Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Senseurs avances et bombe
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Timanseb
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2014
Messages: 1 362
Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 09:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Lors du dernier tournoi de la Gen Con 2017, j'ai plusieurs fois l'utilisation de senseurs avances et le largage des bombes d'une manière qui semble incorrecte mais le fait est que cela semblait possible.
Le cas est le suivant:
Un vaisseau utilisé senseurs avances et réalisé un tonneau puis il largue sa bombe et ensuite réalisé son mouvement.
Les cartes disent que senseurs avances s'active AVANT de révéler sa manœuvre et le largage de bombe se fait lorsqu'on révèle une manœuvre.
Je sais par Francesco que cela était accepté au dernier tournoi Européen donc on s'est apparemment autorisé mais je pense que c'est discutable.
Vous en pensez quoi? 

_________________
Facile rien ne l'est, persévérer il faut!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 09:00 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brickofan
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2017
Messages: 176
Joueur de: Gard/Alès
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 09:12 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour être plus précis, j'imagine que tu parles de Nym avec senseurs avancés + Genius? (oui, parce que  ne nous le cachons pas, il y en aura une bonne 60taine voire plus à minima au CF ce week-end^^).

Donc reprenons:

1-Nym fait un tonneau avant de révéler sa manœuvre grâce aux senseurs avancés.
2-Il révèle sa manœuvre (car Genius possède son petit correctif FaQ) et pose son bomblet.
3-Nym s'en va et exécute sa manœuvre.

Jusque là, rien de choquant, si?

_________________
La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune.
Grendel
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 508
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 09:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est çà

Le senseur permet de faire son action avant de "révéler sa manoeuvre"
Les bombes se largue après avoir "révéler sa manoeuvre" mais avant de bouger.
Genius permet de choisr de les larguer avant ou après avoir fait sa manoeuvre.

Un Nym équipé ainsi peut en effet, faire un barrel Roll, larguer une bombe, se barrer de là ; où bien faire son tonneau, bouger puis larguer sa bombe ; où encore, bouger, larguer sa bombe faire une action ; voir même, larguer sa bombe, bouger, faire une action.

_________________
Fab's Squadron generator
Timanseb
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2014
Messages: 1 362
Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 09:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

En fait, ce que j'ai vu c'est le NYm de Nathan Eide larguer sa bombe faire senseurs avances et ensuite son tonneau.
Je me suis trompé dans mon premier post...

_________________
Facile rien ne l'est, persévérer il faut!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
Brickofan
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2017
Messages: 176
Joueur de: Gard/Alès
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 10:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui, d'accord, en effet, dans ce sens là, cela me pose problème...

Il peut, selon ce qu'on en lit, poser sa bombe, faire sa manœuvre et après faire son action, mais utiliser les senseurs juste après la pose du bomblet, ça me dérange.

Soit son adversaire n'a pas fait gaffe à la chose, soit il y a une explication quelque part que j'ai loupé, soit une grosse "largesse" arbitrale. Je n'en sais rien, mais si le cas se présente au CF, y'aura droit à un appel de judge direct si pas d'explications rationnelles (que j'ai peut-être loupé quelque part)^^.

_________________
La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune.
Timanseb
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2014
Messages: 1 362
Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 10:37 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est pour ça que j'en parle içi car Francesco me dit que pour l'Européen c'était accepté et cela l'a aussi srpris et sur les vidéos de la Gen Con ça passe sans souçis!

_________________
Facile rien ne l'est, persévérer il faut!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
Brickofan
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2017
Messages: 176
Joueur de: Gard/Alès
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 10:40 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ok, soit, j'écouterais alors attentivement l'explication du judge Mr. Green  . Merci d'avoir fait remonter le cas du coup.

_________________
La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune.
Les membres suivants remercient Brickofan pour ce message :
Timanseb (24/08/17)
Dark Julius
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2016
Messages: 1 095
Joueur de: Chambéry
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 10:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Après si il avait "Génie " ils ont peut être jouer sur le fait que sont application potentiel "en tant qu'action gratuite" comme ayant lieu avant l'action de base donc pouvait être effectué avant senseurs avancé ! On a eut de nombreuses fois par le passer des cas dans lequel on partais du principe que quand deux action ou effet de capacité on lieux au même moment c'est au joueurs de déterminer leur ordre ! 
Après ce ne sont que des suppositions je n'ai pas la règle infuse  Mr. Green !!! Car vu l'endroit blindé d'officiels et le niveaux des protagonistes je doute que ce soit une erreur !  Rolling Eyes

_________________
"comment ça c'est quoi le plan?!On fonce dans le tas et on évite de ce faire tuer !"
Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
Brickofan
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2017
Messages: 176
Joueur de: Gard/Alès
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 10:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui oui, j'en conviens. Je n'ai aucun soucis avec ça, juste que quand je ne comprends pas quelque chose, j'aime bien savoir exactement pourquoi j'ai le droit/pas le droit de faire quelque chose quand ce n'est pas clair par rapport à ce qu'on peut lire.

Du coup, je serais curieux de demander l'avis "officiel" (donc judge ou head judge) des gens sur la question. Là, en l'occurrence, je ne comprends pas, donc j'en profiterais pour me renseigner. Wink

Après, que ce soit joué de cette manière ou d'une autre, peu m'importe au fond. Juste que tout le monde le joue de la même façon serait cool, et savoir pourquoi c'est encore mieux Smile .

Le problème ici n'est pas la temporalité, mais le "trigger"(déclenchement) des cartes, qui est différent (Genius "quand on révèle la manœuvre" et senseurs avancés "avant de révéler la manœuvre").

_________________
La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune.

Dernière édition par Brickofan le Jeu 24 Aoû - 11:20 (2017); édité 1 fois
Dark Julius
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2016
Messages: 1 095
Joueur de: Chambéry
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 11:15 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Brickofan a écrit:
Oui oui, j'en conviens. Je n'ai aucun soucis avec ça, juste que quand je ne comprends pas quelque chose, j'aime bien savoir exactement pourquoi j'ai le droit/pas le droit de faire quelque chose quand ce n'est pas clair par rapport à ce qu'on peut lire.

Du coup, je serais curieux de demander l'avis "officiel" (donc judge ou head judge) des gens sur la question. Là, on l'occurrence, je ne comprends pas, donc j'en profiterais pour me renseigner. Wink

Après, que ce soit joué de cette manière ou d'une autre, peu m'importe au fond. Juste que tout le monde le joue de la même façon serait cool, et savoir pourquoi c'est encore mieux Smile .

Le problème ici n'est pas la temporalité, mais le "trigger"(déclenchement) des cartes, qui est différent (Genius "quand on révèle la manœuvre" et senseurs avancés "avant de révéler la manœuvre").



C'est sur qu'en cas de doute mieux vaut un avis officiel doublé d'une explication béton ! Je suis d'accord avec toi  Okay !!!

_________________
"comment ça c'est quoi le plan?!On fonce dans le tas et on évite de ce faire tuer !"
Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01 (2017) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare