Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 125pts Maarek/Ren
SimGame
Pilote de l'Academie

Joueur de: Somme
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 12:55 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour/Bonsoir ! ^^

Ayant un tournois local de 125pts vendredi (25/08), j'ai décidé de créer une liste 125pts au lieu d'en trouver une sur le net (Je n'ai jamais fait de liste ni de match à 125pts donc je ne sais pas ce que ça va donner). J'aimerais connaître votre avis:

Empire
Maarek Stele VP7 (27):
TIE/x1 (0)                                       } Pour un total de 28pts
Advanced Targeting Computer (1)

Omicron Pilot VP2 (21):
Darth Vader (3)
Kylo Ren (3)                                   } Pour un total de 31pts
Tractor Beam (1)
Accuracy Corrector (3)

Youngster VP6 (15):
Marksmanship (Adresse au Tir) (3)  } Pour un total de 18pts

4x VP1 (48)

Synergie(s) et Inconvénient(s):
Maarek/Ren: C'est une synergie que j'ai découvert sur ce  forum (je ne trouve plus le lien du post, désolé) que j'ai trouvé plutôt puissante. Le but est d'assigner la carte de condition ISYTDS à un vaisseau possédant beaucoup de bouclier (Le Ghost est particulièrement joué en ce moment chez moi).
Cette carte dit de choisir une carte critique avec le header "Pilote", puis quand ce vaisseaux subira un dégât critique, il prendra la dite carte à la place.
La capacité de Maarek est la suivante: Quand une de vos attaque inflige une carte de dégât face visible, piochez en 3 à la place et choisissez une à, assigner puis défaussez les autres cartes.(Traduction par moi-même de la VO Mr. Green )
J'ai verifié sur les FAQs de FFG et effectivement la synergie fonctionne à merveille.

J'ai donc mis 5 TIE avec Adresse au tir pour avoir plus de chances de critiques à condition de rester groupé

La Lambda avec la rayon tracteur est pour augmenter les chances de critiques des 4 TIEs VP1 et l'Accuracy Corrector est pour augmenter les chances encore plus.
Mais malheureusement, les 4 TIEs à VP1 sont les seuls à pouvoir bénificier du Rayon Tracteur
Alors j'ai pensé à une alternative, j'aimerais aussi connaitre votre avis:
L'idée serait de changer:

Pilote Omicron VP2 :
Darth Vader
Kylo Ren
Tractor Beam
Accuracy Corrector

En:
Capitaine Kagi VP8 :
Kylo Ren
Tractor Beam

Pour que tous les vaisseaux puissent profiter du Rayon.
Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée alors je garde de côté pour l'instant

Un autre inconvénient c'est le fait que Youngster soit plutôt vulnérable, alors peut-etre essayer de lui mettre un bouclier amélioré d'une certaine façon?

Maintenant un cas de figure avec Kagi (Que j'ai testé moi même):
focus Activation: On a un Han Solo Faucon (vous pouvez imaginer un Ghost Ghost , ca marche aussi et c'est encore plus frustrant de predre un Ghost selon moi  Mr. Green ) devant toute notre petite equipe en formation, Les TIEs utilisent l'adresse au tir, Maarek lock le faucon et Kagi lui applique ISYTDS
Attaque:

- Han attaque Youngster et lui inflige 1 dégat de coque
- Kagi utilise le rayon tracteur et touche (à 3 contre 1 en même temps)
- Maarek Attaque le faucon avec 3 dés grâce à la portée et inflige 1 dégat + 1 critique (Visée avancée). On pioche trois carte et on tombe sur Direct Hit! (Coup au But) Han solo est donc a 6 coques et 4 boucliers
- Youngster attaque à 2 dés et fait un critique. On choisis Structural Damage. Donc 5 coques et 3 boucliers
- Les 4 TIEs attaquent tous à 2 dés et on a 3 critiques et 2 dégats. Les 3 critiques nous permettent tous de piocher un Coup au But, Han Solo est mort, et tout ça en 1 tour.

Voilà! C'est tout pour cette liste, merci d'avance de me donner votre avis, de trouver d'autres inconvénients/failles possibles!

Que la force soit avec vous,
Sim.

Empire : 4x 2x :TFO: 2x Tie Special Force Tie Royal Guard Tie Saber Scadron Tie Defender Veteran Tie Striker TIE Aggressor Tie Bomber Veteran :TI: Tie Bomber Veteran Tie Fantom VT-49 Upsilon Class Shuttle :ACG:

Rebelle : 2x A-Wing 2x B-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague 2x X-Wing 2x Y-Wing 2x E-Wing 3x Z-95 HWK K-Wing T-70 Tie Sabine Ghost Faucon U-Wing
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 12:55 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
SimGame
Pilote de l'Academie

Joueur de: Somme
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 12:31 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bon ben j'ai fait le tournois hier et résultat la synergie ne marchait pas ^^' ducoup j'avais une Nuée de TIEs et une Navette Lambda a gerer sans grand avantage ^^'

Je suis arrivé 3eme, un peu dégouté

Empire : 4x 2x :TFO: 2x Tie Special Force Tie Royal Guard Tie Saber Scadron Tie Defender Veteran Tie Striker TIE Aggressor Tie Bomber Veteran :TI: Tie Bomber Veteran Tie Fantom VT-49 Upsilon Class Shuttle :ACG:

Rebelle : 2x A-Wing 2x B-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague 2x X-Wing 2x Y-Wing 2x E-Wing 3x Z-95 HWK K-Wing T-70 Tie Sabine Ghost Faucon U-Wing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation