Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Quel est le meilleur tapis de jeu / vos conseils
Styx0
Pilote Confirmé

Joueur de: 01
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 08:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Pensant initialement réaliser mon tapis, je me rends compte que je manque de temps et que je repousse toujours mon projet.

Du coup je cherche un tapis, mais il y a pléthore d'offre, que j'imagine inégale.

Pouvez vous m'indiquer à quel tarif et ou je pourrai trouver un tapis qui :
- s'étale bien
- anti-dérapant
- robuste
- format classique / tournoi 90x90
- et accessoirement joli

Jusqu'à maintenant, je joue sur une serviette microfibre décathlon, ca va pas mal du tout - ne glisse pas, rend les dés silencieux ...
si ce n'est que niveau décor c'est pas terrible évidemment, et que pour gérer les dimensions, c'est via des pliages et du scotch - pas terrible BIS

merci pour votre aide

Empire x6 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 :TI: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom x2 :TP: x2 Tie Striker TIE Aggressor :ACG: Tie Bomber x2 :TFO: x2 Tie Special Force VT-49

Scum x2 x2 Hound's Tooth Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One Protectorate Starfighter x3 Shadow Caster Quad Jumper x2 Scurrg
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 08:02 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 08:40 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Il existe des cartons de 90x90 avec des étoiles dessus, c'est tip top, c'est même un produit officiel ! paf

Plus sérieusement il y a deux écoles:
Le tapis type "bache plastique" en vinyle. -> un peu rigide, glisse un peu au début mais colle ensuite. Très sensible aux déformations du support (nécessite un carton ou planche dessous)

Le tapis type "tapis de souris" en néoprène -> Plus souple, moelleux, corrige les défauts du support.
Mais par contre a tendance a glisser plus (coté figurines)
C'est le type de tapis officiel FFG
http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/article/star_wars_x-wing/assaut_surle…
ou encore:
http://www.plateauxdejeux.com/tapis-compatibles-x-wing-figurines-r/

N'oubliez pas le bouton

Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 11:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Moi je te conseil la deuxième solution j'en ai deux un depuis le début donc 2ans et un plus récent ils n'ont pas bougé contrairement a d'autre je te les recommande ! 
J'ai déjà fait l'expérience des tapis bâche et autre j'ai pas été satisfait du résultat (glisse des figs lors des déplacements ,trop de mémoire à la sortie du rouleau)! 
Pour te dire j'ai même l'intention de m'en procuré deux autre histoire de variés les parties  Okay !!!

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 11:30 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis d'accord, je n'aime pas du tout jouer sur tapis "bâche" (les vaisseaux glissent, les doigts collent etc...) après y'a des néo meilleurs que les officiels mais les officiels sont très bon pour leur prix Okay

Joueur de: 37

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 12:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tapis type de souris  de ffg sont tres bien.
Antiderapant , s'étalent tres bien (pas de vague), figurines ne glissent pas.
Un point negatif (si il faut en citer un) couleur un peu terne.
Sinon tres bien Okay

Styx0
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 12:53 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ok ! Un modèle / illustration conseillée ? 
( jolie mais pas trop chargée ...)

Empire x6 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 :TI: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom x2 :TP: x2 Tie Striker TIE Aggressor :ACG: Tie Bomber x2 :TFO: x2 Tie Special Force VT-49

Scum x2 x2 Hound's Tooth Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One Protectorate Starfighter x3 Shadow Caster Quad Jumper x2 Scurrg
kalhamaar
Amiral de la Flotte

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 13:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le motif de base (celui qu'on a eu sur les cartons) est pas mal je trouve

Sinon l'autre est bien aussi:

N'oubliez pas le bouton

Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 13:37 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le DeathStar 1 (ci-dessus) est le moins réussi à mon avis suivi du Hoth qui a une perspective bizarre mais reste sympa.

Reste l'étoilé de base si tu veux du sobre et efficace ou DeathStar 2 (Endor), Bespin et Starkiller, plus "tape à l'oeil".

Joueur de: 37

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 13:53 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Me concernant j'ai acheté starfield et deathstar II et les deux se marient tres bien!
Les fonds étoilé  sont exactement du même ton ; noire (je me répéte) un peu terne.
Pour un combat épique c'est génial!

kalhamaar
Amiral de la Flotte

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 13:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

tu en as la: https://ludiworld.com/newshop/129-fantasy-flight-games-

Si tu ne trouve pas de tapis officiel, ceux de la marque Utimate Guard sont très proche en terme de qualité (et moins cher)

N'oubliez pas le bouton

Styx0
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 16:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Arf! impossible de trouver la marque officielle en effet : bella-ciao, philibert, ludiworld, mamazon, ludocortex ...
il n'y a que la death star de dispo..et je trouve que c'est le plus moche

par contre trouvé le tapis d'ultimate guard à 45 € chez philibert
je me tate

Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 08:30 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ultimate Guard pour jouer souvent sur celui d'un ami il est top par contre les bords sont rognés (arrondis) ce qui peut poser un léger problème lors du déploiement mais rien de grave. Okay

On a le même avis sur la DeathStar 1 Mr. Green

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 10:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tapis Ultimate Guard Mystic Space 90x90 commandé
(ouch 45 € quand même)

merci pour vos conseils !

Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 20:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

En parlant de « bons tapis », je viens ici vous raconter ma mésaventure récente avec le tapis officiel FFG, modèle Bespin.
Au sortir des vacances et donc de deux mois de pause dans le jeu, je déploie fièrement mon tapis… et réalise qu'une partie de mon tapis a gondolé. Pas de quoi le rendre inutilisable mais beaucoup moins joli. Voire franchement laid.

Je me suis posé la question d'une humidité qui l'aurait affecté mais je n'y crois pas : c'était durant l'été et par ailleurs mon appartement est tout à fait sain. Le tapis est resté dans l'étui cartonné dans lequel le vend FFG.
En scrutant bien la déformation et en regardant recto verso (partie noire aussi donc) j'ai constaté que ce gondolement faisait une bande régulière d'environ 15 cm du côté de la Cité des Nuages. Et puis que ce gondolement formait un motif régulier en forme de losange avec un espace régulier entre chaque losange etc.

Je flaire donc un gros défaut de fabrication.
Je vais donc aller râler chez Edge mais c'est pas gagné car tout est en réapprovisionnement chez eux. Mais avant de râler, j'aimerais savoir si vous connaissiez des cas identiques au mien, histoire de savoir où je mets les pieds ?

Merci de m'avoir lu

Avangion pas content du tout de la mauvaise farce que vient de lui faire son tapis fétiche.

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 20:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tu m'étonne Bespin en plus !
Tu l'a depuis combien de temps ? 

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 20:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Moins d'un an. Ça me semble court pour que la dégradation du matériel commence…  Evil or Very Mad

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 21:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est clair les miens sont plus vieux ils ont pas bougé essai le service après vente il est clair que c'est pas normal ! 

Odanurr
Pilote Aguerri

Joueur de: Cergy-pontoise (95)

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 08:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je déterre ce post, car je ne sais pas trop ou le mettre.
Je souhaiterais faire imprimer sur une bâche en Néoprène (tapis de souris).
Malheureusement je n'arrive pas à trouver une fabricant qui pourrait me le faire.
Donc je voudrais savoir s'il y'a des personnes qui auraient des tuyaux, des sites, des imprimeurs etc pouvant m'aider  Mr. Green
Merci d'avance!

Il n'y a que la connaissance.
Il n'y a pas de passion;
Il n'y a que la sérénité.
Il n'y a pas de mort;
Il n'y a que la Force.

Code Jedi.
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 18:45 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:
En parlant de « bons tapis », je viens ici vous raconter ma mésaventure récente avec le tapis officiel FFG, modèle Bespin.
Au sortir des vacances et donc de deux mois de pause dans le jeu, je déploie fièrement mon tapis… et réalise qu'une partie de mon tapis a gondolé. Pas de quoi le rendre inutilisable mais beaucoup moins joli. Voire franchement laid.

Je me suis posé la question d'une humidité qui l'aurait affecté mais je n'y crois pas : c'était durant l'été et par ailleurs mon appartement est tout à fait sain. Le tapis est resté dans l'étui cartonné dans lequel le vend FFG.
En scrutant bien la déformation et en regardant recto verso (partie noire aussi donc) j'ai constaté que ce gondolement faisait une bande régulière d'environ 15 cm du côté de la Cité des Nuages. Et puis que ce gondolement formait un motif régulier en forme de losange avec un espace régulier entre chaque losange etc.

Je flaire donc un gros défaut de fabrication.
Je vais donc aller râler chez Edge mais c'est pas gagné car tout est en réapprovisionnement chez eux. Mais avant de râler, j'aimerais savoir si vous connaissiez des cas identiques au mien, histoire de savoir où je mets les pieds ?

Merci de m'avoir lu

Avangion pas content du tout de la mauvaise farce que vient de lui faire son tapis fétiche.

J'ai exactement le même problème que toi avec le tapis de l'Étoile de la Mort. Si jamais tu as un retour de la part de Edge/FFG, je veux bien que tu me le transmettes par MP.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
LeVraiCoyote
Pilote de l'Academie

Joueur de: Troyes (10)

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 21:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Odanurr a écrit:
Je déterre ce post, car je ne sais pas trop ou le mettre.
Je souhaiterais faire imprimer sur une bâche en Néoprène (tapis de souris).
Malheureusement je n'arrive pas à trouver une fabricant qui pourrait me le faire.
Donc je voudrais savoir s'il y'a des personnes qui auraient des tuyaux, des sites, des imprimeurs etc pouvant m'aider  Mr. Green
Merci d'avance!

Essaie de trouver dans ton voisinage un atelier/magasin de reprographie (Google ou PagesJaunes sont tes amis) . La plupart sont capables d’imprimer sur divers supports.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation