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 Dace Bonearm et système IEM.
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Feyd-Rautha
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MessagePosté le: Lun 11 Sep - 22:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Question simple: combien de jetons de stress et de dégâts peut-on infliger avec Dace Bonearm lorsqu'on déclenche un système IEM ?
-2 stress et 2 dégâts si un seul vaisseau à portée ?
-8 stress et 8 dégâts si 4 vaisseaux à portée ?
-1 stress et 1 dégât quel que soit le nombre de vaisseaux à portée ?

La formulation du trait de pilote de Dace Bonearm manque de clarté je trouve.

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N'dru Suhlak
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MessagePosté le: Lun 11 Sep - 23:31 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Déjà c'est marqué "Si un vaisseau ennemi à portée 1-3 reçoit au moins 1 marqueur ionique" cela veux dire que même si un vaisseau reçoit plusieurs marqueur ion d'une même source, ce vaisseau ne recevra qu' 1 dégât au maximum grâce à la capacité de Dace.

A mon avis : Tu reçoit 1 Stress puis 1 vaisseau de ton choix reçoit 1 Dégât, puis pour les autres comme tu es déjà Stressé tu ne peut plus le faire.

Mais je suis intéressé si on applique la règle de simultanéité dans ce cas et si tous les vaisseaux ennemi pris dans l'IEM reçoivent ce dégât et Dace prend autant de Stress.

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Feyd-Rautha
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MessagePosté le: Mar 12 Sep - 11:36 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que la simultanéité s'applique, car il n'est pas précisé qu'on reçoit le stress avant le dégât ou inversement. Du coup, 4 vaisseaux à portée = 4 dégâts et 4 stress. À tester avec un ailier et une recrue enthousiasmante pour virer les stress rapidement.

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Grendel
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MessagePosté le: Mar 12 Sep - 12:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Il me semble que tu doit faire tes actions les une a la suite des autres, même si simultanée, tu choisit l'ordre dans lesquelles elle seront résolue.
Dans ton cas, tu utilise l'IEM sur plusieurs vaisseaux. Tu choisit un vaisseau sur lequel appliquer le pouvoir de Bonearm, donc tu prend un stress, ensuite tu regarde si tu peut faire une autre action. Mais vu que tu est déjà stressé, tu ne peut plus utiliser le pouvoir du pilote.
Quand on applique un pouvoir/effet, il faut faire toutes les conditions avant de passer au suivant.

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Feyd-Rautha
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MessagePosté le: Mar 12 Sep - 13:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ouais, je viens de relire rapidement la FàQ et j'ai trouvé le passage qui empêche de jouer Dace et le système IEM comme je le voyais. Dommage, encore une carte qui ne sert à rien Rolling Eyes

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N'dru Suhlak
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MessagePosté le: Mar 12 Sep - 15:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Feyd-Rautha a écrit:

Ouais, je viens de relire rapidement la FàQ et j'ai trouvé le passage qui empêche de jouer Dace et le système IEM comme je le voyais. Dommage, encore une carte qui ne sert à rien Rolling Eyes
T'as vu cela dans quel paragraphe cela m'intéresse.

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Feyd-Rautha
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MessagePosté le: Mar 12 Sep - 16:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Juste après l'exemple sur la collision des vaisseaux larges, dans "resolving simultaneous effects". J'en ai déduis que ça se passait comme le dit Grendel en prenant en compte l'exemple des clusters mines.

Après si tu le comprends différemment, c'est-à-dire en prenant en compte l'exemple des missiles d'assaut, dis-le moi, car j'aimerai pouvoir trouver un intérêt à ce système IEM.

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MessagePosté le: Mar 12 Sep - 16:53 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci,
C'est donc bien comme je le mentionne dans mon 1er post, pour moi c'est cette partie qui entre en ligne de compte : "Si un joueur a des effets simultanés qui se résolvent en raison du même effet déclencheur, ce joueur résout l'intégralité d'un effet (et tout effet qui en découle) avant de résoudre les autres."

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MessagePosté le: Mar 12 Sep - 17:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Donc selon toi, ça donnerait autant de stress que de vaisseaux à portée (premier effet) puis autant de dégâts (deuxième effet) ? Ou l'inverse, soit un seul stress et un seul dégât possibles par tour ?
Pour moi c'est la deuxième (malheureusement) du coup.

Je m'y perds à force Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mar 12 Sep - 17:45 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

1 Stress et 1 dégât, parce que la description de Dace dit "quand un vaisseau", donc je pense que l'on résout chaque vaisseau indépendamment l'un après l'autre.

Mais après je suis pas sûr à 100%, c'est un peu le problème du jeu il invente des effet puis plus tard il ajoute de nouvelle amélioration qui rend de texte de la 1ère ambigu.

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MessagePosté le: Mar 12 Sep - 18:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Puis surtout il invente des cartes inutiles ^^

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MessagePosté le: Mar 12 Sep - 20:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

"Quand un vaisseau ennemi situé à portée 1-3 reçoit au moins 1 marqueur ionique, si vous n'êtes pas déjà sous l'effet du stress, vous pouvez recevoir 1 marqueur de stress pour que ce vaisseau subisse 1 dégât."

Moi je trouve ça très clair ....je suis d'accord avec N'dru Suhlak, tu pose un dégât en subissant un stress pour le premier ... (donc tu prends le stress ou moment où tu inflige un dégât ..)
Est-ce que je peux recommencer ? non puisque je suis stresser à présent.....

Et de manière générale je dirais que quand un effet parait beaucoup trop fort ( ce qui est le cas ) c'est qu'on ne peut pas le faire .... sinon on le verra déjà tourner en championnat :/

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MessagePosté le: Dim 17 Sep - 12:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Beaucoup trop fort je sais pas, on parle d'une combo qui ne fonctionnerait qu'une seule fois car le système IEM est à usage unique.

Mais bon, ce n'est pas faisable donc le débat est clos Wink

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MessagePosté le: Dim 17 Sep - 15:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement le débat est clos.
Mais un vaisseau "support" qui peut infliger 8 dégâts et 8 jetons ionique à 4 cibles différentes pour 25 points.. je trouve que c'est excessivement fort ... il peut être détruit juste après c'est pas un drame .. il aura déjà fait le taff et les 75 points d'escadron restant auront un tour pour se replacer (grâce à la ionisation) et finir le boulot ...

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