Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [RÉSOLU] carte as de l'espace
KGlunger
Pilote de l'Academie

Joueur de: 30

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 21:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour.
Une subtilité de la carte "as de l'espace" m'échappe suite a des parties cet aprem. Comme je suis novice et mon partenaire habitué aux joutes spatiales je le crois volontiers mais je veux comprendre le truc de lecture de la règle. 

Peut-on activer la carte "as de l'espace" pour faire l'action gratuite de tonneau et ensuite réaliser une autre action (pas tonneau) ?

Si ce n'est pas possible je ne comprend pas ce qui n'est pas bon dans ma lecture:

1) L'entête  "action "de la carte m'indique que je peux la déclencher durant l'étape Effectuer une action.

2) Je résout le tonneau gratuit (+ delock  si besoin, pas de stress car on considère que le vaisseau a tonneau dans sa barre). La carte précisant que c'est une action gratuite elle ne compte donc pas comme L'action du tour.  
cf règle p7: Quand  une  capacité  permet à un  vaisseau  d'effectuer une  «  action  gratuite  »,  celle ­ci  ne compte pas comme  l'action permise durant l'étape Effectuer une Action. 

3) Je résout une autre action (différente du tonneau bien sûr)

La lecture de la FAQ ne m'éclaire pas.
Merci d'avance. Et merci Kevin pour les parties, mais on n'a pas eu le temps de discuter ce point.

Dernière édition par KGlunger le Ven 18 Aoû - 07:55 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 21:51 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 22:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

En faite, comme la Carte "As de l’espace" contient le mot ACTION en gras cela signifie que tu doit utiliser ton Action pour déclencher l'effet de la carte (qui lui est gratuit en Action).