Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Equilibrage ?
DarkStalker
Pilote de l'Academie

Joueur de: Orléans

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 22:20 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

J'ai commencé à jouer à X-Wing il y a 3 jours...

J'ai fait 5 parties et le résultat a toujours été le même : Victoire de l'Empire sur les Rebelles (je jouais avec un autre débutant) :

- 3 parties de 30 points avec les vaisseaux de la boite V2
- 2 parties de 54 points avec X-Wing Luke + T70 avec Ciblage assisté contre les 4 Tie des boites V1 et V2

Je pense que c'est juste de la malchance ou un problème de stratégie/tactique... Mais peut-être qu'autre chose m'échappe du genre : problème de choix des vaisseaux, problème d'équilibrage, pas assez de points...

J'aimerai donc avoir votre avis !

Merci par avance !

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 22:20 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sekane
Pilote Confirmé

Joueur de: Orange (84)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 05:17 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, en jouant à si peu de points et avec uniquement les boîtes de base tu te retrouves effectivement dans la situation d'il y a quelques années où les nuées de Tie fighter dominaient le jeu. Cette situation ne va pas durer dès que vous serez en mesure de jouer à 100 points et de diversifier vos escadrons en vaisseaux et améliorations. Bien sûr il y a aussi un facteur chance et tactique, le premier se gère avec les améliorations, relances et capacité de pilotes, le second avec la pratique.
Persévérer et investissez dans quelques vaisseaux, pourquoi pas un Faucon Millenium côté Rebelle et un Tie forces spéciales et Defender côté impérial, ça va déjà pimenter vos parties.

Senzorezo
Pilote de l'Academie

Joueur de: Dijon
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 09:19 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pas grand chose à rajouter à ce qui a été écrit par Sekane.

Effectivement, avec si peu de points, on ne peut pas encore vraiment se rendre compte de l'équilibrage.
Et 4 tie, avec les cartes que vous avez a disposition, ca reste compliqué à gérer.

Il va falloir passer à la caisse Smile 

Un faucon,  pourquoi pas, la tourelle contre les TIE est assez efficace, un TIE Defender ou SF pour ton adversaire aussi, ou bien une boite d'as chacun, histoire d'optimiser le rapport qualité/prix et avoir accès à un tas de cartes et 2 vaisseaux supplémentaire.

A très bientôt et bonne parties !

Joueur de: Charleroi
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 11:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le Xwing est un vaisseau "faible" à l'heure actuel.
tu n'as pas mis d'astromech dessus et vous n'avez pas la carte integrated Astromech qui est là pour augm la survie de ton vaisseau.

mais si tu essayes,

Luke + Poe (Vp8) avec BB-8 = 61 pts
contre
Mauler mithel + Dark curse + 2x Epsilon = 63 pts.

ça devrait déjà mieux se passer. déjà BB-8 va t'apprendre à utiliser le barrel roll pour sortir des arcs de tir adverse. 
si ton adversaire veut bien, tu mets r2d2 sur luke et là c'est tout à fait jouable
DarkStalker
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 15:47 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Ok ! Merci pour vos réponses !

J'ai d'autres vaisseaux sous le coude mais je les avais pas sortis car je pensais que cela aurait été plus simple d'apprendre les règles sans trop de vaisseaux... Mais si cela peut éviter le découragement du joueur rebelle je vais tout sortir du hangar !

Donc sous blister, j'ai encore :
- le faucon v1
- 1 B-Wing
- 1 HWK290
- 1 Defender
-1 boite de vétérans impériaux

J'aligne quoi pour sue l'on puisse s'amuser tous les 2 sans écraser pour autant l'adversaire ?

Merci

As de la Chasse

Joueur de: 91
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 16:38 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Comme vous jouez entre amis n'hésitez pas à utiliser des proxy piur les vaisseaux (et les cartes)

Pilote Aguerri

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 17:12 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Echangez vos listes.  Wink  C'est toujours formateur de se mettre à la place de l'adversaire.

Moi quand j'ai commencé avec la boîte de base je me faisais latter avec l'Empire.  Mr. Green  Le but à un contre deux pour le X-Wing est de trouver une position de façon à ne se faire attaquer que par un TIE à la fois.
DarkStalker
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 21:11 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

J'ai suivi vos conseils et je viens d'ajouter un Tie forces spécialesà ma collection !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation