Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Escadron "out of meta".
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 20:20 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je reviens dans un X-Wing après un petit détour par 40K qui me laisse vraiment perplexe désormais. Bref, depuis deux ou trois semaines, je me penche sur la méta actuelle en racailles, et honnêtement, je n'en peux plus de voir du Dengar/Nym dans toutes les listes, et pourtant je n'ai pas encore rejoué, j'ai juste regardé des rapports de bataille !
Du coup, comme je n'ai pas envie de copier tout le monde, j'ai décidé de sortir une liste hors-meta. La voici:

: Sunny Bounder, "light Scyk"= 12 pts
: astropilote du Cartel, "light Scyk"= 12 pts
: astropilote du Cartel, "light Scyk"= 12 pts
: N'dru, tir habile, roquettes non-guidées= 19 pts
Hound's Tooth Bossk, chef de nuée, Dengar, Zuckuss, MASL postcombustion= 43 pts

Pour l'instant j'en suis à 98 pts, histoire de pouvoir rajouter soit un canon tracteur et Ketsu en équipage sur Bossk, soit un projecteur IEM sur N'dru.
Dans l'idée, ce dernier se promène dans son coin et tir à 4 ou 5 dés selon le cas, tandis que Bossk suce les esquives des M3-A pour augmenter son nombre de tirs. Ces derniers avec leur VP2 iront également faire bumper les adversaires. Sunny Bounder, pour 12 pts, me paraît fort sympatique avec son trait de pilote: dans l'idéal elle fera un focus pour espérer chopper 2/3 touches à longue/courte portée pour ajouter un dé identique au résultat.

Moi qui ais toujours voulu jouer un peu en mode nuée avec mes racailles, c'est désormais possible grâce au titre "light Scyk".

L'envie de jouer hors-meta va m'obliger à réfléchir sur mes placements, et je trouve que cet escadron illustre parfaitement cette envie.

Madame: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TI: Tie Special Force Tie Special Force

Monsieur: Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Punishing One Punishing One Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 20:20 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 07:35 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Tu as du te tromper de missile, la roquette non-guidée ne te permets que de tirer à 3 dés (donc 4 avec Ndru) mais elle n'est pas accessible au Z-95 puisqu'il faut avoir 2 emplacements de missile.

La nuée avec un gros socle équipé de Chef de Nuée c'est marrant (j'ai testé 4 Scyk + Dengar) mais c'est peindre une énorme cible sur le gros (déjà qu'il fait plus peur que la nuée...), du coup c'est pas super évident à jouer et pas terrible pour la marge de victoire puisque généralement tu perdras au moins la moitié des points du gros.

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 13:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Raaaah merde ! C'est quoi ces roquettes pourries ? Sérieux, deux emplacements de missiles pour un truc modifiable qu'avec un focus, c'est de l'arnaque ! Dommage, je trouvais que ça combottait bien avec N'dru, mais à ce prix...niet. Bon, bin je modifierai ça ce soir, merci de m'avoir souligné mon erreur.

Madame: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TI: Tie Special Force Tie Special Force

Monsieur: Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Punishing One Punishing One Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter
Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 14:53 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué elles sont aussi illimitées! Du coup c'est loin d'être si pourri mais uniquement utilisable par les impériaux (Tie-Bomber et Tie-Punisher de mémoire).

Avec N'Dru tu as assez de choix et si tu arrives à lui caser un Loup Solitaire tu gagnes une relance en plus du dé supplémentaire. D'ailleurs n'oublie pas la Puce de Guidage, c'est gratuit! Wink

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 17:23 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Justement, c'était ça l'intérêt: tirer en permanence à 4 dés minimum avec N'dru. Pour 2pts, la combo aurait été fat en fait... Tant pis, faut que je trouve autre chose...

Loup solitaire ça paraît pas mal, mais surjoué sur N'dru, du coup je voudrais en faire une petite menace à pas cher mais bien nuisible, et pour ça, le "tir habile" me semblait pas mal: gratuit, rajoute un dé rouge une fois de temps en temps, mais sans les roquettes non-guidées, ça perd tout de suite de sa superbe. Du coup, je vais peut-être lui mettre les propulseurs vectoriels, "intensité" et des roquettes à protons: il devrait pouvoir tirer 1 fois à 5 dés à portée courte après un tonneau puis distribuer des esquives pour Bossk par la suite.

Suis vraiment dégoûté pour les roquettes non-guidées...

Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 08:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Loup Solitaire est "surjoué" parce qu'il combotte parfaitement avec la capacité de N'dru.

Après tu as aussi l'option Tireur Hors-pair (Crack Shot) pour améliorer ton tir de missile, combiné au Glitterstim pour transformer tes yeux et à la puce tu as un bon gros tir. Okay

Par contre je partirais plus sur du Missile Groupé (2x4 dés) ou Tête-Chercheuse/Croisière que sur de la Roquette à Proton qui vaut vraiment le coup quand tu as une bonne valeur de Agilité (impériaux, A-Wing, etc...).

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 19:37 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis entièrement d'accord, mais investir 10pts d'escadron en équipements sur un vaisseau qui meurt face à 4 dés rouges si tu ne sors pas d'esquive, ça me fait schmir...

À tester tout ça !

Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 08:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est le problème de N'Dru, c'est un bon "alphastriker" mais maintenant que la course à la VP est passée à 11 il ne peut plus y prétendre et il est beaucoup trop fragile pour y résister... Crying or Very sad

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 15:36 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bon, après avoir fait une initiation à un pote hier après-midi où j'ai ressorti mon StarViper, j'ai décidé de refaire mon escadron.

: Sunny Bounder, light Scyk Interceptor= 12 pts
: Maraudeur du cartel, light Scyk Interceptor= 12 pts
: Maraudeur du cartel, light Scyk Interceptor= 12 pts
Punishing One : Éclaireur sous contrat, chef de nuée, officier de reconnaissance, agromech R4= 33 pts
Srtar Viper II Thweek, autopropulseurs, système de commande de tir, Virago, StarViper MkII= 30 pts

Il me reste donc 1pts pour un éventuel amortisseur inertiel. J'ai donc finalement opté pour un JM5k avec le talent chef de nuée pour pouvoir tirer à 360° avec 4 dés de façon permanente version "Dash Rendar low cost". Mon StarViper sera piloté par Thweek plutôt que par Guri car j'aime beaucoup cette idée de faussaire: avoir une Rey, un Inquisiteur voire un Vador dans les rangs de mes racailles je trouve ça coooooool. Je ne crache pas non plus sur un Dengar tant qu'à faire.
Les M3-A, toujours présents dans leur rôle de bloqueurs et distributeurs de jetons d'esquive.

J'aimerais bien payer un blaster de la mort à Thweek, mais pour ça il me faut gratter sur le JM5k, et je doute que se passer du combo officier/agromech soit une bonne idée. Qu'en pensez-vous ?

Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 08:36 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Elle me plais bien cette liste! J'aurais peut être vu autrement le combo Equipage+Astromech du Jumpmaster mais dans l'idée et pour avoir testé Jumpaster+Chef de Nuée avec des Scyks Légers et dans d'autres parties Thweek voir d'autres nouveaux StarViper, ça doit être très sympa à jouer.

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 09:01 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'aime bien l'idée d'avoir deux focus sur le Jump, ça rallonge sa durée de vie mine de rien, et avec l'agromech, ça booste bien ses attaques.
Tu aurais vu quoi comme combo toi ?

Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 09:17 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

K4 + Déglingué c'est classique mais ça marche toujours aussi bien. Cela dit ta version n'est pas si mal, il faudrait tester!

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 09:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le problème c'est que le K4 à VP3, ça peut ne pas fonctionner sur le premier engagement. J'ai déjà testé officier/agromech avec Manaroo à l'époque, et j'avais bien aimé.

Les membres suivants remercient Feyd-Rautha pour ce message :
Foxtrot (02/10/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation