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 Vague 13
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Avangion
As de la Chasse

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PostPosted: Wed 29 Nov - 08:36 (2017) Reply with quoteBack to top

Voilà, le cadran est énorme.

C'est d'ailleurs un peu tout ce qu'il y a de bon d'ailleurs, là dedans, donc il y a intérêt !

Blackout : un pouvoir marrant mais sur un vaisseau d'élite, il ne faut pas un pouvoir marrant et situationnel mais un truc qui mérite l'investissement.

Traqueur de menace : c'est pas terrible. C'est pas donné (3 points) alors qu'il y a plein de bons techs et pas trop chers. Il faut avoir une acquisition de cible dont on n'a pas un usage immédiat et qu'on est prêt à cramer. C'est à dire qu'il faut un générateur d'acquisition de cible comme « Système de contrôle de tir ».
Il faut que l'adversaire soit dans votre arc de tir, et à portée 1 et 2.
Tout ça pour essayer d'arc-dodger à la dernière minute avant le tir de l'adversaire ou à la limite de chercher la portée 3.
En plus contre des tourelles ça ne sert quasiment à rien.
Par ailleurs, ça ne permet même pas d'avoir accès au tonneau ou au boost si on n'a rien de tel dans sa barre d'action.
Tout ça pour trois points… 
Bof

Gambit des astéroïdes : encore plus mauvais. C'est à la limite honteux à la vague 13 de sortir une carte pareille.
Tout d'abord c'est une carte avec l'entête « Action ». Ça commence mal. Quasiment tous les talents de pilote d'élite avec l'entête « action » ne décollent pas (« Prise de Risques », « Adresse au tir », « Squad Leader », « As de l'espace »…) sauf à la limite « Rage » car cette carte est un (pseudo) accumulateur d'actions. Là on est plus ou moins comme « As de l'espace » : pour deux point on peut avoir accès à l'action « évasion ». Une action bonne mais beaucoup moins polyvalente que la concentration et qui risque de ne servir à rien si on ne se fait pas tirer dessus. Pour les vaisseaux à basse VP qui n'ont pas une vision claire de ce qui va se passer durant la suite du tour c'est donc à exclure.
Pour les vaisseaux à haute VP, cela peut sembler plus intéressant, s'ils n'ont pas accès à l'évasion dans la barre d'action.
Mais pour maximiser le tout, il faut une « Interface expérimentale » pour avoir accès à ses autres actions : c'est 3 points et ça génère un stress. Donc on tournerait à 5 points pour générer un à deux jetons d'évasion sachant qu'on ne peut en utiliser qu'un par attaque (dans les faits le deuxième servira peu, faut pas rêver).
À moins d'avoir une mécanique de génération d'action gratuite, comme Garven Dreis (quasiment oublié), Ahsoka, Airen Cracken du côté rebelle. Et bientôt le Phantom II.
Toutes ces dynamiques de génération d'action seront fastidieuses en diable à mettre en place car il faut se trouver à portée 1 d'un ou deux obstacles. C'est à dire qu'il faut jouer avec les obstacles concentrés de manière dense. Encore une contrainte qui ne plaira pas à plein de listes.

Du côté scum, cela semble plus ou ouvert. Ainsi Palob pourrait faire quelque chose. Guri peut générer des concentrations mais son action est souvent utilisée pour se replacer.

Les impériaux passeront sans doute leur tour. Et sans doute le TIE silencer.

Si je veux générer des jetons d'évasion, je prends « Intensité » à la limite. Et si possible un « Relai de comm ». Et pas le « Gambit des astéroïdes ».  

_________________
Rebelle 5x X-Wing 3x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing 1x HWK 4x Z-95 2x E-Wing 1x YT-2400 2x Faucon 2x K-Wing 1x Ghost 2x ARC-170 2x U-Wing 1x Tie Sabine 1x Auzituck 1x Phantom II
Empire 10x 3x 3x Tie Interceptor 1x 3x 2x Tie Defender 2x :TP: 2x Tie Fantom 3x :TI: 2x Tie Striker 2x TIE Aggressor 1x Alpha Class Starwing 1x TIE Reaper 1x VT-49 1x :ACG: 1x Imperial Raider
Scum : 4x 3x 2x 4x 1x Hound's Tooth 2x Kihraxz Fighter 1x Mist Hunter 1x Punishing One 3x Protectorate Starfighter 1x Shadow Caster 1x Quad Jumper :1x Scurrg 1x Kimogila 1x Firespray 1x C-ROC
First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
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argas
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PostPosted: Wed 29 Nov - 08:59 (2017) Reply with quoteBack to top

Les prix (en €, pas en points) restent complètement dingues... je m'y fait tjr pas
Avangion
As de la Chasse

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PostPosted: Wed 29 Nov - 09:19 (2017) Reply with quoteBack to top

30 euros ? C'est le prix le plus bas d'un socle à grosse boîte dans X Wing. Sur les photos vues le Silencer semble vraiment gros pour un petit socle. Mais bon, sans doute pas plus que certains vaisseaux à petites socles vendus à 20 euros.

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Stuffist
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PostPosted: Wed 29 Nov - 09:25 (2017) Reply with quoteBack to top

Wowow... Ca me parait fort là ! :O
J'aime l'idée de se cacher derrière les obstacles en tout cas ; avec l'Inquisiteur qui aime rester loin, y'a moyen de faire une liste à thème "Attrape-moi si tu peux". ^^

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argas
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PostPosted: Wed 29 Nov - 09:30 (2017) Reply with quoteBack to top

enfin.... ils mettent un petit socle dans une grosse boite mais en réamité, ils auraient pu prendre le packaging d'un kwing qui était vendu 23€ de mémoire....
30€ c'est le prix de ce qu'aurait du être le bombardier... qui est lui vendu 37
Avangion
As de la Chasse

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PostPosted: Wed 29 Nov - 10:06 (2017) Reply with quoteBack to top

argas wrote:
enfin.... ils mettent un petit socle dans une grosse boite mais en réamité, ils auraient pu prendre le packaging d'un kwing qui était vendu 23€ de mémoire....
30€ c'est le prix de ce qu'aurait du être le bombardier... qui est lui vendu 37


Effectivement. Et le Bombardier est lui-même trop cher. À moins qu'il ne soit énorme dans sa boite.

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Dark Julius
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PostPosted: Wed 29 Nov - 10:58 (2017) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:
Voilà, le cadran est énorme.

C'est d'ailleurs un peu tout ce qu'il y a de bon d'ailleurs, là dedans, donc il y a intérêt !

Blackout : un pouvoir marrant mais sur un vaisseau d'élite, il ne faut pas un pouvoir marrant et situationnel mais un truc qui mérite l'investissement.

Traqueur de menace : c'est pas terrible. C'est pas donné (3 points) alors qu'il y a plein de bons techs et pas trop chers. Il faut avoir une acquisition de cible dont on n'a pas un usage immédiat et qu'on est prêt à cramer. C'est à dire qu'il faut un générateur d'acquisition de cible comme « Système de contrôle de tir ».
Il faut que l'adversaire soit dans votre arc de tir, et à portée 1 et 2.
Tout ça pour essayer d'arc-dodger à la dernière minute avant le tir de l'adversaire ou à la limite de chercher la portée 3.
En plus contre des tourelles ça ne sert quasiment à rien.
Par ailleurs, ça ne permet même pas d'avoir accès au tonneau ou au boost si on n'a rien de tel dans sa barre d'action.
Tout ça pour trois points… 
Bof

Gambit des astéroïdes : encore plus mauvais. C'est à la limite honteux à la vague 13 de sortir une carte pareille.
Tout d'abord c'est une carte avec l'entête « Action ». Ça commence mal. Quasiment tous les talents de pilote d'élite avec l'entête « action » ne décollent pas (« Prise de Risques », « Adresse au tir », « Squad Leader », « As de l'espace »…) sauf à la limite « Rage » car cette carte est un (pseudo) accumulateur d'actions. Là on est plus ou moins comme « As de l'espace » : pour deux point on peut avoir accès à l'action « évasion ». Une action bonne mais beaucoup moins polyvalente que la concentration et qui risque de ne servir à rien si on ne se fait pas tirer dessus. Pour les vaisseaux à basse VP qui n'ont pas une vision claire de ce qui va se passer durant la suite du tour c'est donc à exclure.
Pour les vaisseaux à haute VP, cela peut sembler plus intéressant, s'ils n'ont pas accès à l'évasion dans la barre d'action.
Mais pour maximiser le tout, il faut une « Interface expérimentale » pour avoir accès à ses autres actions : c'est 3 points et ça génère un stress. Donc on tournerait à 5 points pour générer un à deux jetons d'évasion sachant qu'on ne peut en utiliser qu'un par attaque (dans les faits le deuxième servira peu, faut pas rêver).
À moins d'avoir une mécanique de génération d'action gratuite, comme Garven Dreis (quasiment oublié), Ahsoka, Airen Cracken du côté rebelle. Et bientôt le Phantom II.
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Si je veux générer des jetons d'évasion, je prends « Intensité » à la limite. Et si possible un « Relai de comm ». Et pas le « Gambit des astéroïdes ».  


Alors oui le cadran est bon mais le reste n'est pas si mauvais je pense que sans l'entête "action" cette carte aurait été trop cheaté ! Il y a clairement des choses à faire mais pas forcément avec ce vaisseaux ces temps-ci les cartes des vagues actuelle ont tendance à faire ressortir des vieux vaisseaux ! 
Je suis très content de cette futur sortie , bon le prix ont a fait le tour de la question c'est moche mais ça changera pas alors on fait avec ! 

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"comment ça c'est quoi le plan?!On fonce dans le tas et on évite de ce faire tuer !"
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manigoldo_sama
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PostPosted: Wed 29 Nov - 11:33 (2017) Reply with quoteBack to top

visiblement mon fournisseur reçois le TIE et le BOMBARDIER ce vendredi  Okay Okay  nous allons pouvoir tout tester ce WE 

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starkiller
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PostPosted: Wed 29 Nov - 11:36 (2017) Reply with quoteBack to top

Oui on me l'a confirmé ce vendredi aussi Mr. Green

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Dark Julius
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PostPosted: Wed 29 Nov - 11:42 (2017) Reply with quoteBack to top

manigoldo_sama wrote:
visiblement mon fournisseur reçois le TIE et le BOMBARDIER ce vendredi  Okay Okay  nous allons pouvoir tout tester ce WE 




Vu le spoil des cartes FR , certains magazin ou grossiste semble l'avoir déjà reçu le truc c'est qu'aucune News de FFG jusqu'a  présent peut-être dans la journée ou les jours qui viennent   Neutral  ! 

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starkiller
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PostPosted: Wed 29 Nov - 12:01 (2017) Reply with quoteBack to top

Les magasins ont reçu la newsletter asmodee.  Ce qui correspondrait à la sortie du film. Ça serait très bon pour eux.

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Elred
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PostPosted: Wed 29 Nov - 12:51 (2017) Reply with quoteBack to top

Je te trouve beaucoup trop pessimiste Avangion.

Avangion wrote:


Blackout : un pouvoir marrant mais sur un vaisseau d'élite, il ne faut pas un pouvoir marrant et situationnel mais un truc qui mérite l'investissement.



Outre le fait que sa capacité, en dehors d'être marrante, est juste très forte (ça t'enlève aussi ton bonus de portée et d'astéroide hein!), il coûte aussi 4pts de moins que Kylo Ren, ça mérite d'être souligné. Avec Senseurs avancé c'est tout à fait viable de te parquer derrière un gros astéroide pour profiter à mort de sa capacité, puis de barrel roll avant ta manoeuvre suivante.

Alors oui, Kylo Ren va encore plus adorer PtL+Senseurs, mais à quel prix? Y a pas de build correct à moins de 45pts. Blackout lui peut être build à moins de 40 sans trop de problème.

Avangion wrote:


Gambit des astéroïdes : encore plus mauvais. C'est à la limite honteux à la vague 13 de sortir une carte pareille.
Tout d'abord c'est une carte avec l'entête « Action ». Ça commence mal. Quasiment tous les talents de pilote d'élite avec l'entête « action » ne décollent pas (« Prise de Risques », « Adresse au tir », « Squad Leader », « As de l'espace »…) sauf à la limite « Rage » car cette carte est un (pseudo) accumulateur d'actions.



On peut mettre ça sur un T70 ou un TIE/sf et stocker l'evade dans le Relais de comm.
On peut mettre ça sur Youngster, une platrée de Black Squadron avec Juke, et un vaisseau avec Swarm Leader. Howlrunner pas loin peut être mais avec les Harpons c'est peut être meilleur de jouer éparpillés.
Il y a probablement d'autres combo qui ne me sautent pas à l'esprit tout de suite.

Avangion wrote:


Traqueur de menace : c'est pas terrible. C'est pas donné (3 points) alors qu'il y a plein de bons techs et pas trop chers. Il faut avoir une acquisition de cible dont on n'a pas un usage immédiat et qu'on est prêt à cramer. C'est à dire qu'il faut un générateur d'acquisition de cible comme « Système de contrôle de tir ».
Il faut que l'adversaire soit dans votre arc de tir, et à portée 1 et 2.
Tout ça pour essayer d'arc-dodger à la dernière minute avant le tir de l'adversaire ou à la limite de chercher la portée 3.
En plus contre des tourelles ça ne sert quasiment à rien.
Par ailleurs, ça ne permet même pas d'avoir accès au tonneau ou au boost si on n'a rien de tel dans sa barre d'action.
Tout ça pour trois points…
Bof



Celle là peut avoir son intérêt sur un vaisseau avec FCS je dirais? Cela peut aider le SIlencer ou le TIE/sf. C'est une bonne raison de ne pas jouer PtL sur son Silencer, pour se garder non stressé et réagir à l'adversaire. D'autant que le Silencer a accès à une relance de part son titre et donc a moins d'utilité pour les acquisitions.

Par contre 3 pts c'est effectivement beaucoup.

Il y a aussi de la combo avec Targeting Synchronizer.

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Stuffist
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PostPosted: Wed 29 Nov - 13:24 (2017) Reply with quoteBack to top

Lulz. Quand je lis vos commentaires, je me dis que je suis un bon gros noob qui doit tout voir beaucoup plus fort qu'en réalité. Laughing

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Avangion
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PostPosted: Wed 29 Nov - 14:54 (2017) Reply with quoteBack to top

@Elred. Pour Blackout, je ne pense pas que son pouvoir « écrase les autres règles » mais plutôt qu'il se surajoute. À portée 3 et gêné par un obstacle, le pouvoir de Blackout annulera simple les avantages du défenseur.
C'est pas si mal mais je n'imagine pas que ce sera si puissant. Par ailleurs, combien de fois par partie tirez-vous à travers des obstacles avec un vaisseau qui n'a pas de tourelle ? Je dirais de 0 à 2 moins et en moyenne 1.

À moins de faire tous les efforts pour tirer à travers des obstacles et se planquer derrière. Mais Blackout a un arc de tir normal : c'est plus contraignant. Alors que c'est déjà pas si évident que ça de tirer sur un ennemi, ça rajoute une contrainte, pour un avantage qui (si l'interprétation de la règle que je donne plus haut est la bonne) n'est pas mirifique : un dé en moins pour le défenseur.
Bon ça doit être marrant d'essayer. Je doute qu'en tournoi cela fasse florès.

Gambit des astéroïdes. On peut mettre ça sur un T70 ou sur un TIE F/S pour gratter ce fameux jeton d'évasion mais je préfère largement « Intensité » que je peux déclencher dès le tour 1 et qui ne m'oblige pas à m'avancer près des astéroïdes (souvent situés plutôt au centre). « Intensité » est un meilleur générateur de jetons à mon avis ne serait-ce car il donne accès aux jetons de concentration et qu'il me donne peu de contrainte de placement. Bon il faut le recharger aussi mais on ne peut pas avoir le beurre, le pot de beurre et la crémière en prime.
La compo avec Youngster n'est pas folichonne. Les Black squadrons ont déjà accès à cette action d'évasion et on n'a pas besoin de raser les astéroïdes pour déclencher naturellement l'évasion.
J'ai pensé juste au HWK qui peut entasser les jetons de concentration avec Moldy Crow (ou Rey) et utiliser l'action du Gambit pour récupérer des évasions. Comme on tire à la TLT, le positionnement est moins contraignant. Je vois Guri éventuellement. Ou un Scurgg, type Nym, qui embarquerait Dengar et tirerait à la TLT. Enfin ce n'est pas donné.
Les gros socles scums auraient bien aimé mais il n'y ont pas droit !
Dans le pire des cas de figures… « Interface expérimentale » mais c'est unique, à trois points et ça génère du stress.


Traqueur de menace.
J'avais effectivement vu comme toi Elred la combo avec « Système de contrôle de tir ». C'est ce qui saute le plus aux yeux. C'est un compo envisageable avec un TIE Silencer et un TIE F/S mais le deuxième n'a que le tonneau comme action envisageable. Donc ça coupe d'emblée les possibilités. Comme les conditions de déclenchement sont drastiques, il vaut mieux pouvoir choisir deux actions de repositionnement.

Les hautes VP auront sans doute arc-dodgé mais si ce n'est pas le cas une séquence est envisageable :

– je tire car je suis dans l'arc à portée 1-2
– je gratte un target lock grâce à « Système de contrôle de tir »
– avant que l'adversaire ne tire, je crame le target lock et je tente d'arc dodger.

Comme tu le dis il ne faut pas être stressé.

Pour les basses VP, il n'est pas sûr qu'elles aient le target lock car elles font leurs actions avant tout le monde et donc on se concentre. C'est dommage car cela leur aurait permis plus ou d'arcdodger.

Pour trois points… trop compliqué à mettre en place.

Par ailleurs je ne suis pas sûr du tout que ça combote avec le « Synchroniseur télémétrique » qui ne marche qu'à l'attaque..

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PostPosted: Wed 29 Nov - 15:30 (2017) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:
@Elred. Pour Blackout, je ne pense pas que son pouvoir « écrase les autres règles » mais plutôt qu'il se surajoute. À portée 3 et gêné par un obstacle, le pouvoir de Blackout annulera simple les avantages du défenseur.
C'est pas si mal mais je n'imagine pas que ce sera si puissant. Par ailleurs, combien de fois par partie tirez-vous à travers des obstacles avec un vaisseau qui n'a pas de tourelle ? Je dirais de 0 à 2 moins et en moyenne 1.

À moins de faire tous les efforts pour tirer à travers des obstacles et se planquer derrière. Mais Blackout a un arc de tir normal : c'est plus contraignant. Alors que c'est déjà pas si évident que ça de tirer sur un ennemi, ça rajoute une contrainte, pour un avantage qui (si l'interprétation de la règle que je donne plus haut est la bonne) n'est pas mirifique : un dé en moins pour le défenseur.
Bon ça doit être marrant d'essayer. Je doute qu'en tournoi cela fasse florès.


Ben justement sur un vaisseau qui peut équiper les senseurs avancés, c'est vraiment pas difficile ni dangereux d'aller chercher le tir derrière obstacle.

Ce que je voulais dire c'est que Blackout affecte les dés de défense et non l'agilité. C'est là qu'il est très fort selon moi, car toutes les autres capacités de réduction de dés de défense affectent l'agilité: Tractor Beam, Outmaneuver, Wedge Antilles. Tu ne pouvais pas perdre les bonus de portée et d'obstruction jusqu'à maintenant. C'est surtout dangereux pour les vaisseaux à faible AGI: si l'attaque est obstruée, un Ghost ou un Decimator ne lancera jamais de dé de défense face à Blackout.

Avangion wrote:

Gambit des astéroïdes. On peut mettre ça sur un T70 ou sur un TIE F/S pour gratter ce fameux jeton d'évasion mais je préfère largement « Intensité » que je peux déclencher dès le tour 1 et qui ne m'oblige pas à m'avancer près des astéroïdes (souvent situés plutôt au centre). « Intensité » est un meilleur générateur de jetons à mon avis ne serait-ce car il donne accès aux jetons de concentration et qu'il me donne peu de contrainte de placement. Bon il faut le recharger aussi mais on ne peut pas avoir le beurre, le pot de beurre et la crémière en prime.
La compo avec Youngster n'est pas folichonne. Les Black squadrons ont déjà accès à cette action d'évasion et on n'a pas besoin de raser les astéroïdes pour déclencher naturellement l'évasion.
J'ai pensé juste au HWK qui peut entasser les jetons de concentration avec Moldy Crow (ou Rey) et utiliser l'action du Gambit pour récupérer des évasions. Comme on tire à la TLT, le positionnement est moins contraignant. Je vois Guri éventuellement. Ou un Scurgg, type Nym, qui embarquerait Dengar et tirerait à la TLT. Enfin ce n'est pas donné.
Les gros socles scums auraient bien aimé mais il n'y ont pas droit !
Dans le pire des cas de figures… « Interface expérimentale » mais c'est unique, à trois points et ça génère du stress.


L'intérêt de Youngster+Gambit est de permettre d'avoir plus d'un jeton d'esquive sur les Black Squadron. Ainsi alimenter un Swarm Leader devient beaucoup plus facile. Cela demande évidemment du positionnement et de gros astéroides. Pas évident pour une swarm, mais tout de même redoutable entre de bonnes mains.

Intensité a vraiment pas beaucoup d'intérêt à part sur un Poe Dameron ou un vaisseau avec Relais de Comm. Très peu de vaisseaux sont capable de générer assez de jetons pour la recharger régulièrement (à part Poe qui ne dépense pas ses focus, je ne vois qu'un Jake Farell, et encore il faudrait repousser les limites à côté).

Avangion wrote:

Par ailleurs je ne suis pas sûr du tout que ça combote avec le « Synchroniseur télémétrique » qui ne marche qu'à l'attaque..


Tu ne peux pas dépenser le lock d'un allié pour arc-dodger, par contre tu peux tout à fait dépenser le lock allié en attaque, puis dépenser le tien pour arc-dodger. Avec un FCS sur le synchroniseur, c'est pas si déconnant.

En gros ça te permet de convertir un lock en un repositionnement, au moment le plus opportun. Si tu as d'autres sources de relance sur ton vaisseau (Prédateur, le titre du TIE Silencer, voire les deux? sur un Blackout par ex), c'est tout à fait viable, bien qu'un peu cher. Si tu joues un vaisseau à basse vp, eh bien à toi de gérer tes distances pour arriver en bordure de portée 3, et te repositionner avant que ton adversaire te vaporise, ou bien pour assurer ton arc.

De toutes façons aujourd'hui toutes les listes sont confrontées à cette difficulté avec les as impériaux harpons vp11. Typiquement la liste 5 Sienar d'historic à Bourgouin a fait top 4, il avait que des vp2 qui avaient besoin du lock.

La nécessité d'avoir l'action dans ta barre est ce qui limite le plus le potentiel de cette carte pour moi.

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Pour Gambit des astéroïdes, Shara bey avec son ingénieur en armement va avoir plein d'amis..

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historic wrote:
Pour Gambit des astéroïdes, Shara bey avec son ingénieur en armement va avoir plein d'amis..


Euh, en quoi. Shara Bey doit locker régulièrement. Ça laisse peu de marge pour activer le « Gambit ».

À moins de lui mettre une « interface expérimentale ».

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Scum : 4x 3x 2x 4x 1x Hound's Tooth 2x Kihraxz Fighter 1x Mist Hunter 1x Punishing One 3x Protectorate Starfighter 1x Shadow Caster 1x Quad Jumper :1x Scurrg 1x Kimogila 1x Firespray 1x C-ROC
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Elred wrote:


L'intérêt de Youngster+Gambit est de permettre d'avoir plus d'un jeton d'esquive sur les Black Squadron. Ainsi alimenter un Swarm Leader devient beaucoup plus facile. Cela demande évidemment du positionnement et de gros astéroides. Pas évident pour une swarm, mais tout de même redoutable entre de bonnes mains.

Intensité a vraiment pas beaucoup d'intérêt à part sur un Poe Dameron ou un vaisseau avec Relais de Comm. Très peu de vaisseaux sont capable de générer assez de jetons pour la recharger régulièrement (à part Poe qui ne dépense pas ses focus, je ne vois qu'un Jake Farell, et encore il faudrait repousser les limites à côté).


J'ai bien compris le fonctionnement avec Youngster mais c'est quand même pas évident à utiliser. En plus on mise beaucoup sur le vaisseau ayant Swarm Leader et il y a des clauses contraignantes (les vaisseaux qui donnent leur jeton doivent aussi avoir l'ennemi dans l'arc). Comme tu le fais remarquer, on rajoute la clause des astéroïdes à portée 1.
Le tout en jouant pas mal de vaisseaux (en nuée plus ou moins) pour faire tourner le bouzin.
Je n'y crois pas trop sauf pour se marrer une fois.

« Intensité » est vraiment un bonne carte et il n'y a pas que sur Poe. Jake effectivement peut en profiter. Mais aussi Vader (si on accepte de ne pas chercher la haute VP), Snap (qui a son boost gratuit pour activer intensité), Guri… Ça tournera bien aussi sur le TIE Silencer si on tient absolument à avoir une évasion ; sinon PTL sera meilleur.
C'est juste qu'effectivement, il faut recharger. C'est pas une carte « no brain » comme « Expertise » ou « Prédateur ».
Avec l'« Advanced Optics » qui arrive la carte sera plus facile à utiliser.

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voila voila voila... ^^'


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