Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Liste Kanan, Biggs & Lohhrick
skymyj
Pilote Confirmé

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 23:11 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Suite au CF, quelques personnes m'ont demandé comment je jouais cette liste (au passage très agréable et fun à jouer). Je poste donc ce billet pour vous exposer ma liste au CF.

En détail, cela donne :

Kanan Jarrus - VCX-100 (38)
"Chopper" (0)
Jyn Erso (2)
Système de commande de tir (2)
Brouilleur tactique (1) (43)
Biggs Darklighter - X-wing (25)
R4-D6 (1)
Astromech intégré (0) (26)
Lowhhrick - Canonnière Auzituck (28)
Altruisme (1)
Rey (2) (31)
Cartes de dégâts Le réveil de la Force (0)
Core 2 asteroid 5 (0)
Core 2 asteroid 1 (0)
Core asteroid 4 (0) (0)

L'idée :
Les 4 fantastiques m'ont principalement inspirés Smile mais ce qui me déplaisait à l'origine sur cette liste, était la VP entre les pilotes qui étaient différentes. J'ai donc utiliser le Ghost avec Kanan qui avait la même VP que biggs et Lohhrick et qui partage leurs caractéristiques défensives.

Comment je joue cette liste :
L'idée maitresse est derépartir l'ensemble des dégats sur vos 3 vaisseaux. Donc si Biggs est gravement touché, ne pas hésitez à exposer plus Kanan ou Lohhrick).

Se joue en formation. Kanan au front. Si possible essayer au 1er tour des hostilités d'arriver à la portée 2. Pour cela, ne pas hésiter à faire Bumper le VCX sur Biggs ou Lohhrick le tour d'avant (et comme vous contrller vos vaisseaux dans l'ordre de votre choix, ce sera plus aisé). Ce n'est pas gravissime si le VCX quitte la formation.

Ensuite, Biggs et Lohhrick devront toujours si possible rester ensemble. De ce fait, il bénéficieront respectivement de leurs avantages.

Au tour 2, faire un demi-tour avec le VCX pour contourner les vaisseaux ennemis. D'où le fait de bien anticiper vos déplacements par rapport aux obstacles dès la pose des astéroïdes et du positionnent de vos vaisseaux. Il faut que vous traciez au minimum deux chemins mentalement. (je posterai plus tard un edit comme exemple).

Ensuite, il faut toujours essayer d'anticiper le meilleur mouvement pour le VCX qui est votre pièce maîtresse pour détruire les PV adverses. Attention, il n'a pas de tourelle, donc pas le choix que d'anticiper Smile

Avantages :
Beaucoup de PV au final. 31 PV sans prendre en compte les effets de Lohhrick qui vous réduira par tour 1 PV, et ceux de Kanan qui pourra baisser les dés d'attaques ou vous faire gagner un dé d'esquive grâce à brouilleur tactique.
Au final, si vous jouez correctement Biggs (être à portée 1 de Lohhrick, voir du Kanan), ses PV sont estimés entre 10 et 14. (en prenant en compte les avantages tels que Altruisme, Brouilleur, Portée 3...)
Cela vous permettra d'encaisser pas mal de dégâts. Pendant ce temps, vous aurez un VCX qui mettra 4 Dés avec Target Lock, et un Lowrick avec une concentration grâce à Rey.

Jyn est très bien pour le VCX en tant que membre d'équipage. Elle profitera de l'arc avant et arrière du VCX. Donc facilement 2 focus même si deux vaisseaux seulement en face.

Obstacles :
Des petits et je recommande des astéroïdes et non des débris par rapport à la Méta (notamment par rapport à Dash).

Inconvénients :
Goal average. Vous ne ferez pas beaucoup de parties à 100-0. Elles seront souvent disputées jusqu'en fin des 75minutes de jeu. C'est l'un des inconvénients d'une liste défensive Crying or Very sad

Vous n'aurez pas non plus de tourelles avec le Ghost. Donc encore une fois, bien prévoir ce que vous  ferez les tours N+1 voir N+2.

Listes adverses :
-Compliqué contre des listes mobiles avec tourelles et à 2 vaisseaux comme la Méta actuelle composée de Nym & Dash ou Nym & Dengar.
-Contre des listes composées d'As ou vaisseaux tirant à 3D. Elles ne vous feront pas suffisamment de dégâts et ça devrait passer.
-Contre des missiles/torpilles, cela peut être très difficiles si Lohhrick est détruit par un Alpha Strike. (ce qui s'est passé pour moi en 1/4). Le seul conseil que je peux donner serait d'essayer d'exposer le VCX ou Biggs, ou encore de mettre Lohhrick si possible hors de portée d'un des vaisseaux adverses). Dans tous les cas, contre ce genre de listes, bien positionner Lohhrick derrière le VCX pour profiter du brouilleur.

Modifications possibles :
Possibilité de remplacer Rey par le commando wookie pour gagner un point et remplacer Jyn par Agent de reconnaissance pour vous assurer 2 focus sytématiquement.
Possibilité de supprimer le brouilleur tactique pour gagner un second point.
=> Dans ce cas, vouis pourriez ajouter par exemple une tourelle autoblaster.

Exemple de partie filmée r8) (Merci First Earth) : https://www.youtube.com/watch?v=xFvfdth2iis

Stats :
13 victoires contre 3 défaites (Nym Dash, As Synchronizer, Scout Lok Assaj)
Vaisseau qui sort en premier : Biggs 90%. (seul le Ghost est sorti une fois le premier => donc n'hésitez pas à l'exposer)

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 23:11 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 14:41 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci de l'initiative Mr. Green Okay

N'oubliez pas le bouton

Dundee
Pilote de l'Academie

Joueur de: La Rochelle
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 16:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui sympa Okay  3 vaisseaux que je voulais jouer mais mis en attente de moins voir biggs sur les tables  r8)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation