLL (par rapport au stress), même si une deuxième manœuvre est parfois utile.

Par contre j'ai des interrogations sur d'autres aspects de cette liste :

* Kad + lien Attanni est-ce suffisant ?

* Face à des plus haute VP ma team ne risque-t-elle de na pas faire long feu (car lors de ma précédente partie j'ai été avantagé par la VP9 de Fenn pour me placer là où ça fait mal) ,

* Autant pour Fenn et Teroch le choix me plait mais pour les deux autres de la liste j'en suis moins sûr, si vous avez des suggestions je suis preneur.

Merci d'avance à tous.

J'avais mis de côté ce jeu pendant un bon moment, je n'éprouve que du plaisir à y rejouer, ça m'avait manqué et ce site est vraiment une perle pour se remettre à niveau, grâce à vos lumières tactiques  Okay

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MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 20:01 (2017) Revenir en haut

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starkiller
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MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 22:36 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Perso j'enlèverais le z95 pour mettre un autopropulseurs sur les 3 vaisseaux.

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MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 23:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

idem

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thibaut74
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MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 08:05 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement j'avais cette idée en tête quand j'ai imaginé cette compo...
Ce qui me poussait à mettre un Z-95 était de lui permettre de donner un focus, avec le lien Attanni, aux autres ce qui autorise Kad Solus à pouvoir faire une autre action (tonneau, accélération ou ciblage), mais c'est sans doute cher payé.
Je vais réfléchir à ça et trouver comment utiliser les 8 pts d'escadron qu'il me reste (total 99pts), et vu qu'il ne reste que les missiles...
Merci pour vos conseils Okay

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thibaut74
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MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 08:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour être sûr de ne pas me tromper, avec les autopropulseurs l'évasion sur un blanc est valable autant sur les tourelles que sur les arcs de tir secondaire (les tracés en pointillés sur les cartes des socles) ?
Par exemple sur la canonnière Auzituck où elle a un arc de tir arrière en pointillé, si elle m'attaque à l'arrière j'ai sur un blanc une évasion, c'est bien ça ?

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PinkEye
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MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 08:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est bien comme ça que fonctionne l'autopropulsuer.

Quant à ta compo, dans la meta actuelle, elle a très peu de chances de s'en sortir. Un Scurrrg avec générateur de sous munitions et une tourelle autoblaster te feront très, très mal.

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MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 09:10 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Mon adversaire aura peut-être pitié de moi Embarassed ... Okay

C'est juste une partie sympathique pour essayer de jouer avec 3 chasseurs stellaires.
Sinon j'ai bien vu ici même des compos avec Fenn + Teroch + Manaroo qui semble plus que bien.

C'est ce que j'aime avec ce jeu, le nombre de compo presque infini et l'écart entre l'idée d'une compo, son application, le placement de nos vaisseaux et la magie (ou pas) des jets de dés, bref tellement de variables que tout est possible même si une optimisation de la compo peut minimiser ce possible.

Bonnes parties à tous .... 

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starkiller
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MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 09:37 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Juste une précision. La canonnière a un arc à 180 degré. Elle ne peut pas tirer à l'arrière. Pour autopropulseurs, tu peux l'activer à portée 3 quand tu es dans n'importe quelle arc de tir d'un vaisseau (arc principal, secondaire, spécial... ). Pour ton exemple, tu ne peux pas l'activer à portée 1 de la canonnière. Tu ne peux le faire à portée 1 que lorsque tu es hors d'un arc de tir. Sur une tourelle de yt1300 ou yt2400 par exemple, une tourelle équipée sur un y-wing, ou tout autre carte qui dit "vous pouvez effectuer cette attaque hors de l'arc de tir"

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MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 09:46 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bien vu j'avais mal regardé...mon exemple tombe à l'eau effectivement...merci

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