Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Le retour du vaisseau à l'orthographe impossible?
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Joueur de: toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 02:38 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Avec la petite annonce de sortie des canons à louer, et parce que j'adore ce vaisseau, je me demandais ce qu'il serait possible d'en faire une fois sortie.

Autant pour les "as", aucun doute qu'il ce satisferont fort bien de pouvoir ce blindé d'options. 
Autant pour les génériques... En général, on a pas trop envie de les équiper. 
Le marauder du cartel par exemple, permet de loger 5 kiraz à 100 points. Mais si le titre demande de ce blindé d'option, c'est de suite moins fort. 
Les As du soleil noir eux, pourront avoir jusqu'à 2 équipement à 2 points avant de passer la barre des 25 points qui empêcherait d'en loger 4.

Parce que ne nous leurrons pas, le vaisseau est déjà pas ouf, qui voudrait racker 3 à 5 points + des cartes par vaisseau pour faire tourner une vieil bourrique normalement? 

Donc voilà, vous, qu'en feriez vous? 
Peu être manque t'il encore des cartes à l'extension remarquez? 

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 02:38 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 07:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux déjà lui ajouter toutes les cartes entre 0 et 1 points vu que le titre réduit le prix de toutes ces améliorations de 1.

Voici quelque exemple qui pourrai être fun :
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=z36g9s1f52z35m8g9s8p10f52z35m31g9s14p32f52

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 11:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis un peu dans le même questionnement que Superdady: que faire des génériques Kihraxz ? Rien d'aussi prometteur que le titre TIE/X7, et comme dit, devoir payer encore plus pour un vaisseau moyen...bof quoi. Hormis Talonbane et éventuellement Viktor Hel, je doute qu'on en voit d'autres sur les tables. Jostero trouverait éventuellement sa place dans une liste à base de bombes, et encore, car avec sa faible VP4 il se fera arc-dodger facilement, donc j'ai peur qu'il ne reste au garage.
La seule solution que j'ai trouvé pour jouer des génériques jusqu'à maintenant, ce serait ça:

Maraudeur: missile traceur, munitions à sûreté intégrée, puce de guidage, bouclier à rayon pulsé, glitterstim, titre= 22 pts
Maraudeur: missile harpon, munitions à sûreté intégrée, puce de guidage, bouclier à rayon pulsé, glitterstim, titre= 25 pts
Maraudeur: missile harpon, munitions à sûreté intégrée, puce de guidage, bouclier à rayon pulsé, glitterstim, titre= 25 pts

Obligé de jouer des Maraudeurs, car le prix de base de l'As du Soleil Noir est trop élevé. Or pour profiter réellement du titre Vaksai, bin il faut payer, sauf que les améliorations qui coûtent entre 0 et 1 point servent surtout pour les porteurs de missiles, du coup, impossible d'aligner 4 vaisseaux à VP5 correctement équipés. Car oui, si on veut jouer 4 As, le titre ne sert strictement à rien selon moi malgré la réduction qu'il propose. À la rigueur on pourrait tenter ça:

4x As du Soleil Noir: lien mental, système d'occultation, amortisseurs inertiels, titre= 25 pts

Là, clairement je trouve que ça manque de punch contrairement à la liste avec missiles harpons. Ou alors on a ça:

4x As du Soleil Noir: lien mental, bouclier à rayon pulsé, glitterstim, titre= 25 pts

Un poil plus résistant avec le glitterstim sur un tour et avec de la régénération, mais toujours un manque de punch au tir. Le lien mental permet de faire 3 acquisitions de cible à chaque tour avec un focus une fois les glitterstim utilisés, mais je doute que ça suffise à mettre à mal tout ce qui encaisse, tout comme je doute que ça suffise à encaisser tout ce qui tir fort.

Au final, la seule combo qui m'est réellement apparue comme sympa jusqu'à maintenant, c'est la liste avec les missiles, et ça:

Talonbane Cobra: repousser les limites, accélérateur de particules de stygium, système d'occultation, bouclier à rayon pulsé (ou propulseurs vectoriels), missiles de croisière, appareil d'occultation= 37 pts

On a donc un Kihraxz qui a entre 5 et 8 dés de défense dans le meilleur des cas: 2 de base, longue portée, bonus de Talonbane, système d'occultation, appareil d'occultation, obstacle. Le tout avec un jeton d'esquive quand on s'occulte/désocculte. Ça arrivera rarement, mais éventuellement lancer plus de dés verts qu'un impérial, je trouve ça cool.
Ensuite on a soit de la régénération avec le bouclier à rayon pulsé, soit un double tonneau pour arc-dodger (désocultation à 2 à gauche/droite et propulseurs vectoriels), soit une grosse accélération et un tonneau (désoccultation à 2 tout droit et propulseurs vectoriels). Là c'est au choix du joueur, mais je pense que ma préférence irait à la version double tonneau. À voir en test en fait.
Pour finir, ça tire quand-même assez fort avec les missiles de croisière qui deviennent moins prévisibles quant au moment où ils seront utilisés: désoccultation avec un 2 tout droit suivie d'un 4 tout droit, ça fait avancer vite mine de rien. Ensuite il nous reste le bonus de Talonbane à portée 1 pour continuer à tirer à 5 dés avec TL+focus via PTL.

Ça change de la version classique avec moteurs améliorés et glitterstim mine de rien ^^

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 04:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'en etais venu un peu au même conclusion, c'est bon sur un porteur de missile ou un as qui pourra ce blindé d'option pour en profiter au maximum (dans les fait, on peut gagner presque 5points gratos d'équipements ).
J'avais penser aux as du soleil noir avec puce, munition de sûreté, la medaille pour tirer avec la concentre, et il manque un missile à 3points pour en loger 4. Mais là encore, sa manque de peps. 

Est ce que la solution ne viendrait pas de juste jouer quelques petits maraudeurs capable de regen et bloquer avec les amortisseur inertiel?  On garde ainsi des chasseurs avec un 1 blanc et un 0 rouge parfois bien relou pour l'ennemi.
J'adore ce vaisseau, mais en vrai cela ne me vend pas du rêve hélas...

Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 15:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le problème de ce vaisseau, c'est qu'il n'a que 5PV, et avec les missiles de croisière qui traînent un peu partout actuellement, le double vierge en jet de défense fait super mal, car c'est un vaisseau qui quitte la table illico.

Au final, les M3-A avec arc foudroyant me vendent bien plus du rêve: 18 pts pour 4 tirs à portée 1, 3 dés verts, 4PV, c'est bien plus honnête je trouve.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
DarK MaX
Pilote de l'Academie

Joueur de: 67

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 21:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Moi je vais faire:

Kihraxz Fighter: Black Sun Ace (25) 
Guidance Chips 
 Munitions Failsafe 
 Vaksai 
 Predator XX-23 S-Thread Tracers 
 Inertial Dampeners

Ca x4

Ou alors:

Celui de au dessus x2+

Changer prédateur par crack shot et le tonneau pour les deux autres, ce qui me permet de mettre le tonneau sur les deux prédateurs également

Dsetî-moi ce qui vous parait le plus viable
Visiter le site web du posteurSkype
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 00:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Dans le style je les verraient plus comme cela:
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=z35m8g9s14p32p25p8f52z35m8g9s14p3…

Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 10:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

S'affiche pas ton lien N'dru.

N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 10:31 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui il y a un bug, certainement sur une des nouvelles cartes.

As du Soleil Noir - Kihraxz Fighter (23)
Instinct de Vétértan (0)
Traceur XX-23 s (0)
Ion Dischargers (1)
Bouclier à rayons Pulsés (1)
Munition à Sureté intégrée (0)
Puce de Guidage (0)
Vaksai(0)

Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 18:27 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Autant remplacer le tracer sur certain vaisseau. Perso, il ne m'a jamais vraiment convaincu ce missile. Un concussion par exemple permet de passer le vaisseau à 25pts avec vachement plus de punch! 

Hiberion
Pilote de l'Academie

Joueur de: BISCHHEIM

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 20:42 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je me demande si un VP2 avec 5PV aura le temps de lancer un missile  Neutral
Je m'amuse depuis 2 jrs à trouver une composition qui me semble tenir la route, mais je dois avouer que je dépasse les 25 pts par tête.

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 23:53 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Un non, mais trois ou quatre il y aura bien un missile qui partira paf
Mais clairement il y a un trou du côté des génériques, alors que j'ai aucun doute de la possibilité sur les as.

DarK MaX
Pilote de l'Academie

Joueur de: 67

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 17:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Kihraxz Fighter: Black Sun Ace
Guidance Chips 
 Munitions Failsafe 
 Vaksai 
 Predator XX-23 S-Thread Tracers 
 Inertial Dampeners

Total: 25
Visiter le site web du posteurSkype
Dedfyr
Pilote de l'Academie

Joueur de: Masnieres
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 21:10 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Que pensez-vous de çà:

Kihraxz Fighter: Black Sun Ace
 Puce de guidage
 Munitions à sureté intégrée
 Vaksai 
 Missiles de croisière
 Amortisseurs inertiels
 Tireur d'élite

çà fait 25 points par vaisseau donc on peut en jouer 4
Les missiles de croisières peuvent apporter plus de puissance de feu et on compense la VP basse par le focus (plus facile que de prendre une target sur des vaisseaux à VP plus forte)
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 00:58 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le Missiles de Croisière sur une VP5, cela ne va pas le fair, l'adversaire va te voir venir.

J'ai un ami qui n'utlilise plus que ce missiles, sur les 5 dernière partie à part Dark Vador il n'a jamais réussi à les lancer, quelque fois à cause de trop faible VP ou mais le plus souvent à cause de la portée.

C'est un bon Missiles mais il faut le mettre sur des haute Vp qui peuvent voire venir et foncer au dernier moment.

Sinon il faut absolument Glitterstim pour fiabiliser le tir

Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 12:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ou le concussion, qui permet avec la puce d'assurer 2 touches malgré tout ou presque.

Faudra que je potasse ce qu'il y a à faire pour les as dans la même idée tiens.

argas
Pilote Confirmé

Joueur de: OSTWALD

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 14:01 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le probleme de la mini nuée des 4 as du soleil noir c'est que je crois que c'est globalement moins bon que la nuée de 4 T-70 VP2 avec astro intégré qui ont 7 pv et un meilleur cadran :\

(j'ai cherché aussi sans vraiment trouver...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation