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 Le retour du vaisseau à l'orthographe impossible?
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Superdady/Zawel
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MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 02:38 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,


Avec la petite annonce de sortie des canons à louer, et parce que j'adore ce vaisseau, je me demandais ce qu'il serait possible d'en faire une fois sortie.


Autant pour les "as", aucun doute qu'il ce satisferont fort bien de pouvoir ce blindé d'options. 
Autant pour les génériques... En général, on a pas trop envie de les équiper. 
Le marauder du cartel par exemple, permet de loger 5 kiraz à 100 points. Mais si le titre demande de ce blindé d'option, c'est de suite moins fort. 
Les As du soleil noir eux, pourront avoir jusqu'à 2 équipement à 2 points avant de passer la barre des 25 points qui empêcherait d'en loger 4.


Parce que ne nous leurrons pas, le vaisseau est déjà pas ouf, qui voudrait racker 3 à 5 points + des cartes par vaisseau pour faire tourner une vieil bourrique normalement? 


Donc voilà, vous, qu'en feriez vous? 
Peu être manque t'il encore des cartes à l'extension remarquez? 

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MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 02:38 (2017) Revenir en haut

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N'dru Suhlak
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MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 07:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux déjà lui ajouter toutes les cartes entre 0 et 1 points vu que le titre réduit le prix de toutes ces améliorations de 1.

Voici quelque exemple qui pourrai être fun :
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=z36g9s1f52z35m8g9s8p10f52z35m31g9s14p32f52

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Feyd-Rautha
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MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 11:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis un peu dans le même questionnement que Superdady: que faire des génériques Kihraxz ? Rien d'aussi prometteur que le titre TIE/X7, et comme dit, devoir payer encore plus pour un vaisseau moyen...bof quoi. Hormis Talonbane et éventuellement Viktor Hel, je doute qu'on en voit d'autres sur les tables. Jostero trouverait éventuellement sa place dans une liste à base de bombes, et encore, car avec sa faible VP4 il se fera arc-dodger facilement, donc j'ai peur qu'il ne reste au garage.
La seule solution que j'ai trouvé pour jouer des génériques jusqu'à maintenant, ce serait ça:

Maraudeur: missile traceur, munitions à sûreté intégrée, puce de guidage, bouclier à rayon pulsé, glitterstim, titre= 22 pts
Maraudeur: missile harpon, munitions à sûreté intégrée, puce de guidage, bouclier à rayon pulsé, glitterstim, titre= 25 pts
Maraudeur: missile harpon, munitions à sûreté intégrée, puce de guidage, bouclier à rayon pulsé, glitterstim, titre= 25 pts
Maraudeur: missile harpon, munitions à sûreté intégrée, puce de guidage, bouclier à rayon pulsé, glitterstim, titre= 25 pts

Obligé de jouer des Maraudeurs, car le prix de base de l'As du Soleil Noir est trop élevé. Or pour profiter réellement du titre Vaksai, bin il faut payer, sauf que les améliorations qui coûtent entre 0 et 1 point servent surtout pour les porteurs de missiles, du coup, impossible d'aligner 4 vaisseaux à VP5 correctement équipés. Car oui, si on veut jouer 4 As, le titre ne sert strictement à rien selon moi malgré la réduction qu'il propose. À la rigueur on pourrait tenter ça:

4x As du Soleil Noir: lien mental, système d'occultation, amortisseurs inertiels, titre= 25 pts

Là, clairement je trouve que ça manque de punch contrairement à la liste avec missiles harpons. Ou alors on a ça:

4x As du Soleil Noir: lien mental, bouclier à rayon pulsé, glitterstim, titre= 25 pts

Un poil plus résistant avec le glitterstim sur un tour et avec de la régénération, mais toujours un manque de punch au tir. Le lien mental permet de faire 3 acquisitions de cible à chaque tour avec un focus une fois les glitterstim utilisés, mais je doute que ça suffise à mettre à mal tout ce qui encaisse, tout comme je doute que ça suffise à encaisser tout ce qui tir fort.

Au final, la seule combo qui m'est réellement apparue comme sympa jusqu'à maintenant, c'est la liste avec les missiles, et ça:

Talonbane Cobra: repousser les limites, accélérateur de particules de stygium, système d'occultation, bouclier à rayon pulsé (ou propulseurs vectoriels), missiles de croisière, appareil d'occultation= 37 pts

On a donc un Kihraxz qui a entre 5 et 8 dés de défense dans le meilleur des cas: 2 de base, longue portée, bonus de Talonbane, système d'occultation, appareil d'occultation, obstacle. Le tout avec un jeton d'esquive quand on s'occulte/désocculte. Ça arrivera rarement, mais éventuellement lancer plus de dés verts qu'un impérial, je trouve ça cool.
Ensuite on a soit de la régénération avec le bouclier à rayon pulsé, soit un double tonneau pour arc-dodger (désocultation à 2 à gauche/droite et propulseurs vectoriels), soit une grosse accélération et un tonneau (désoccultation à 2 tout droit et propulseurs vectoriels). Là c'est au choix du joueur, mais je pense que ma préférence irait à la version double tonneau. À voir en test en fait.
Pour finir, ça tire quand-même assez fort avec les missiles de croisière qui deviennent moins prévisibles quant au moment où ils seront utilisés: désoccultation avec un 2 tout droit suivie d'un 4 tout droit, ça fait avancer vite mine de rien. Ensuite il nous reste le bonus de Talonbane à portée 1 pour continuer à tirer à 5 dés avec TL+focus via PTL.

Ça change de la version classique avec moteurs améliorés et glitterstim mine de rien ^^

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MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 04:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'en etais venu un peu au même conclusion, c'est bon sur un porteur de missile ou un as qui pourra ce blindé d'option pour en profiter au maximum (dans les fait, on peut gagner presque 5points gratos d'équipements ).
J'avais penser aux as du soleil noir avec puce, munition de sûreté, la medaille pour tirer avec la concentre, et il manque un missile à 3points pour en loger 4. Mais là encore, sa manque de peps. 


Est ce que la solution ne viendrait pas de juste jouer quelques petits maraudeurs capable de regen et bloquer avec les amortisseur inertiel?  On garde ainsi des chasseurs avec un 1 blanc et un 0 rouge parfois bien relou pour l'ennemi.
J'adore ce vaisseau, mais en vrai cela ne me vend pas du rêve hélas...

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MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 15:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le problème de ce vaisseau, c'est qu'il n'a que 5PV, et avec les missiles de croisière qui traînent un peu partout actuellement, le double vierge en jet de défense fait super mal, car c'est un vaisseau qui quitte la table illico.

Au final, les M3-A avec arc foudroyant me vendent bien plus du rêve: 18 pts pour 4 tirs à portée 1, 3 dés verts, 4PV, c'est bien plus honnête je trouve.

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