Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Vague 13
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 06:38 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/9/8/finish-what-you-start/

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
Les membres suivants remercient Dark Julius pour ce message :
DemonsKiki (09/09/17), Avangion (09/09/17)

Dernière édition par Dark Julius le Sam 9 Sep - 08:40 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 06:38 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 08:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'espère que FFG a eu des infos pour justifier la VP 9 d'un gars qu'on n'a jamais vu piloter jusqu'à ce jour.

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 08:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

A voir dans l'épisode 8 à voir les nouveau  TECH  et autres cartes moi le truc que je trouve bizarre c'est un bomber rebelle sans slot  mais le munitions supplémentaires slot   me semble bien ! A voir les dévoilements !!!

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

Joueur de: 91
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 09:17 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Juste 2 remarques :

- je sens que Générateur de sous-munitions + Simulateur de trajectoire va être très pénible Crying or Very sad

- enfin une autre boîte dans laquelle on peut trouver des Autopropulseurs

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 10:07 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Chuck-Yeag's a écrit:
Juste 2 remarques :

- je sens que Générateur de sous-munitions + Simulateur de trajectoire va être très pénible Crying or Very sad

- enfin une autre boîte dans laquelle on peut trouver des Autopropulseurs

Il risque bien d'y avoir des bombes partout effectivement ! Mais vu le prix de la boite du bomber, la plupart des joueurs achèteront juste un vaisseau.

Quand aux autopropulseurs c'est une très bonne nouvelle surtout pour les joueurs qui ne jouent qu'impérial. Il a fallu attendre toutefois… 

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 10:12 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Par la barbe de l'Empereur, que ce bombardier est laid ! Autant le Silencer est un reboot sympa de l'Interceptor (mieux réussi que le T70 qui n'apporte vraiment pas grand chose par rapport au T65), mais alors le bombardier, il ne ressemble vraiment à rien. On dirait une équerre décorée par un gamin.

Madame: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TI: Tie Special Force Tie Special Force

Monsieur: Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Punishing One Punishing One Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter
Wedge Nantillais
Pilote Aguerri

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 21:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Comme quoi, les goûts et les couleurs... Personnellement je l'adore, ce bombardier ! Il n'y a que la mise en couleurs qui pêche un peu. Enfin un concept à la fois nouveau et fidèle au design de la saga. Fidèle dans le sens où il s'inspire d'un avion de la Seconde Guerre Mondiale, comme beaucoup d'éléments de la trilogie d'origine ; d'ailleurs son nom est une référence à peine voilée à l'appareil qui l'a inspiré, la Forteresse Volante B-17. On retrouve en outre les lignes du B-Wing et de la Frégate Nebulon-B, franchement c'est une vraie réussite. Le parti pris par FFG en termes de gameplay est sympa (un bombardier qui ne fait QUE lâcher des bombes), mais il n'est pas certain que ce soit conforme à ce que l'on verra dans les films. L'absence de slot équipage est très étrange, même si on se doute que les concepteurs ont craint les interactions possibles avec Sabine. Les pilotes uniques ont encore des noms tordus alors que le kit Lego correspondant contient des nouveaux personnages nommés (vice-amiral Holdo, un canonnier appelé Paige), je ne comprends pas que FFG ait autant de mal à se faire remonter les infos alors que les autres éditeurs de jeux y arrivent bien. Le prix de l'extension est inquiétant, j'espère que la taille du bestiau est plus importante qu'elle n'y paraît sur les photos.

Le TIE Silencer me laisse une impression plus mitigée. Non pas qu'il soit moche, bien au contraire, mais je m'interroge sur la cohérence visuelle des nouveaux vaisseaux impériaux. L'épisode 7 nous a servi des TIE réchauffés tout juste repeints, et maintenant voilà que ce TIE  adopte une nouvelle ligne visuelle (verrière rectangulaire) mais avec l'ancien schéma de couleurs gris et noir. Vu que le vaisseau n'a pas l'air si furtif que ça à en juger par les règles (à vérifier dans trois mois quand même), pourquoi diable ne pas l'avoir laissé noir et blanc, avec la bande rouge qui va bien ? Bref, on sent que la direction artistique tâtonne dur alors qu'il y avait quand même possibilité de mieux faire : 

En termes de jeu c'est sympa (et utile, vu le meta actuel) de voir arriver un arc dodger résistant. Kylo VP9, c'était une telle évidence qu'ils peuvent maintenant FAQer Quickdraw pour la passer à une VP inférieure.  Laughing  Par contre, là encore le prix de l'extension fait mal. Je ne comprends pas le choix de ce conditionnement en boîte alors que le vaisseau est taillé comme un K-Wing et donc pour du blister. FFG teste sa clientèle, là...  Rolling Eyes

Il reste une référence manquante, possiblement une sortie en stand alone, ce qui laisse trois options :
- un nouveau core set (auquel je ne crois pas, pour y mettre quoi ?) ;
- un pack vétéran ;
- un vaisseau épique (Corvette Hammerhead ou corvette scum).

Ou alors une campagne style The Corellian Conflict mais je me fais du mal là...  Mr. Green
alwen
Pilote de l'Academie

Joueur de: Gironde

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 10:15 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi avoir fais en vague 13 et pas en vague 12 comme l'année derniere?
Si on lis les dates prevues ca fait meme pas 3 mois de difference!

Pilote Confirmé

Joueur de: Besançon

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 14:01 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai l’impression que Deathrain en version punisher va adorer le simulateur de trajectoire.... une bombe lâchée à 5 devant Shocked
Nerro
Pilote Aguerri

Joueur de: 93

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 14:26 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Il est possible que le "launch" signifie que tout le monde pourra lancer la bombe depuis l'avant.
Par contre, Deathrain pourra faire son tonneau gratuit pour éviter sa propre bombe, contrairement au B/SF qui doit forcément faire un virage serré.

Edit: ou alors le "launch" veut dire que Deathrain ne se déclenche pas, car Deathrain se déclenche sur "drop".

Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 17:15 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Wedge Nantillais a écrit:
Bref, on sent que la direction artistique tâtonne dur alors qu'il y avait quand même possibilité c'était une telle évidence qu'ils peuvent maintenant FAQer Quickdraw pour la passer à une VP inférieure.  Laughing  Par contre, là encore le prix de l'extension fait mal. Je ne comprends pas le choix de ce conditionnement en boîte alors que le vaisseau est taillé comme un K-Wing et donc pour du blister. FFG teste sa clientèle, là...  

Alors là je comprend pas trop ? Nerfer Quiqudraw ? La j'ai un peu du mal à vous suivre ,ont a des bomber qui ce balade VP 10 avec des roues de manœuvres digne d'un chasseur d'attaque et faut soudain nerfer les vilains impériaux sous prétexte qu'un autre chasseur va sortir à VP 9 ? Des vilains jumpmaster ,des vilains defender qui raflait tous jusqu'à présent et d'un coup le SF se retrouve dans le collimateur alors qu'il n'attirait aucune convoitise ou intérêt jusqu'à que ca VP haute et la possibilité d'avoir un Alpha shot convenable sur d'autre haute VP le rendent quasi indispensable dans une liste d'as impériale ? 

Quand au prix des extensions je dirait que ces peut-être qu'il y a pas mal de cartes fourni avec ! Pas la peine de crier à la théorie du complot ou du moins attendre les prochaines sorties non ?

Les membres suivants remercient Dark Julius pour ce message :
Foxtrot (11/09/17)
LeHerly
Pilote Confirmé

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 17:20 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que Wedge Nantillais plaisantait pour la VP9 de Quickdraw...

Brickofan
Pilote Confirmé

Joueur de: Gard/Alès

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 18:37 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour être objectif, il faudrait tenter de comparer (tenter, parce que c'est pas non plus très évident) le Tie Silencer de Kylo avec un Corran Horn.
Et là, beh ça pique... Il n'y a en fait pas de comparaison, en dehors du coût de 35 pts chacun. Le Tie Silencer de Kylo est infiniment meilleur sur tous les points que le pauvre Corran (accélération native, barre d'amélioration supérieure, stats brutes de profil meilleurs sans discussions possibles).
On va attendre sa roue de manœuvre du coup, mais quelque chose me dit qu'elle sera là encore bien supérieure à la moyenne...

Et on s'aperçoit du décalage et de la course à l'armement par rapport aux anciennes vagues. Pas de panique, ce n'est que l'évolution normale des choses. Wink

En tout cas, un très bon apport à la faction Impériale.

Pour le reste, bah oui, encore un gros tas Rebel poseur de bombes, on commence à être habitués, mais au moins, y'a de la nouvelle carte avec, ce qui changera peut-être les choses sur les autres vaisseaux de ce type, why not.

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 18:58 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis pas certain que comparé au E-wing soit une bonne idée. Le vaisseau est universellement reconnu comme trop cher et même Corran et son super pouvoir n'est plus efficace depuis longtemps (sauf pour 1 gars qui le joue depuis une éternité).

Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 19:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est toujours le problème de comparer l'incomparable : un vaisseau (le TIE Silencer) et un Pilote (Corran). Car en terme de pouvoirs, celui de Corran est supérieur à celui de Kylo Ren en tant que pilote d'un TIE Silencer (on met de côté l'Upsilon).

Mais ce n'est pas si mal en fait. Kylo Ren a la meilleure VP possible et se trouve sur un vaisseau a priori (on attend la roue) excellent avec des combinaisons très bonnes en perspective.

Pas la peine qu'il ait un pouvoir monstrueux comme Fenn Rau par exemple ou Dengar. Par contre si le VP 7 a un très bon pouvoir c'est parfait. Cela permet de panacher les listes et d'éviter d'avoir toujours les mêmes noms.
C'est déjà ce qu'ils avaient fait sur le TIE SF.

Nerro
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 19:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le pouvoir du VP7 à l'aire d'être :
"When (attacking|defending), if the attack is obstructed, you may ??? 2 ????."

Possible que ça soit une variante de Tir Habile.
C'est pas original, mais il y a aussi une variante de Comm Relay pour le focus dasn le pack.

Il semblerait aussi qu'on ai un qui donne des jetons d'évasion pour chaque débris à porté 1.

Brickofan
Pilote Confirmé

Joueur de: Gard/Alès

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 19:39 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, c'est pour cela que je dis bien "tenter" de comparer, car ce n'est pas évident. Cependant, à coût égal, il n'y a justement aucun autre vaisseau comparable à celui de Kylo et sa Vp9 dans sa catégorie. Il est cher en points, certes, mais il aurait été en dessous que s'en aurait été scandaleux.

Après, effectivement, si le Vp 7 possède un pouvoir bien crade, alors il fera jouer la variété, le Tie Sf en est un bon exemple effectivement (quoique, Quickdraw est quand même très loin devant Backdraft, mais ce dernier est totalement jouable et très bon aussi, dans son style).

Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 20:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Nerro a écrit:
Le pouvoir du VP7 à l'aire d'être :
"When (attacking|defending), if the attack is obstructed, you may ??? 2 ????."

Possible que ça soit une variante de Tir Habile.
C'est pas original, mais il y a aussi une variante de Comm Relay pour le focus dasn le pack.

Il semblerait aussi qu'on ai un qui donne des jetons d'évasion pour chaque débris à porté 1.

Ça serait un peu paresseux alors. La variante de Comm Relay avec le focus aura au moins le mérite d'être très utile.

argas
Pilote Confirmé

Joueur de: OSTWALD

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 20:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Perso, il me semble pété.
A voir selon la roue de maneouvre, mais en l'état c'est plus fort qu'un defender. Et vu qu'il y a un VP6 générique... j'espere qu'il ne sous estimeront pas trop son cout...
Qui a dit triple silencer ?

(par contre, le titre me semble trop cher)
xav'
Pilote Aguerri

Joueur de: Indre et Loire
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 17:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bon, je vais tailler dans le tas :

Je trouve le design du bomber de la résistance laid et grotesque. Mais bon, on pouvait déjà le voir dans le 1er trailer de l'Episode 8, donc pas de surprise.

La taille de sa figurine ne correspond pas du tout à sa taille dans le film ! C'est un gros foutage de gueule tellement c'est flagrant ! Evil or Very Mad

Quant au Tie Silencer, je trouve qu'il a l'air réussi niveau design (sans être joueur impérial).

Et que dire aussi des prix faramineux pour ces deux vaisseaux ?! Comment FFG peut justifier ça ?

Bref, autant j'aime la postlogie, autant actuellement je suis pas chaud pour acheter ces vaisseaux-là pour X-Wing.

Reste à voir le nouveau A-Wing...

Xav'
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation