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 Lieutenant blount utiliser sa capacité ?
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Dundee
Pilote de l'Academie

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MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 18:41 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous,


Je m'interroge sur la capacité de ce pilote et la façon de l'utiliser.


Avec un missile à pulsations ioniques ? 


Comment résoudre son attaque ? Touche t il quelque soit le résultat de dé ?


Peut être cette question a déjà été traité ...?
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MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 18:41 (2017) Revenir en haut

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Brickofan
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MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 18:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Yep, c'est bien ça, il touche automatiquement.

Dans ton cas, avec un missile à pulsations ioniques, tu n'as techniquement même pas besoin de jeter les dés, il va toucher, et donc la cible subit 1 dégât + 2 marqueurs ioniques.

Sa capacité est utile pour déclencher les capacités des missiles qui en ont, et ici ça tombe bien pour ton exemple, le missile ne sert qu'à ça Wink .

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Freddy (15/08/17)
Dundee
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MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 18:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Super merci  Mr. Green  je prépare quelques listes pour vendredi  Okay
Brickofan
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MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 19:05 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pas de soucis! Wink J'aurais celle pour le CF et sinon j'en ai d'autres plus tendres Wink

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Sekane
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MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 09:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour l'avoir joué sur un tournoi avec des missiles à tête chercheuse avancés, le problème et que ça fait tellement peur qu'il s'est fait explosé d'entrée de jeu avant d'avoir tiré ( j'aurais dû prendre Biggs peut-être).

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skaven
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MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 08:15 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

j'aime le jouer avec un missile d'assaut ! car vu ma chance aux dés, grace à lui, je suis sur que tous les vaisseaux autour de sa cible vont adorer !
par contre il devient vite une cible prioritaire à abattre....
Thibault76
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MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 23:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je viens d'avoir le Z-95, j'aimerais bien jouer la carte du Lieutenant Blount mais je ne trouve pas très explicite sa capacité.

Même si le défenseur esquive toutes les touches de mon lancé de dés, subit-il quand même 1 dégât + 2 marqueurs ioniques ? (pour reprendre l'ex du départ de Dundee)
Et est-il de même si dans mon lancé je fais aucune touches, la capacité du missile prend t-il effet, 1 dégât + 2 marqueurs ioniques ? (ou autre capacité selon le missile)

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ushoran
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MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 09:22 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui. Mais il n'y a pas beaucoup de missiles qui rendent ça vraiment utile. A part le traceur et le missile a impulsion ionique, vu l'investissement qui est fait dans un missile, il faut un moyen de faire en sorte que le missile fasse des dégâts en plus de toucher.

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Dundee
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MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 12:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Et oui tout l'art est de pouvoir le placer/tirer sur un vaisseau proche d'une mine ou astéroïde  Mort de Rire
Et de voir l'impuissance du joueur face à la collision inévitable  Bannir
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

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MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 23:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Question complémentaire : comment ce passe l'interaction avec les munitions à sûreté intégré? 
Blount touche "quand même " du coup perte du missile, où on considère que malgré blount, il faut une vrai touche sur le jet pour perdre le missile?

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Feyd-Rautha
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MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 00:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Vu que tu touches même si le missile ne fait pas de dégâts, les munitions à sûreté intégrée ne servent à rien sur Blount. D'où l'intérêt, selon moi, de ne le jouer qu'avec un missile traceur entouré de plusieurs porteurs de torpilles/missiles qui font de gros trous. À la rigueur si tu veux investir un peu, un missile ionique, car tu es assuré de faire un dégât et de ralentir ton adversaire.

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